changer disque dur sur pc portable hp

clanky

Nouveau membre
Bonjour a tous !

je voudrais changer le disque dur de mon pc portable hp omnibook mai je ne sais pas ou se trouve le disque dur
svp a l'aide !

merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
generalement sur les portables HP tu as un petit logo en dessous, avec des indications sur les vis à retirer
 

clanky

Nouveau membre
merci pour ta réponse, mais j'ai pas de bol car je n'ai pas ça
j'ai juste 2 emplacement pour la mémoire et la batterie et un autre petit pour je c pa koi mais ça ne ressemble pas au disque dur
(plus petit que celui ci) alors ??
ça m'énerve de ne pas y arriver !
help
 

kika7@IDN

Expert
slt
Regarde sur le côté (G/D selon l'ordi) il doit y avoir une trappe à ouvrir...Une fois ouverte, enlève les 2 vis puis tire délicatement sur la longuette pour sortir ton disque dur...
 

clanky

Nouveau membre
slt,
il y a sur le coté droit le lecteur cd, et a gauche le lecteur de disquette 2 truc noir tous petits et une case qui s'ouvre mai c tro étroit je vois pas !
 

kika7@IDN

Expert
j'ai trouvé la doc technique...
Le disque dur se trouve sous le clavier... donc il faut démonter la façade puis le clavier pour avoir accès au disque!! c'est pas récent!!
Si tu veux la doc en format pdf, laisse moi ton e-mail en mp
bye
 

clanky

Nouveau membre
NICKEL !!!
je suis en train de reinstaller XP
ça devrai aller merci 100000000 fois !!
a+
 

scarabaeus

Nouveau membre
SAlut !
Je suis désespéré lol.
Je vient de récupérer un HP omnibook 6000.
Ce dernier n'est plus équipé de son dd d'origine. En effet la personne ki me la vendu préférait le gardé pour un autre portable. Donc j'ai commandé un nouveau disque dur.Malheureusement cest un disque dur qui n'est pas pris en compte par la carte mere.Elle ne le détecte pas. Je suis coincé.

Omnibook 6000
p3*
256 ram
lecteur cd
carte réseau
pas de lecteur disquette

DD acheté : Hitachi 60Go Travelstar 7200 trs

Hp propose de flashé le bios de la carte mere su son site mais lol leur programme ne séxécute que sur disquette alors que sur omnibook ya pas de lecteur disquette.

Merci d'avance :hello: J'espère pouvoir y remédié snif...
 

kika7@IDN

Expert
Omnibook 6000 slt greg....

Le hdd d'origine est un IBM DARA 212000 de 10/12 Go
Tu peux tjrs télécharger la mise à jour EAM183.exe de HP puis l'installer sur un CD pour booter dessus...ce sera la seule façon de faire...
où alors trouver un hdd compatible
bye
 

kijamix

Nouveau membre


bonsoir je vien de récupéré un pc portable omnibook xe2 et sen disque dur je vien d'acheté un disque portable et je sai pas ou le mettre sa me soule grave pourais tu maidé
merci d'avance a bientot
 

belito

Expert
Salut

Le XE2 étant très proche du XE3 il est surement au même endroit, il faut enlever la facade des bouton (en faisant levier avec un petit tournevis plat sans rien endommager puis le clavier en prenant garde aux nappes souples (avec des blocages en plastique à manier avec précaution), si mes souvenirs sont bon il est dans le centre.
 

raydetroy

Nouveau membre
Bonjour

Je suis dans le meme cas , mon pc Omnibook a besoin d'un changementd e disque dur et j'aurais besoin , si possible de cette doc technique .

Merci d'avance

Cordialement





 

polo3804

Nouveau membre
bonjour, j'ai un ordi portable HP OMNIBOOK XE3 et j'ai des problème pour formater mon disque, j'essaie de le formater avec Ultimate boot cd parce que je n'ai plus de systeme d'exploitation (longue histoire). Mais Ultimate boot cd demande la marque de mon disque dur et je n'ose pas démonter mon portable (de peur de l'abimer). Est ce que vous connaissez la marque du disque dur d'origine svp ?
 

kika7@IDN

Expert
polo3804

bonjour, j'ai un ordi portable HP OMNIBOOK XE3 et j'ai des problème pour formater mon disque, j'essaie de le formater avec Ultimate boot cd parce que je n'ai plus de systeme d'exploitation (longue histoire). Mais Ultimate boot cd demande la marque de mon disque dur et je n'ose pas démonter mon portable (de peur de l'abimer). Est ce que vous connaissez la marque du disque dur d'origine svp ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Slt
laisse moi ton e-mail en MP pour envoi de la doc technique
bye
 

poupou51

Nouveau membre



peux-tu m'adresser la doc technique afin de changer le dd de mon HP omnibook xe3

Merci
 

lsdf59

Nouveau membre



Bonjour Gautic,

Je suis confronté au même problème de disque dur avec mon Omnibook XE3 de HP

Puis-je aussi recevoir ta doc technique.

Merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut