Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
sticky Fermé

[Topic Unique] Pourquoi les sujets de déblocage d'un téléphone sont-ils interdits ici ?

Tags :
  • Mobilité
  • Mobile
  • Déblocage
a b H Mobile
14 Avril 2010 18:00:22

Pourquoi les sujets de déblocage d'un téléphone sont-ils interdits ici ?

Votre bonne foi n'étant absolument pas vérifiable toute réponse apportée concernant de telles demandes pourrait être détournée à des fins malveillantes (téléphone volé, perdu, espionné, etc).
Cela équivaudrait à une aide au piratage qui est contraire aux règles en vigueur sur ce forum !

Tous messages faisant référence à ces demandes de déblocage se verront effacés, et la récidive sera punie de sanctions nominatives.

Informations relatives :
Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la mémoire interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM.
Les opérateurs bloquent votre téléphone pour éviter qu'il soit utilisable sur une autre carte SIM en cas de vols, pertes, etc.
Légalement, on ne peut pas vous interdire de débloquer votre mobile, mais vous devez prouver que le téléphone est bien votre propriété.


Comment débloquer le téléphone ?
  • En France, après un délai de 3 mois maximum un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur si on en lui fait la demande. Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat. Si votre opérateur se charge de l'opération, la manipulation du déverrouillage vous est envoyé (par e-mail ou SMS) ou effectué directement en ligne (généralement une combinaison de touches à taper sur le clavier de votre mobile, ou un code à rentrer).
  • Il peut même être débloqué par l'opérateur avant le délai moyennant quelques euros.
  • Vous pouvez aussi le faire faire par une société indépendante qui peut alors désimlocker votre appareil contre quelques euros. Le tarif peut varier aussi selon la valeur du téléphone. Mais attention, certaines enseignes n'ont ni l'expérience ni le matériel adapté et pourraient entraîner des dommages irréversibles sur votre téléphone !
  • Autres pages sur : topic unique sujets deblocage telephone interdits