Probleme avec mon lecteur CD-DVD

  • Auteur de la discussion JulianGarrido
  • Date de début

JulianGarrido

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un probleme avec le lecteur de CD/DVD de mon portable.
Caractéristique de mon portable :
Compaq Presario R3000
Lecteur DVD/CD HL-DT-ST DVD-RW GWA-4080N

Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à lire des CD-ROM ni CD Audio mais par contre j'arrive parfaitement à lire des DVD.
Quand je met un cd il ne le reconnait pas et il me dit que le lecteur est vide.

J'ai reinstallé l'ensemble des drivers mais rien ne fait.

Quelqu'un a une idée???

Merci par avance

Julian
 

sharkisss

Habitué
Le driver est quasiment introuvable, la solution qu'on m'a donné est de faire évoluer le dvd avec un firmware.
 

tazwin

Nouveau membre
Bonjour, je viens de trouver votre message sur Google concernant votre probleme avec votre lecteur LG HL-DT-ST GSA-4080N.

Je rencontre exactement le même probleme, j'arrive à graver et lire des DVD mais je n'arrive à rien faire avec les CD. Le lecteur est physiquement present mais je n'arrive à rien faire avec.

J'ai eu en chat un technicien de chez HP (marque de mon pc avec ce lecteur), nous avons changer/upgrader le firmware mais rien ny' fait.

As tu trouvé la soluton toi pour remedier à ce probleme vraiment gélére.

Merci par avance de ta reponse.

Anthony




 

kouilloman

Grand Maître
j'ai eu un probleme aussi avec un lecteur DVD LG (mais pas de portable) qui se mettait a ne plus lire les dvd puis apres les cds.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire changer (a 3jrs de la fin de garantie), donc je vous dit : je pense qu'il n'y a qu'une solution : le changer (garantie ou non)
 

sharkisss

Habitué
Tu as bien choisi ton identifiant, le prix des lecteurs est beaucoup plus élevé sur les portables, nous parlons d'un modele particulier.
Concernant le LG GWA 4080N, on peut l'upgrader avec le firmware du 4083N.
 

newglad1

Nouveau membre
Bonjour tous, je pense que jai trouvé le firmware :

http://www.firmwarebase.de/

parcontre je n'arrive pas à l'installer, il me dit :
"Can't find the target drive."

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

new.glad@laposte.net
 

azelraf

Nouveau membre
Bonjour,
j'avais trouvé une astuce pour lire les CDs audio alors que le CD paraissait vide:
passer par Realplayer, il les lit sans problème.
Pour autant, depuis hier, je me retrouve "sans" périphérique... une surprise de plus...
Je cherche activement les drivers du GWA 4080N mais c'est sans succès jusqu'à présent...

Help!!

 

dakuse

Nouveau membre
Quand un lecteur CD - DVD n'est plus reconnu ou fonctionne mal, il faut le déinstaller physiquement et supprimer les drivers. Redémarrer la machine puis l'éteindre. De cette manière le système ne détecte plus le périph. Remonter le lecteur CD-DVD. Démarrer la machine. Le système va détecter le lecteur comme un nouveau périph. Il suffit ensuite de suivre les instructions et d'installer les drivers.
Sans le savoir c'est ce que "kouilloman" a fait en changeant son lecteur. Le fait de réinstaller les pilotes à jour ou pas ne change rien au problème.
 

tin9999

Nouveau membre

Salut.

Tiens tiens, j'ai le même modèle (HL-DT-ST GWA4080N) sur mon nx7010 et j'ai exactement le même problème depuis 2 jours :
les DVD passent sans problème, mais les CD, que ce soit audio ou de données, ne passent plus.
Le lecteur fait un bruit, comme s'il essayait de lire plusieurs fois, puis s'arrête au bout d'un moment ; et aucun cd n'est détecté.
Ca m'étonnerait que ce soit dû à windows (drivers) puisque c'est reproductible sous linux.

Ca semble être un problème matériel. Le pire, c'est que ça va juste faire 1 an que j'ai acheté ce portable :sarcastic:
Comment as-tu résolu le problème ? Retour chez HP/compaq ?
 

kouilloman

Grand Maître
ouais javait exactement le meme probleme...
mias linverse : les cds passait mais pas les dvds et puis au bout dun moment plus rien ne passait...
 

Etenil

Nouveau membre
Salut, Je rencontre moi aussi le même probème avec mon Presario R3000, et comme par hasard, juste à la fin de la garantie, je sais pas combien ça va encore me couter cette affaire là, mais je commence à vraiment regretter d'avoir acheté un portable, d'autant plus que j'ai déjà du changer l'adaptateur secteur qui avait cramé et la batterie est complètement naze.
Sinon, étant donné que je tourne sous linux, il me paraît peu probable que ce soit un problème de firmware, d'autant plus que même le bios du PC n'arrive pas à booter sur CD...
Donc, seule solution: un grand coup de pied ;) ou alors, faire changer le lecteur :)
 

pimousse3000

Nouveau membre
Salut!! comment as tu finalement fait pour résoudre ton probleme????
j'ai exactement le meme!!! au secours et help!!!
merci
mail@mail.com



Edit du modo : mail en MP
 

23001948

Nouveau membre
je suis propriétaire d'un compaq presario R3000 (R3332EA)
Moi aussi mon tourne DVD/CD me fait des caprices il ne mange plus les dvd vierges (il ne les lit plus, ou une fois sur 30) situation délicate quand ton archivage ne s'effectue que par dvd (j'en ai acheté 200, utilisé: 130) et depuis peu c'est a dire 1 mois voir 3 semaines apres la fin de garantie a croitre que le PC se decompose a une date proche de l'écheance de la garantie bien joué compaq, sacrée stratégie commerciale,c dommage de rencontrer ce probleme car ce portable est de bonne manufacture aucun probleme a noté sinon celui-ci
mais j'ai appris que le service commercial de HP/compaq pouvait peut etre faire une recherche sur cette défaillance collective si tous ceux qui ont rencontrer un ce type de probleme
alors manifestons,nous............
 

sync@idn

Habitué
sync master
salut a tous tous vos tantative de reparation ni feras rien du tous j' eu locasion d'avoire se pb

sur un dvd -rw-dl nec et il ne me liser plus les cd ni gravage de cd en revanche il liser et graver les dvd ??? j' poser un colle à la st Nec il mon repondu qun conposent materiel etai HS

meme avec toutes les mie a jour que je lui et mie dans la gueule sa na rien fait total des cours
nouvelle achat d'un dvd graveur .... :pfff: voila pour linfo
 

sync@idn

Habitué
sync master
salut a tous tous vos tantative de reparation ni feras rien du tous j' eu locasion d'avoire se pb

sur un dvd -rw-dl nec et il ne me liser plus les cd ni gravage de cd en revanche il liser et graver les dvd ??? j' poser un colle à la st Nec il mon repondu qun conposent materiel etai HS

meme avec toutes les mie a jour que je lui et mie dans la gueule sa na rien fait total des cours
nouvelle achat d'un dvd graveur .... :pfff: voila pour linfo
 

PanicReaper

Nouveau membre
Tiens que c'est surprenant^^
Je cherchais des solutions a mes problemes sur google quand je suis tombé sur ce forum...Et a vrai dire je suis impressionné...Nombreux sont ceux qui, comme moi egalement, ne parviennent plus a utiliser leur lecteur CD rom...
J'utilise un PC de la marque Powernet (pour les références je sais pas et a vrai dire on s'en contrefout) et cela fait 3 heures que mon lecteur CD est completement HS...Ceci vient s'ajouter au fait que mon PC redemarre volontier tout seul des que je lui fais faire qqch d'insupportable (du genre ouvrir le lecteur windows media...)

Autant dire que ca commence sérieusement a me gonfler...

J'avais pensé a faire un leger et inoffensif reformatage de tout mon disque dur afin de resoudre tous ems probleme, mais d'une il faudrait pour cela que mon PC accepte les CDs de reinstallations et de deux je ne suis pas persuadé que cela repare mon lecteur CD...

Bref je suis un gros noob en informatique et la je me sens quelque peu désemparé...

J'essaierai toutefois de desinstaller puis de reinstaller le lecteur (en le debranchant tout ca, normal quoi) pour voir ce que ca donne, mais je crainds qu'au final je n'ai plus qu'a en racheter hein...

On comprendra l'utilité de ne pas donner des garanties a vie

Si quelqu'un a une solution un peu moins radical je suis bien naturellement toujours preneur...mais a ce que je vois il n'y en a pas :/
 

Nebius

Nouveau membre
J'ai eu un peu de chance et je la partage la solution est là ...



Selem

Merlin
 

keumlebarbare

Nouveau membre
Bah j'ai le même problème que tout le monde ici, il me lit plus les CDs...

J'ai tenté de flasher le firmware, mais ca m'a mis un bel écran bleu au redémarrage, et tout s'éteignait...
J'ai tenté de désinstaller et de relancer mais rien à faire...

Pour le flashage, ca vient du fait que moi ce n'est pas un DVDRAM mais un DVD-RW je pense, mais le problème, c'est que je ne trouve pas de flash :S

Enfin voila, je peux pas formater, ni installer mon linux, c'est trop lourd!

Merci de votre aide
 

nakeem

Nouveau membre
j'ai un probleme aved mon lecteur dvd _rw
caracteistiques du portable: compaq presario R3000

il ne voit plus mon lecteur dvd
aide
 

j34

Nouveau membre
Tien tien... je vois qu'il n'y a pas que moi! j'ai toujour dit que LG ne marchait que pour les machines à laver...
J'ai un compaq presario R3000 qui n'est plus sous garantie... et le meme probléme que tout le monde ici (nakeem je pense pas que ce soit pareil par contre)... j'ai discuté avec un technicien de compaq... flashé et rien ce passe donc c'est un prob matériel mais vu le nombre qu'on et j'ai bien envie que l'on ce reunissent dans un message pour compaq... disant que nous somme plusieurs pour ce même prob et que les lecteurs LG on eu des problèmes à la fabrication à la chaîne...
Donc si vous voulez vous joindre a moi faite moi signe!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut