Numero de telephone contentieux orange

speedy252009

Nouveau membre
Bonjour,

je suis désemparée, mon enfoiré d'ex, à notre séparation a garder un tèléphone dont la ligne était à mon nom, il n'a jamais voulu la mettre à son nom, et total après des mois où il payait, il a refusé de le faire. Total orange m'a réclamé 164,00 euros (70 de facture impayée, et environ 100 de frais de résilliation que j'ai demandé).

Ma situation ne me permet pas de payer une telle somme, je ne travaille pas, et orange a confier cette facture à un organisme de recouvrement qui m'a menacé. Je viens de les appeler et l'homme qui m'a répondu a été ODIEUX avec moi. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas payer comme ca, je lui ai proposé de payer 20,00 euros par mois, et il a refusé en me disant, qu'il s'en foutait de ma situation, que ce n'est pas son problème, qu'il exigeait 50,00 euros par mois, sinon rien. Et vu que je lui ai redit que ce n'est pas possible, il m'a dit " eh bien je continue la procédure !!!". Quand je lui ai demandé ce que ca allait donné, il m'a presque rit au nez en me disant que je verrais bien, qu'il m'écrirait. Et en plus il grossit la dette de 12,00 euros à chaque fois qu'il écrit !!!

Je ne sais plus comment faire, je ne refuse pas de payer, mais je ne peux pas assumer comme il le veut !

En plus j'ai appelé orange qui m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire, vu que c'est cet organisme de recouvrement qui s'en charge.

Avez vous une solution pour moi ? Comment puis-je faire ? Merci par avance
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Effectivement, le service contentieux d'Orange ne pourra plus rien faire puisque le dossier est désormais dans les mains de l'organisme de recouvrement.
C'est con les procédures dans ces cas là, mais c'est comme ça.

Je te conseille d'essayer de régler la dette au plus vite car ces organismes de recouvrement n'ont en général aucune morale.
C'est d'ailleurs une honte pour leur profession, mais la plupart s'en foutent et ne sont là que pour s'en mettre plein des fouilles (et, pour certains, avoir des intensions perverses sur la vie des gens en galère).
Bref, si tu peux te faire avancer par des amis, ou aider par une assistante sociale ça sera le meilleur des moyens.

Quant à ton ex... Peu d'espoir qu'il te dédommage. On en fait tous l'amer expérience :/
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ces sociétés de recouvrement ont en effet souvent des méthodes quasi-mafieuses car l'intimidation est leur meilleure arme.

Il est à remarquer qu'elles adorent les recouvrements concernant des femmes seules et impressionnables ou des personnes âgées... :pfff:

Le plus important est de ne pas se laisser intimider. Le pouvoir de ces société est très limité, contrairement à ce qu'elle laissent croire, et leurs menaces assorties de vocabulaire pseudo-juridique ne reposent souvent sur rien. [:storos:8]

Je tiens également à préciser que si les relances sont trop fréquentes, menaçantes ou publiques elles peuvent constituer un harcèlement puni par la loi. Les relances téléphoniques sont proscrites et sont considérées comme des appels malveillants dès le second appel! Si cela devait se produire, notez soigneusement l'heure exacte des appels et leur durée, même s'ils se contentent de laisser sonner avant de raccrocher, si vous portez plainte la dette pourrait être annulée... :o

De plus (mais il faudra le vérifier) il me semble qu'ils ne peuvent réclamer que les sommes effectivement dues (auxquelles s'ajoutent les intérêts éventuels). Les frais de recouvrement sont à la charge du créancier: ils peuvent les mentionner mais ils ne sont pas à votre charge!

Rappelez-vous: La Peur est leur meilleur arme: ces sociétés tentent de terrifier leurs débiteurs pour qu'ils paient rapidement le plus d'argent possible sans réfléchir et sans se poser des questions sur leurs droits!

Alors ne vous laissez pas faire, et rassurez-vous: les "saisies" dont ils peuvent vous menacer ne peuvent s'effectuer qu'après une décision de justice et cela prend du temps et est très officiel Donc gardez votre calme et ne montrez surtout pas qu'ils vous font peur: cela les encouragerait.

Prenez plutôt contact avec une association de défense des consommateurs: en ce moment ils reçoivent énormément de plaintes pour ce genre de problème: les opérateurs de téléphonie mobile cédant tout de suite les impayés à des compagnies de recouvrement aux méthodes méprisables... :o

PS: si la ligne était à votre nom, vous pourriez sans doute porter plainte contre votre ex pour vol et demander le dédommagement du préjudice causé... ;)

Vous trouverez plus de détails .
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le titre du sujet ne correspond pas tout à fait à son contenu... Peut-être faudrait-il le modifier? :/
 

speedy252009

Nouveau membre



bonsoir,

merci pour votre réponse, et en fait je voulais juste vous préciser que depuis mon message, j'ai recu de la part de cette société un papier ayant comme entete "saisine devant le tribunal" qui me précisait que j'avais quatre jours pour payer sinon tribunal.
Je tiens à préciser que ce papier est daté du jour où j'ai appelé cet interlocuteur, en fait quatres jours séparent le premier courrier du deuxième, autrement dit, il s'acharne sur moi.

Pour ce qui est d'un deuxième point que vous mentionnez, c'est bizarre, car effectivement j'ai depuis des appels réguliers anonymes, en fait ça fait sonner deux fois, et ca raccroche sans que j'ai eu le temps de raccrocher, ou si j'ai été suffisament rapide pour le faire, ca me raccroche au nez?
C'est bizarre, mais je ne peux rien prouver car c'est anomyme.

Voilà la situation aujourd'hui, je vais voir comment ca va tourner
 

speedy252009

Nouveau membre




bonsoir syslvain

merci pour ta réponse, je suis d'accord avec tes propos, et effectivement je vais essayer de trouver une solution, d'autant plus qu'il s'acharne car il m'a envoyé le jour meme de mon appel, un papier de saisine au tribunal si je ne régle pas sous 4 jours, ca fait deux courriers de merde en quatre jours, si ca c'est pas de l'acharnement !!!!!!!!

C'est dégueulasse, mais ces gens là n'ont apparement pas d'états d'ames, et il ne savent pas ce que c'est qu'avoir de l'humanité, ils doivent etre aigris par la vie et ceux qui les entourent !
Quand à mon ex, t'inquiète je n'attends rien de ce dégueulasse non plus, il en a rien à foutre de me foutre dans la merde et il m'a dit textuellement quand on se parlait encore que je devais m'assoir sur ce fric, que je n'avait qu'à me démerde, alors tu vois...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut