Besoins de conseil avant achat pc portable, packard bell correct ?

darklord06

Nouveau membre
Bonjour,

L’écran de mon pc portable (un HP pavilion DV5000) ayant récemment rendu l’âme, je souhaiterais obtenir un nouveau laptop, mais je ne sais pas vraiment où porter mon choix. Je ne fais pas de jeux, ’utilise principalement mon pc portable pour de la bureautique, pour lire des ebook et pour le surf. Je regarde aussi pas mal de vidéos dessus, et il me faudrait donc un laptop qui gère aussi très bien les vidéos HD.
Je recherche aussi un laptop avec un écran assez agréable pour la lecture, je lis pas mal de documents sur mon ordinateurs, et j’ai remarqué qu’avec mon Hewlett Packard, mes yeux fatiguaient assez rapidement.
L’autre point qui était assez insupportable avec mon laptop actuel, c’est sont bruit !!! le ventilo de ce pc portable fait un boucan incroyable mais j’ai cru comprendre que c’est un problème récurrent avec les ordinateurs HP.
Après avoir cherché sur internet, mon choix s’est donc porté sur deux modèles :

- Le SAMSUNG R730E7P-C3351 Intel Core i3 350M (2.26 GHz) Carte graphique nVidia GeForce 310M 512 Mo gDDR3 dédiée Mémoire vive installée 4096 Mo à 636 euros

- Le PACKARD BELL LM86-JO-282FR Processeur Intel Core I5-430M à 2,26 Ghz cran 17,3'' / Memoire vive 4 Go ,Carte graphique ATI Radeon HD 5650 à 1024 Mo DDR3 dédiée à 699 euros


Je pencherais plus vers le packard bell mais je ne sais pas si cette marque a une bonne réputation et aussi s’il ne risque pas de faire aussi un boucan infernal comme mon vieux laptop.


Je n’ai pas trop regardé les sites de vente en ligne, en connaissez-vous des sérieux et pas cher ?

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
slt,

Packard Bell c'est bof!

et pas besoin d'une HD5650 vu que tu comptes pas faire de jeux.
un petit Asus à 500/550€ sera suffisant, et puis garantie 2 ans!
 

darklord06

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour les infos, toutefois après avoir examiné les caratéristiques de cet ASUS, je vois qu'il dispose d'une graphique Intel Share intégré, ca ne risque pas d'être limite avec les videos HD ? je me pose la question parce qu'avec la ATI Radeon Xpress 200M de mon HP en mémoire partagée, c'était assez enervant de voir que je ne pouvais par exemple pas voir de videos en 720p sur youtube de manière fluide.

merci !
 

darklord06

Nouveau membre
merci pour les infos, vu les retours négatifs que j'ai eu sur packard bell, je crois que je vais éviter cette marque.
j'ai vu un MSI à 529euros un Pentium T4500 à 2,3 Ghz 4go de ram et processeur graphique ATI Radeon HD 545v à 512mo dédiée mais je ne sais pas ce que vaut le pentium T4500 par rapport à l'intel core i3, est-il beaucoup moins performant ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
MSI est aussi une bonne marque, en plus avec une bonne carte graphique(HD 545v) qui sera largement suffisante pour décoder les flux HD.
le T4500 est aussi très bon, un peu moins puissant qu'un i3 330M mais suffisant pour ton utilisation.
cependant un i3 étant gravé en 32nm (T4500=45nm) il aura tendance à chauffer un peu moins qu'un T4500.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut