SAV portable

ptitnicoo

Habitué
J' ai acheté un ordi portable chez un revendeur sur Paris (solution note books.
Il y un mois problème d'allumage, je le raporte au vendeur il y 15 jours. Le revendeur l'a renvoyé au fabriquant (qui est Médion).
Ma question est :??: : combien de temps ont ils le droits de garder le portable. Que faire si ils le gardent plus longtemps, que puis-je demander?
Merci beaucoup, je sais que c'est plus juridique que informatique mais je pense que ça peut interreser plusieurs personnes. :bounce: :ange:
 

ptitnicoo

Habitué
Maintenant ça fait bientot 3 mois (en SAV depuis le 30 septembre)
Que puis-je faire, puisqu'ils me disent d'attendre, mais combien de temps ça seule dieu le sait je pense.
 

guinioul

Grand Maître
essaye d'appeler medion directement et gueule un bon coup...
voit également ton revendeur...

Dans tous les cas ce n'est pas normal :/
 

ptitnicoo

Habitué
Mon portable n'est pas réparable, il m'en donneront un neuf de catégorie supérieur.
Normalement il arrive demain et je vais le chercher mardi.
 

ptitnicoo

Habitué
Et oui mais je ne faisait pas parti des portables à échanger.
Je ne sais pas ce qu'est devenu mon portable puisqu'ils ne se rappelaient plus que le mien était en SAV.
Je serait ce qu'il se passe pour moi que vendredi.
La suite vendredi soir.......
 

ptitnicoo

Habitué
après près de 3mois en SAV' j'ai eu un échange et donc me voici avec un médion 95318 (la gamme au desus)
 

ptitebill

Nouveau membre
bonjour
j'ai pour ma part acheté un pc chez ce revendeur...
il y a trois mois maintenaant, bienqu'il soit payé je n'ai toujours rien reçu
très sincèrement je ne sais pas ce qu'il est possible de faire mais j'aurais tendance à ne pas trop croire en leur sérieux
ce qui me rassure c'est que tu aies enfin obtenu gain de cause
et puis si le délai est de trois mois, je devrais en voir la fin , non?
 

dolphinius

Nouveau membre
Bonjour,

La meilleure chose à faire dans ces cas là reste la menace. Il faut envoyer un recommandé avec AR au revendeur (même si le pb vient de medion, votre interlocuteur reste le revendeur, il faut donc le menacer lui qui pourra se retourner ensuite contre son fournisseur).
Dans cette lettre, mentionner la date d'achat, le coût, le temps d'attente, et mettre le vendeur à demeure de vous retourner le PC sous 15 jours après reception du recommandé. Précisez que passé ce délai, vous aurez recours au tribunal d'instance de la ville du revendeur

Bon courage

PS: en général, quand la lettre est bien tourné et si le vendeur sent que vous en connaissez un rayon en droit, les choses s'accélèrent subitement sauf si c'est un escroc en face de vous!

RePs: quel est ce revendeur???
 

bertpenta

Nouveau membre
ben moi meme coup avec SNB j'ai acheté un ordi portable,e il m'en a eté envoyé un autre, je leur telephone, il me propose de le renvoyer, ca fait 3 mois j'attends toujours le rembourssement , XXXXXXXX

[Edité par Natcparis : suppression des propos pouvant être considérés comme diffamatoires]
 

icke

Nouveau membre
tu l'as dit Bouffi, XXXXXXXXXX

[Edité par Natcparis : suppression des propos pouvant être considérés comme diffamatoires]
 

spok54

Nouveau membre
Belle publicité dans un magazine informatique ……

J'ai acheté un PC portable en début d'année chez SNB via téléphone, j'ai eu affaire à une personne qui m'a confirmé l'achat et l'envoi en colis d'un portable PIV (frais de port de port 48 €). J'ai eu à la réception dans une caisse de vin en carton un portable PIII (en envoi simple). De suite nous avons retournez le matin même la machine et avons contactez l'entreprise pour connaître les modalités du remboursement.

Au téléphone pas de « problèmes » , des réception on vous rembourse…. Après quelques jours et plusieurs appels, SNB nous informe que la machine est bien arrivée mais cassée. SNB, nous demande de faire marcher l'assurance de "La Poste" que j'ai contracté à ma propre initiative pour le retour de la machine.... Et oui, la première personne que j'avais contacté pour le retour de la machine m'avait demandé d’expédier la machine en envois simple (sans assurance). Nous avons demandé le document que La Poste délivre au destinataire en cas de casse.....Après plusieurs conversations téléphoniques toujours rien depuis ... Nous avons envoyer un recommandé pour demandé l’annulation de la vente.
Aucune nouvelle.

Nous avons décidé de faire intervenir des spécialistes :

Cette affaire est maintenant gérée par un bureau d'avocats spécialistes ...

A Suivre …….

Je vous invite à faire la même chose ….a commencer par UFC
 

Juan26200

Nouveau membre
J'ai encore mieux j'ai acheté un medion fourgué comme une athlon 64 et c'est un simple xpm-3000+ mobile puis un second ibm p3-1 Ghz complétement différent de ceux que j'avais acheté en fait j'ai pas poursuivi cette boite qui a coulée certainement en roulant tous les acheteurs (vérifiez >> http://www.snb-portables.com).

Je suis du sud de la france quand j'avais commandé le premier portable j'ai eu au plus fort un vendeur au téléphone qui me dit qu'il est d'un village prés de chez moi pour me mettre en confiance en fait j'en avait rien faire de sa vie juste passer le coups de fils pour passer un achat mdr :pt1cable:

Sinon un bon revendeur de portables fiables que je vous conseille à 100%
 

Juan26200

Nouveau membre
Spok54 lol c'est des voleurs ces gars la regarde mon message aussi ci-dessus ! Bon courage pour te faire rembourser ??

Idims24 bien fait pour eux c'est des arnaqueurs cette boite qui existe plus lol bien fait pour eux !
 

Juan26200

Nouveau membre
3e final :

Voila sinon j'avais pris ces deux la de pc portables : medion cad2000 athlon 64 j'ai recu un simple medion cad2000 en athlon xp-m-3000+, puis un ibm p3-1 ghz soit disant avec un graveur dvd, etc.... complètement différent, simple lecteur cd de merde, licence et n° de windows xp différent, magouilles a fond complète à et publicité mensongère à 100%, etc...
Pour moi le seul truc nickel dans mes 2 achats les emballages bien propre, bien emballé et envoi rapide avec c'est certains 48 euros à payer en plus pour chaque portable de CR à la poste, vu que j'avais passé 2 commandes différées.

Voila a+

 

ldims24

Nouveau membre


ça c'est sûr !! mais je ne garantis rien en ce qui concerne leur non existence. En apparence, leur boutique est fermée, mais je peux te garantir que ça tourne toujours!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut