Cherche PC portable extrêmement puissant (sans CG)

  • Auteur de la discussion dremex
  • Date de début

dremex

Habitué
Bonjour,

Mon père utilise pour son travaille des logiciels très lourds (du type géolocalisation d'une flotte entière) et il lui faut donc un ordinateur très puissant. Il y a 3 ans il a investit dans un XPS Portable dernier cri, mais actuellement ce dernier commence à s'essouffler, la batterie est en rade (super pour un portable ><) et surtout il a couté les yeux de la tête alors que mon père n'utilise pas la carte graphique à l'intérieur ; de plus il n'est pas très fonctionnel, il est imposant et très lourd.

C'est pour cela qu'actuellement je lui cherche un ordinateur très puissant (RAM performante et bon processeur) mais sans un surcout lié à la carte graphique. De surcroit, il serait préférable que le dit portable soit léger et fin tout en ayant un grand écran :p (si cela est possible ^^). C'est son ordinateur de travaille donc le prix n'a pas trop d'importance.


Voila, merci d'avance !

 

thor37230

Grand Maître
salut,

quel budget max?
quel taille d'écran souhaité?

un ultra-portable avec processeur i7 serait une bonne base je pense, genre
ou le même avec un SSD
 

dremex

Habitué
Pas vraiment de budget, pour ce qui est de l'écran il serait bien d'avoir un 15-17 pouces environ...
 

thor37230

Grand Maître
le problème c'est qu'un 15/17" ce n'est plus un ultra-portable, et par conséquent sera plus lourd.
en 15" :
en 17" :

 

dremex

Habitué
15/17" ce n'est plus un ultra-portable, et par conséquent sera plus lourd.

Ouais normal. Mais bon, tout lui semblera super léger après son gros XPS qui doit jouer vers les 5 kg...

En tout cas, mon père devrait trouver son bonheur dans ce lot. Merci bien !


Et une dernière question :p :

En terme de sécurité, qu'est ce qui se fait sur les portables, du type cryptage de données, sécurité au démarrage, parce que les mots de passe de Windows et ce système en lui même, on en connait tous la fiabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut