ecran noir Toshiba Satellite

  • Auteur de la discussion vo_anna
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vo_anna

Nouveau membre
J'ai un portable Toshiba satellite 1800-100. A certains moments, mon écran clignote, et par la suite l'écran devient noir.
Cependant, vu d'un certain angle, je peux distinguer encore l'affichage et le pc tourne normalement sans problèmes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le probléme ? Merci infiniment de votre aide ...
 

xazz

Expert
[citation=105002,0,1][nom]vo_anna a écrit[/nom]Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le probléme ? Merci infiniment de votre aide ...
[/citation]

C'est le rétro-éclairage.

Solution 1 : Ca peut être une soudure qui est en train de lâcher. Tu peux tenter le démontage de l'écran si tu as le courage.

Solution 2 : Acheter d'occasion une machine d'occasion HS pour récupérer l'écran.

Solution 3 : Voir auprès du SAV le coût d'un échange standard d'écran.

Solution 4 : Acheter un nouveau portable :(
 

vo_anna

Nouveau membre
Merci infiniment, je vais certainement opter pour la 1ère solution.
Dis, pour la solution 2, il faut racheter une TOSHIBA? Et si oui, exactement la même référence? (j'ai une Satellite 1800-752s).
Merci
 

xazz

Expert
[citation=105028,0,3][nom]vo_anna a écrit[/nom]Dis, pour la solution 2, il faut racheter une TOSHIBA? Et si oui, exactement la même référence? (j'ai une Satellite 1800-752s).
[/citation]

Les connecteurs des portables étant spécifiques pour chaque marque (à ma connaissance), oui, il te faut un Toshiba. Pas forcément exactement le même modèle, mais :
- de la même génération,
- de la même gamme (un Satellite, dans ton cas),
- avec un écran de la même taille que le tiens (histoire de pouvoir le remonter dans le boitier...).

Ca peut peut-être fonctionner avec une machine d'une autre génération, ou d'une autre gamme, mais je ne peux pas te le garantir. Seul un technicien Toshiba pourrait te donner l'info.

X.
 

Proph@ne

Grand Maître
Solution 2 : Acheter d'occasion une machine d'occasion HS pour récupérer l'écran


:D
 

dead can dance

Nouveau membre
rétro éclairage = carte d' alimentation écran
donc inutile de changer l' écran qui coûte environ 1000 euros alors que la carte n' en coûte que 50 !!!
sans parler du fait qu' il ne s' agit peut-être que d' une nappe à moitié débranchée

de plus suivant le constructeur de l' écran, les connectiques ne sont pas les mêmes, et comme suivant la série du portable les écrans ne sont pas spécialement de la même marque, il y a le risque d' en acheter 1 qui ne corresponde pas, donc > démontage et noter la rèf de celui-ci
 

atbir

Nouveau membre
[citation=105002,0,1][nom]vo_anna a écrit[/nom]J'ai un portable Toshiba satellite 1800-100. A certains moments, mon écran clignote, et par la suite l'écran devient noir.
Cependant, vu d'un certain angle, je peux distinguer encore l'affichage et le pc tourne normalement sans problèmes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le probléme ? Merci infiniment de votre aide ...[/citation]


J'ai exactement le même probléme avec un toshiba satellite !!!
Avez-vous réussi à trouver de ou le probléme.
Merci d'avance de me répondre à l'adresse suivante : ali.atbir@caramail.com
 

atbir

Nouveau membre
J'ai exactement le même probléme avec un toshiba satellite !!!
Avez-vous réussi à trouver de ou le probléme.
Merci d'avance de me répondre à l'adresse suivante : ali.atbir@caramail.com
 

jcharnas

Nouveau membre
Salut dead can dance

suite à la discussion que tu as eu en 2004 sur un probléme d'écran sur portable Toshiba satellite,
J'aimerai savoir quelle type de carte alimentation écran il faut acheter et bien sur ou l'acheter?

A+
jcharnas
 

guinioul

Grand Maître
des fois mailer le sav de toshiba peut etre une bonne solution [:spamafote]

si les bonhommes sont sympas ils pourront vous donner les refs des pieces à changer.Vu que le probleme à l'air "courant" ils en ont surement eu vent et aurront peut etre une solution à vous proposer...
 

caroyo

Nouveau membre
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon ordi portable toshiba. Pouvez-vous me dire quelle solution vous avez choisi au final ?




 

baloumutin78

Habitué
Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon ordi portable toshiba. Pouvez-vous me dire quelle solution vous avez choisi au final ?


MOI AUSSI moi aussi j'ai acheté un deuxiémé écran mais l'écran du portable se rallume parfois
au secours
 

la-bidouille

Nouveau membre
il y a un defaut sur le sat 1800 avec le switch de l'ecran (un coup ca marche et apres plus rien) le plus simple est de demonter la petite carte au dessus du clavier ( entre le clavier et l'ecran ) et de shunter le switch par un fil souder.
Ainsi plus de pb

 

kombak

Nouveau membre
Salut à vous.
Je vous prie de bien vouloir m'expliquer comment repérer le switch et réaliser ce shunt.
chose bizzard l'ordi Toshiba satellite n'affiche rien même branché sur un CRT (Ecran de bureau).
Merci pour ton aide.
komenanbakary@yahoo.com
 

Coyote lolo

Nouveau membre
Salut à tous,
Ayant un portable toshiba satellite modéle p200 1-ko j'ai rencontré ce probléme, ayant cette ordinateur il n'y a que 2 mois approximativement car c'est un echange fait par toshiba voila j'ai eu le soucis que l'écran c'est mis à clignoter et ensuite l'écran devient tout noir, une fois l'écran refermé et réouvert l'écran redevient normale pendant 2 mois cet incident est arrivé à peu près 5 voir 6 fois, et cela durant une utilisation normal. J'ai contacté toshiba qui m'ont conseillier de faire une restauration systéme une fois celle-ci effectué je viens de rerencontrer le même probléme.
Es que cela serez un probléme de carte graphique à savoir que c'est une ATI Mobility Radeon HD 2600 ou encore l'écran de toute façon si le probléme perciste après restauration il faut que je les recontacte. J'aimerai avoir un avis de votre part.
Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
SAlut Coyote Lolo,
Nous avons un satellite P200 depuis janvier 2008, et depuis le début l'écran clignote de temps à autre (à une fréquence très élevée).
La seule solution est la mise en veille ou le redémarrage du pc.
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ? Une simple réinstallation de Vista peut-elle suffire ?

Merci de votre retour.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je sais pertinemment que si je l'envoie en garantie, il ne constateront pas la panne : le problème est très rare. Le clignotement apparaît (à priori) lorsque le portable tourne depuis longtemps.
Donc autant aiguiller toshiba sur la panne directement.
 

voldy

Nouveau membre
Salut Anonyme.

Même problème que toi, sur un P200 1JC acheté en février. C'est apparemment très fréquent sur ce modèle.
Je n'ai pas trouvé de solution, toutefois tu n'est pas obligé de rebooter pour régler le problème : fermer la session suffit.

Voldy
 

Coyote lolo

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde...
Excuser de ne pas avoir répondu plus tôt je revenais rarement sur le forum depuis que j'ai posté. Alors concernant mon soucis d'écran sur mon ordinateur toshiba p200 1 ko aucune solution n'est envisageable auprès de toshiba. Je les appelés deux fois pour leur signaler le problème, la première fois il mon dit de faire une restauration systéme ce que j'ai fais, mais après plusieur jour j'ai eu encore ce problème. J'ai refait encore plusieurs restauration usine et le problème persiste toujours, j'ai rappelé le service après vente et il mon répondu que si le problème n'été que occasionnel il ne pouvais l'accepté en réparation car le soucis n'est pas permanent. Je trouve injuste de la part de toshiba de ne vouloir rien surtout que ce modèle que j'ai, est un échange car mon ancien le p100 avez le capot qui se fendait a causse des charniéres, du fait que la réparation à durée plus de deux mois, et qu'ils leur manqués toujours le capot pour le réparer il me l'on échangé contre se p200 ou personnellement j'en serais satisfait si je n'avais pas se désagrément d'écran. Dans tout les cas il faut que l'écran saute définitivement pour qu'il soit pris en garantie. Peut-être que un internaute aurez une solution sur le probléme qui peut-être du soit a la carte graphique, soit au rétroéclairage, soit à la fiche qui relie l'écran au reste de l'ordinateur. Comme dit le commentaire de voldy seul la fermeture de l'écran résout le probléme. Si l'écran saute difinitivement avant la garantie se sera de la chance pour vous, après je présume que sera de notre poche dans tout les cas c'est un défaut de fabrication.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut