Problème de démarrage avec un hp dv8000

geo667

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai un problème depuis peu avec un ordinateur portable Hp Dv8000.
Il ne veut plus s'allumer, que se soit sur secteur ou sur batterie.
Lorsque j'appuie sur le bouton power rien ne se passe. Pas même un ventilo qui se met en marche ou l'écran qui scintille, rien du tout.
J'ai essayé de démarrer l'ordi en retirant une des deux barrettes de ram, en changeant de slot la barrette, en retirant l'un des deux disque dur, puis l'autre...
J'ai aussi essayé de démonter l'ordi en suivant le Maintenance and Service Guide de hp pour les dv8000. Donc maintenant je me retrouve avec un pc en morceau, qui ne marche toujours pas.
J'ai aussi tester de replacer le processeur au cas ou il y aurai des faux contact.Et enfin j'ai démonter le clavier afin de voir si le bouton on/off avait un faux contact, mais non, cela n'a rien résolu.

Donc voila, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.
 

chtinico76

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et je n'ai pas encore réussi à élucider le problème.
Avez vous réussi à trouver d'où ca pouvait venir car ça m'embête d'en racheter un alors que je sais pas si il est complétement hs.
Je pense que ca pourrait venir de la carte mère mais sans être sure à 100 %.
Merci.

Cordialement
 

geo667

Nouveau membre
Salut.

Désolé mais je n'ai pas trouver de solution pour réparer l'ordi. J'en ai donc conclu que cela devait être la carte mère qui est HS. Mais bon je ne suis pas un pro la dessus alors je suis peut être passé à coté de quelque chose. D'ailleurs je n'ai pas essayer de changer la pile du cmos, ce qui pourrai être une cause du problème.
Personnellement j'ai abandonné, l'ordi n'étant pas à moi...

Bon courage et bonnes fêtes...
 

seripra

Nouveau membre


Bonjour, qu'allez vous faire du PC, le revendez vous ? car j'en recherche un car j'ai mon clavier qui est HS .
Merci vous pouvez m'écrire à seripra@yahoo.fr

Merci
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Je viens de lire le topic et pour en conclure ce n'est pas la carte mere qui a griller ni la pile cmos
j'ai un ami qui a eu le même problème seulemment lui a pu le démonter tout simplement le cache de l'ordinateur,et c'était une soudure qui c'était décomposé au niveaux de l'embouchure du cable du chargeur.il la ressouder a l'éteint et c'estv reparti comme en 14
Voilà pour l'info
Sa ne coute rien d'éssayer :D
cdt
EDIT:oup's je n'avais pas vu la date du post
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut