ACER, sa garantie et son SAV : A EVITER à tous prix

  • Auteur de la discussion gotanik
  • Date de début

gotanik

Nouveau membre
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à 999 €. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : « Dès le 1er jour » !!! Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable : après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Impossible désormais de refermer l’écran, sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer :
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. » Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!! Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché. Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!!

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

 

gotanik

Nouveau membre
Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :



Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.

Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !
 

cartemere

Nouveau membre
malheureusement, et comme le montre la vidéo, tu es loin d'être le seul dans ce cas... la garantie Acer est efficace sauf dans tous les cas possible (comprendre : la garantie Acer n'est jamais efficace :( )

En achetant un Acer, il faut donc partir du fait que l'on ne dispose d'aucune garantie !
 

dleonard

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis dans une entreprise donnant des prestations informatiques. Nous avons un client auquel nous avons vendu plusieurs postes ACER.

Associée à ces postes une garantie "Acer Advantage" (monte la garantie à 3ans) qui n'est réellement pas un avantage. Donc mon client m'appel pour un problème de bruit de la tour. Je vais sur place constate que le ventilateur du processeur tourne anormalement. Je récupère la tour fais mes test, processeur au dessus des 60° (Le processeur en question est un celeron), très anormal pour ce type de processeur. Bilan carte mère défectueuse.

A ACER : Si vous lisez ce message mon numéro de dossier était le 1791088S

Le numéro de téléphone du support utilisé à l'époque est le 01 48 63 53 43.


J'appel ACER le 12/03-07 à 15h50 > Une dame me dis que l'intervention est sous J + 5. Aucun problème j'attends l'appel de la société qui doit me changer la carte mère.

19/03/07 à 11h15 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

20/03/07 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

26/03/07 > relance encore (CM en attente) et personne ne nous a appelé ou prévenu. Nous somme à 14 Jours très loin du J+5.

27/03/07 > Appel de Acer il ont la pièce et le technicien est passé ce 27/03/07.

Mon diagnostique était bon plus de chauffe. Ce que je ne n'ai pas cité dans le déroulement des évènement, c'est qu'une femme très désagréable m'a RACCROCHE AU NEZ TROIS FOIS, elle m'a mis hors de moi. Imaginez que je suis professionnel, je n'imagine pas le service particulier.

BILAN : Acer est une société peu efficace en terme de SAV les produits que j'ai vendu tiennent a peu près la route, mais ACER n'est pas recommandable en terme de SAV, ACER n'est pas fiable à la vue de l'expérience que j'ai vécu et du préjudice qu'ils ont pu nous faire subir.

Nous pouvions porter plainte et demander réparation pour letemps et le préjudice commis, je me suis retrouvé en position plus que délicate aupès de mon client. Quand vous garantissez 5 jours ouvrés de dépannage (d'après le ACER ADVANTAGE) et que le dépannage prends plus de 10 Jours ouvrés, vous ne pouvez plus travailler avec une marque qui vous prend à la légère.

Suite à ce dossier aucune lettre ou mail d'excuses nous a était adressé, ce que je trouve déplorable au vue de l'ampleur qu'à pu prendre acer.

En termes de SAV je vous preconise HP/COMPAQ, DELL, TOSHIBA. Il ont un acceuil pour 90% du temps agréable et vous rendent satisfaction.

Bien à tous.
 

tsagud

Nouveau membre
Le SAV est NUL : J'ai 2 Portables ACer , le premier (Aspire 3610) a un problème de coque cazssé à la charnière, le second (56XX) a été envoyé en réparation (garantie) au mois de Juillet 2007 pas de nouvelles depuis,cela va faire 5 mois
Ils ne répondent pas aux mails vous calment au tel. mais rien n'avance, ACER est A EVITER si vous utilisez votre ordinateur pour travailler :+)

 

roxor31

Nouveau membre
Le sav ne vos rien du tout. J'ai acheter un ecran acer 19 pouce au bout de 3 mois pleins de lignes de pixels mort on apparut j'ai ramener l'ecran au magazin pour qui soit envoyer a acer puis réparer 2mois aprés toujours rien il prenne les gens pour des "cons" ils nous baladent en disant qui n'ont pas la piéce ou encore mieux qui ne l'ont pas recu dans leur usine de reparation la réponse varie selon les opératrices .

PS : acheter pas acer
 

noiset

Nouveau membre
Bonjour, ayant rencontré plusieur problème avec ACER,
j'ouvre une association pour lutter contre cette marque
merci de prendre contact avec moi :

assocontreacer@free.fr

et faite passer l'adresse aux personnes qui pourrai se sentir concernés
merci
 

senorcj

Nouveau membre
bonjour, je viens d avoir le meme probleme. j ai acheté un acer 9300 aspire le 15 05 2007 et bizarrement la connexion wifi ne fonctionne plus. Apres plusieurs mise a jour peripherique qui n on rien donné et un peripherique correctement installé je me decide d appeler le support acer le 24 mai. Leur réponse," nous sommes desolés la garantie vient de se terminer ( 7 jours). Soyez vigilants quand vous achetez donc un acer, le support trouvera toujours une excuse pour que cela ne passe pas sous garantie. C est cler, acer legerement moins cher a l achat mais un sav tres limite, et un pc meme pas amorti.Grosse esbrouffe de la part d acer......je vais donc acheter un peu plus cher mais pour un sav de qualité.....
*a bons entendeurs salut
 

bo2web

Nouveau membre
Ecrire en recommandé accusé reception rappelant toutes ses démarches et le problème du PC!
Si rien de fait.
2ème courrier en AR avec mise en demeure (délai d'action) et prise de contact avec une asso de défense des conso (15 à 35 € d'adhésion)

Et ça marche...
 

CHOOLO

Nouveau membre
J’ai vendu une douzaine de portable ACER et 3 fois plus de tours, et je n’ai jamais eu de problème avec le SAV (normal ou avec extension que je préconise suivant matériel)
Exemple, un client avait enlevé des touches de son portable pour nettoyage !!!Aucun problème pour me faire remplacer la partie clavier.
Autre exemple (s/garantie celui là) processeur HS cause ventilo HS retour du matériel défectueux sous 11 jours (en comptant le dimanche)
Et il ne faudrait pas confondre panne matériel et panne logiciel
 

ggbxbal

Nouveau membre
Pour ma part, je confirme pour l'instant les déclarations négatives.
Mon portable Acer, pour lequel j'ai souscris une garantie Acer Advantage 3ans, a 2 touches du clavier inopérantes, je l'ai donc envoyé en réparation.
Il y est depuis maintenant plus de 3 semaines, et je n'ai toujours pas d'information concernant l'avancement de la réparation. Les 5 jours ouvrés pour lesquel Acer s'engage "sauf cas de force majeure" (d'apres le contrat) ne sont donc pas tenus ! De meme, le support telephonique gratuit n'existe pas étant donné que le seul numéro disponible est taxé à 0.15E/min !
Pour infos, les mails envoyés ont été sans réponse.
De meme, les appels téléphoniques passés au SAV ne m'ont rien appris sur la réparation.
Peut-etre le clavier en question n'est-il plus disponible ?
J'attends donc la suite ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt j'ai moi aussi un probleme avec la coque de mon acer 9411 achete en 2006 la coque c brise j'aurais voulu savoir comment ca c arrange pour ton portable merci a bientot
 

goodfields

Nouveau membre
ET je suis un de plus victime du SAV ACER ADVANTAGE : extension de garantie 3ans, pas enregistrée puisque les explications sont enfouies page 4 ou 5 de la notice intérieure (je l'avais encore dans son cellophane). Pc sans image au bout de 17 mois. Ils m'on fait signer un renoncement de 90 jours pour la garantie casse.
Puis 20 coups de téléphone et 15 email pour arriver à un devis de réparation !! et un retour de l'engin NON REPARE au bout de 2mois et 2 jours, avec en prime, une casse manifestement VOLONTAIRE du capot de clavier pour arguer du fait qu'il y a eu CHOC !!! Or de CHOC, il n'y en pas eu !!!
LAMENTABLE c'est le seul mot qu'il ait pour ca !
A suivre ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour de Belgique ou depuis de 1er janvier 2005 une garantie de deux ans est obligatoire pour tous les appareils achetés. 25 juillet 2007, j'achète un portable ACER au prix de 799 €. Avril 2009, le portable ne fonctionne plus! Je me rends chez Athinfor (professionnels de l'informatique) ou je dépose le PC et leur demande de faire le nécessaire. ACER demande pour avoir une copie de la facture, ce que je fournis dans les plus brefs délais. ACER m'a ensuite répondu que mon portable n'était plus en garantie car la garantie de deux ans n'a commencé que le 1er août 2007... Je compte bien déposer plainte auprès du ministère des affaires économiques et ne peux que confirmer tout ce qui est dit ci-dessus.
N'ACHETEZ PAS ACER !!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Tant qu'à ce lacher, voici mon expérience personnelle :

J'achète il y a 2 et 6 mois un portable Acer à 1350 € + 150€ d'extension de garantie à 3 ans.
Un an après cet achat, l'écran manifeste des problèmes de couleurs (imaginez une purée de pixels de couleur aléatoire) lorsque l'angle d'ouverture est trop important.
Ayant acheté l'ordinateur chez un comercant indépendant, je lui ramène la machine et il se charge de faire fonctionner la garantie : 1 moi d'attente pour un problème de fiche mal enfoncée.

2 mois après cette réparation, le problème resurgit !!! je fais contre mauvaise fortune bon coeur et accepte les petites gènes occaisionnelles.

10 moi après cela, la webcam arrète de fonctionner. Ne pouvant me passer d'ordinateur à cette époque, je ne contacte pas le SAV.

3 mois après, une colonne de pixels meure (ligne bleu à l'écran, génial pour regarder une video ou un film).

Et il y a un moi, la charnière gauche éclate alors que l'ordinateur était dans la pochette bien protégé !! De plus, il n'y a pas eu de choc particulier.

Pour résumer, tout les morceaux sont tombés en panne les uns après les autres, et je vois en vous lisant qu'il est inutile de tenter de faire fonctionner la garantie (voir même fortement déconseillé si on a besoin de l'ordinateur dans le mois à venir...).

Je ne peux que me joindre à vous pour dire :

N'ACHETEZ PAS ACER !!! Le matériel est globalement DEFECTUEUX !!!

En cas d'action, je puis témoigner de la médiocrité des produits et du fait que les composants éclatent en l'absence de choc : fearsil@hotmail.com
 

acermente

Nouveau membre
Un nouveau mot du vocabulaire français est né:

Acermenté(e) n.m.: Personne victime du fabriquant ACER, portant son dossier devant un tribunal pour faire valoir ses droits.

Devant le nombre croissants d'acheteur mécontents à juste titre du fabriquant ACER, une association de consommateur spécifiques voit le jour:



Les problèmes liés à ACER sont nombreux: vices de frabrications, SAV incompétent, ligne surtaxée abusivement, non réponse aux courriers...

Une véritable cellule peut désormais vous accompagner et porter votre dossier devant les tribunaux: échanges, conseils, suivi de dossier, pétition et plainte collective sont au programme.

L'union fait la force: rejoignez-nous dès aujourd'hui en vous faisant connaître par simple email (acermente@live.fr), et revenez fréquemment pour faire évoluer votre dossier!

ps: n'hésitez pas à transmettre l'adresse du collectif autour de vous!
 

ayour9493

Nouveau membre
bonjour, .

merci pour ce lien, cette association, oui l'union fait la force,

moi j'ai acheté un ordinateur acer, (j'ai fait l'erreur de ne pas consulter les forums avant de faire mon achat)

qui est tombé en panne, des lignes sur l'ecran, qui nous empeche de s'en servir,

j'ai contacté y a 10 jours la SAV, ils vont m'envoyer des etiquettes pour leur envoyer mon ordinateur,

j'ai rien reçu pour le moment, j'attends toujours, si rien n'est fait je vous contacte.

 

ptitze

Nouveau membre

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, j'habite Huy en Belgique, j'ai aussi un acer aspire 3000 et ai le même problème de cassures au niveau des deux charnières, mais maintenant j'ai un autre problème, je ne peu plus mettre la batterie sur le portable et dois le laisser en permanence sur secteur, lorsque je remet la batterie il fonctionne 5 à 6 minutes et fige, plus moyen de rien faire ni même de l'éteindre, pour le coupé je dois enlever secteur et batterie !
J'ai racheter un PC MEDION AKOYA chez Aldi et ça c'est du pc, aucun problème !
C'est déjà mon 2ème Médion, le premier était de 2001, un 2,6 ghz p4 2gb de mémoire et il va toujours nickel, à part la batterie qui ne tien plus sa charge, et chez Medion le service apres vente est nickel !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut