Résolu On refuse de débloquer mon portable car jai mis une autre carte sim du même opér

merlin 456

Nouveau membre




J'ai un vieu nokia de mon fils, un 1600 sur le réseau SFR... et voulant le récupérer pour moi, opérateur bouygues, j'ai téléphoné au service client de SFR..


Mon fils à ce téléphone depuis au moins 3 ans, et comme il avait un n° super facile à retenir, lors du remplacement de son téléphone, donc, ce 1600, il a JETE la puce qu'il y avait dans le coffret, et mis l'ancienne, avec le fameux numéro, facile à retenir...

J'ai la HAINE.... on me demande, le n° de cette foutu carte SIM.. pour pouvoir débloquer ce téléphone, qui ne coute pas très cher, mais qui me dépannerait bien, vu que le mien est en panne..

voici son n° IMEI... si quelqu'un a une astuce.. je suis preneuse 354 526 01 790 7672 :kaola: :(

Je remercie par avance la personne qui pourrait m'aider...
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, à toi aussi :o


Il faut voir avec ton opérateur.
Désolé :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ha le bonjour j'avais même pas vu :o
Ca devient tellement usuel par ici ces temps !! :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca fait partie des choses qu'on essaye d'apprendre au gens... Comme ça tu fais d'une pierre deux coups : tu lui apprends à causer avec autre chose que des moutons et tu règles son problème :D
 

merlin_31

Nouveau membre
[b[/b]




Merci à vous, JOELLE
 

merlin_31

Nouveau membre



Merci quand même.. le souci, c'est que je n'ai pas la carte sim de départ, vu que le télphone... et bien, je crois qu'il a au moins.... 4 ans.. merci modo
 

merlin_31

Nouveau membre




:wahoo: :) donc.. bon a savoir... toujours garder les n° d'activation des anciennes cartes sims sous le coude, au cas où... merci.. je ne connaissais pas ce site, et je le trouve, super sympathique, et les gens qui répondent aussi.. bonne soirée... JOELLE



 

merlin 456

Nouveau membre





Bouzbi.. bonjour et merci pour ta réponse.. Pour le bonjour.. désolée, lors de mon premier message, et bien il y était.. et j'ai reécri le message, et j'ai OUBLIE de remettre bonjour..

J'ai 60 ans, et la politesse, je connais.. j'avais des leçons de morale à l'école, et je ne les ai pas oubliées.. je profite de la réponse que je te fais, pour te demander si quand on rédige, on peut écrire en plus gros... :lol: .. je suis un peu miro sur les bords...

J'ai donné le N° IMEI.. d'ailleurs, qui ne servait à rien puisque les astuces de déblocages sont interdites sur le site, mais pour savoir, si à partir de ce N°il y avait une astuce RETROUVER le n° qui avait été attribué à la ligne de Chris.

J'ai acheté un autre nokia, mais trop compliqué pour moi.. et pourtant un 2330, simple pour beaucoup.. merci d'avoir pris le temps de me répondre..
 

merlin 456

Nouveau membre



Bonjour Sylvain...j'ai bien compris le déblocage était proscrit... ma question plutôt était de savoir si grace au N° IMEI.. on pouvait récupérer le N° de téléphone de la carte à puce de départ.. et pour un téléphone, de 20 euro, je ne vais pas payer 15 euro pour le faire débloquer dans une boutique.. d'ailleurs, j'ai acheté un portable nokia 2330.. que j'ai donné à mon mari, car, le clavier.. "plat".. pas pratique pour moi.. et en plus, à chaque fois que je débloque le clavier...j'allume l'appareil photo..

et.. je te fais savoir que j'ai 60 ans... Une petite question.. j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, quand tu marques à bouzbi, tu lui apprends à causer autre qu'avec des moutons et tu règles son problème ??? Je ne pensais pas qu'il y avait des règlements de compte sur le site...

Merci à vous modérateur.. JOELLE
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut Joëlle,

De toute façon le numéro IMEI est l'identifiant associé au téléphone.
Le numéro d'une ligne téléphonique est associé à la carte SIM qui elle dispose de son propre numéro d'identifiant.

PS : Pour une utilisation basique du téléphone juste appeler voir envoyer/recevoir des SMS je conseille des mobiles encore plus simples que le 2330. C'est simple, robuste, sans fioritures, très bon marché et le clavier est à touches "mécaniques" indépendantes.

En espérant t'avoir éclairé un minimum. ;)

PS : Je t'assure qu'il n'y a aucun de réglement de compte. C'est juste du sarcasme un peu trash :whistle:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

[:alucardcruz:2]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut