Un reset bios a 535,18 € Fujitsu-siemens Amilo PI 1536

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papydydy

Nouveau membre
Bonjour a tous

Avec l'espoir que cela vous évite ma mésaventure

FUJITSUS SIEMENS AMILO PI 1536

Un BIOS en OR

Savez vous que votre portable Fujitsu-siemens est équipé d’un BIOS exceptionnel.

Il possède un mot de passe à 535,18 €


Sachez que si vous commettez une erreur "de mots de passe" BIOS et bien cela vous coûtera 535 ;18 €


En fait, les cartes mères qui équipent ce type de portable possède un bios qui est non effaçable donc a la moindre erreur vous payer le remplacement pur et simple de votre carte mère soit près de 550,00 €

N’espérez aucun geste commercial ou arrangement avec notre bon monsieur X du help desk car bien que repris dans le manuel sous les termes « l’effacement du mot de passe » et bien c’est un remplacement de carte mère payant qui vous attend car il est impossible de l’effacer.

Si quelqu'un a une astuce pour sauver ma carte mère je suis preneur . Cette maudite machine a juste trois mois.

Mais de grace si vous avez ou envisagez d'acheter un amilo pas touche au Bios ou attention le portefeuille

Je tiens tous les documents à la disposition de celui qui ne me prendrais pas au sérieux car croyez moi un portable de trois mois et une facture pareille ca ne se digère pas facilement

Bonne journée et attention a vos "bios" fujitsu

Dydy
 

papydydy

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Bios en or, suite et fin de l’affaire.

Avec l’aide du service médiation et plainte de Fujitsu-Siemens et l’appui du responsable du département de vente pour particuliers, une solution « Miraculeuse » a été trouvée, la firme APEM de Schelle" Antwerpen" qui proposait le remplacement de la carte mère a trouvé le moyen de reseter le bios qu’elle disait non resetable.
Morale de cette histoire nul n’est prophète en sa demeure.
N’hésiter pas à contacter le service médiation si vous trouvez que la solution proposée est extravagante et disproportionnée. serviceman.belux@fujitsu-siemens.com
Je tiens en tous cas à remercier les personnes qui ont réagi au sein du groupe Fujitsu-Siemens pour aboutir à un reset bios en lieu et place du remplacement de la carte mère.

Merci aussi à tous ceux qui, sur ce forum, m’ont aidé et proposé des solutions.

Dydy
 

neointhematrice

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai perdu également mon mot de passe bios mais celui ci ne m'a jamais géner car il ne concerné que le coté accés au bios.

Depuis aujourd'hui, je ne comprend pas, j'ai une demande de password au démarrage de l'ordi avant Xp.
Je me retrouve donc dans un vrai problème similaire avec un pc Fujitsu Siemens Pi1556 P20508 !

J'ai appelé et ils m'ont aussi annoncer le devis alors j'ai contacter le service médiation cité au dessus ...
J'attend leurs réponse ...

J'aimerai prendre contact avec vous pour connaitre de plus amples détails ... veuillez me contacter à mon adresse d'avatar : neointhematrix2k3@free.fr

En espérant que vous soyez toujours sur le forum ...

RS
 

maxiznogood

Nouveau membre
J'ai eu ce problême avec un Amilo, j'ai réussi à m'en sortir avec Ultimate Boot cd
 

ptiga100gene

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Tout d'abord je tiens à remercier Papydydy pour ce message qui m'a tout simplement permis de trouver une solution simple, rapide et extrêmement efficace puisque je viens de récupérer mon pc AMILO Fujitsu SIEMENS PI 1556 OEM: PI BS019, qui en parfait état de marche actuellement mais qui avait subi la même panne citée ci dessus.

Pour information , j'ai été recontacté en moins de 24 heures par une très sympathique personne du support client de chez Fujitsu Siemens, après avoir envoyé un mail à serviceman.belux@fujitsu-siemens.com.
J'ai été invité a venir déposer mon pc, j'y suis allé entre midi et deux car J'habite en région parisienne et ils sont sur Roissy en France (vers l’aéroport).

Mon interlocuteur est resté pour régler mon problème alors qu’il devait être en pause déjeuner.
Je précise que mon portable me réclamait du jour au lendemain un mot de passe que je n'avais pas car je n'avais jamais paramétrer cette option.

Il semblerait que des programmes peuvent chargés de mauvais DLL (comme un mauvais pilote de carte vidéo) et puissent modifiés le bios depuis l'Os (Windows xp pour moi).
Ainsi, dès que je lançais le PC je devais mettre un password, j'ai tout essayé, tous les mots de passes possibles et inimaginables, mais rien!! oualou!!!
Par conséquent le système d’exploitation ne se lance pas, donc on ne peut pas utiliser d’utilitaires comme killcmos, ou autre comme j’ai pu lire sur certains forums.

Dans ces cas là on ne peut rien faire tout seul !!
Je confirme que a technique de la pile ne marche pas, car le mot de passe du bios est stockée sur l’Eeprom, c’est ineffaçable.

Même si vous laissez votre ordinateur déchargé et sans pile pendant des années et des années.
On peut envisager de shunter l’Eeprom, c'est-à-dire générer un court circuit au niveau des pattes de l’Eeprom afin de générer une petite décharge électrique qui va effacer les paramètres du bios. Mais à vos risques et périls car vous pouvez cramer la carte mère.
Cette technique est valable sur certains PC, mais pas dans notre cas.
Une fois avoir récuperer mon ordinateur portable, j’ai demandé ce qui a été effectué comme opération. Il s’agit simplement d’une combinaison de touche à réaliser et qui est confidentielle pour éviter tout hack du bios.

Le support Fujitsu Siemens demande en Allemagne l’utilitaire ou les combinaisons a faire en fonction de la carte mère, une fois reçue il n’y a plus qu’a procéder aux manipulations.

En tout cas je suis soulagé de récupérer on pc portable qui fonctionne comme en 14 !!
Je témoigne surtout pour que cette information soit relayé et qu’elle permette à d’autres de trouver une solution à un problème qui a une solution et dont les utilisateurs ne sont absolument pas responsable.
Je remercie tous les interlocuteurs siemens que j’ai pu avoir, sauf le support par téléphone pas du tout pro et efficace car je cite « le mot de passe ne peut pas apparaitre tout seul, vous avez fait des manipes, vous êtes responsables, on peut rien faire, débrouillez vous ». En plus il rajoute que le problème n'a jamais été constaté avant, et c'est faux :non: , j'ai trouvé pleins de messages en anglais et en allemand sur plusieurs forums.

Je vous raconte pas dans quel état de stress j’étais après cet appel, mais j’ai persévéré et je ne regrette pas. :cry:

N’hésitez pas à copier coller mon témoignage en cas d’émission de mail au support. ;)
En cas de besoin vous pouvez me joindre à l’adresse ptiga100gene(arobase)hotmail.com
Bonne chance à tous




 

oursenpluche

Nouveau membre
Bonjour a toutes et a tous.

Je viens vous raconter mon calvaire sur le meme soucis.

apres une petite promenade en vélo, en rentrant, deux de nos filles viennent nous voir en disant "Le pc de maman marche pu, il demande un mot de passe"

apres avoir testé, le mot de passe "utilisateur", celui du "root", celui du "Controle parental", je me retrouve avec un joli "system disabled [07820]"

apres avoir essayé "ctrl + alt + suppr" , "alt + tab" et autre petite sympathie, rebootage sauvage de l os.

des le chargement du bios, plantage.

le pc étant sous garantie, je contacte le service technique fujitsu ( belge ) via leur formulaire en ligne.

apres avoir effectué des recherches sur le net, j ai trouvé pas mal de personnes ayant eu un soucis de ce type.

le lendemain matin, j ai appellé le service technique ( belge ), qui m a gentillement dit que la seule possibilité était soit de tenter de flasher le bios ou de craquer le mot de passe.

je lui repond gentillement que je peux pas puisqu il bloque au demarrage du bios, et donc qu il ne voudra pas me prendre en charge le cd

sa reponse a été on ne peux plus clair : " Je ne peux rien faire de plus pour vous, bonne journée"

apres avoir essayé leur conseil ( c est leur pc hein !!!! , ils sont censés les connaitre mieux que moi looool ) , toujours rien.

suite au poste precedent, j ai contacté le service technique francais qui m a dit que c était facturé 100€ et qui m a dit que pour toute reclamation, le service litige pourrait me renseigner.

appel donc au service litige qui m a gentillement dit que je suis un ignare et que j ai cassé l ordinateur et que c est ma faute et que la facturation est normale.

donc bon, resigné, je me dit que pas le choix.

et la, je recois un mail gentil du service technique ( belge ) de fujitsu qui me demande de les rappeller et de leur refournir les indications.

je m execute, la personne au telephone me dit que je recevrais le lendemain matin, un mail contenant soit des indications, soit le code de vérouillage.

le lendemain matin, je recois le fameux mail, pas de soucis, le pc reboot sans soucis quelconque ( juste a desactiver la demande du mot de passe du bios )

donc resultat, apres avoir été repoussé 3 fois au telephone par les services francais et belge , j ai pu enfin recevoir le fameux code.

ce soucis est a priori mal connu des services techniques de fujitsu, que ce soit sur les diverses plateformes, son origine est inconnu, enfin bref, tout ca pour dire que si vous avez ce soucis, armez vous de patiente, et n hesitez pas a les harceler, vous tomberez avec un peu de chance sur quelqu un de competent.

cordialement

Sébastien
 

danosov

Nouveau membre
moi aussi meme probleme j'ai oublier le mot pass du bios ,en regardant les forums ,j'ai trouver la solution 0 € un tournevis en 5 mn
eteindre le pc amilio pi1536 decharger le statique , deconnecter disque dur , barrettes memoires et la petite piles ronde . remontage ,mise en marche et là plus de mot de pass .
bon courrage a tous
 

pippomecano

Nouveau membre

escuse moi tu pure me dire come retire la piles ronde je ne la truve pa
 

thermique_40

Nouveau membre
Bonjour , voila mon aussi je viens de rencontré le problème de mots de passe sur mon amilo 1848 ! cela suite a une mise a jour bios . plus possible de démarrer le portable ,écran bleu avec mots de passe bios :/
j'ai jamais mis de mots de passe bios ou autre !!
Avez vous des idée ?

Pour info après avoir essayé différents codes (3 essaie), je revient toujours au même point System Disabled 01169.
 

thor37230

Grand Maître
enlève la pile pendant 20 min, remets-la, est ce que la demande de mot de passe est toujours présente?
 

thermique_40

Nouveau membre
merci thor37230 mais cela ne fonctionne pas ,même après avoir enlevé la pile 15 jours.
des idées ?
 

titi9898

Nouveau membre
quel touche doit ton taper pour rentrer dans le bios sou le amilo 2727?
je précise que je suis sous le denier ubuntu,
je veut le remplacer par windows xp, mais le disque dur est indetectable (je suis pas le seul a avoir eut se problème)
help please!
 

thor37230

Grand Maître
ça devrait normalement être indiqué sur la page de démarrage Fujitsu (en bas).

soit c'est "Del" ou "Suppr", soit "F1" ou "F2", ou encore "Ctrl + F1" "Ctrl + F2" et si c'est pas celles là, ben t'essaies les autres "F3 à F12" (soyons large).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut