Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Avis sur le Fujitsu Amilo Xi 2428 / 2528

Tags :
  • Amilo
  • Mobilité
Dernière réponse : dans Aide mobilité
Partagez
27 Août 2007 11:06:26

Salut à tous,

Alors que je feuilletais une pub récemment, je suis tombé sur un modèle qui m'a un peu bien branché : le Fujitsu Xi 2428
http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/notebooks/a...

15,4" 1280 * 800 (donc 16/10) pour avoir un compromis honnête entre transportabilité et confort d'utilisation sachant qu'il pèse 3 kg
Processeur Core 2 Duo T7300
2 Go de RAM (dont 1 Go en Turbo Flash Memory) *
nVidia 8600M-GS 256 Mo
Disque dur 160 Go SATA 5400 t/min
--> tout ça pour dire que côté puissance, un bon petit paquet de jeux doivent pouvoir tourner plutôt bien je pense
* je dis "dont" mais sur la pub, il est indiqué 2 Go + 1 Go en TM... j'ai quand même un doute ne connaissant pas bien la techno
mais aussi une connectique de dingue :
Bluetooth
WiFi a/b/g/n
Ethernet 10/100/1000
USB 2
FireWire
eSATA
HDMI
port ExpressCard

et sans compter les classiques graveur DVD, webcam intégrée, lecteur de cartes 4 en 1, télécommande, Windows Vista Fam. Premium... et je sais pas trop s'il reste qqchose encore :D 

Le tout pour la modique somme, Maryse, de 999 € TTC si vous commandez tout de suite sur notre télé-boutique [:matleflou]

Sur le papier, il m'a l'air plus qu'intéressant pour jouer, en faire un petit PC de salon de dépannage à l'occasion et pour la bureautique / surf bien sûr.

Mais j'ai quand même plusieurs questions :
- vous en pensez quoi vous ?
- Fujitsu, c'est du costaud pour les PC portables ?
- question bruit et autonomie, vous avez une idée ? plus d'informations ?

Dès que ce sera disponible, je mettrai un lien vers la pub en question, mais il sera en vente à partir de mercredi 29/08 chez Planete Saturn au prix de 999 €, je vous le rappelle :D 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Edit : a priori, il s'agirait d'une batterie 6 cellules de 2200 mAh offrant une autonomie de 2h environ (d'après la fiche produit officielle)

Edit 2 : La pub officielle de Planete Saturn (il s'agit du 2eme portable)

Edit 3 : le grand frère du 2428 est le 2528.
Il dispose de :
  • un écran 17" (au lieu de 15.4")
  • deux disques durs 160 Go (avec possibilité de RAID) (au lieu d'un seul disque dur 160 Go)
  • un "caisson" de basse pour la partie audio
    La batterie étant restée la même, l'autonomie est forcément à revoir à la baisse même si le constructeur annonce les mêmes chiffres pour les deux modèles.
    Prix : 1199 €

Edit 4 : il existe une 2eme version du Xi 2528.
    Il est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo T5250 (les autres caractéristiques sont les mêmes que la 1ere version du Xi 2528).
    Prix : 999 €

Tests :
  • Ere Numérique

Feedbacks :
  • Bousset
  • jorge_c
  • jorge_c (2eme)
  • Lio57

Liste des drivers pour installer Windows XP sur le 2528
    http://support.fujitsu-siemens.fr/WDB/FAQContentstart.a...
    (merci Dreaman :jap: )
  • Autres pages sur : avis fujitsu amilo 2428 2528

27 Août 2007 11:33:44

pinguin@IDN a dit :

- Fujitsu, c'est du costaud pour les PC portables ?

c'est parceque notre boite etait équipée par fujitsu qu'on a fini par passer à dell..
    m
    0
    l
    27 Août 2007 16:56:35

Ok... ça c'est fait [:matleflou]

Et ce changement s'est fait quand ? (des fois que Fujitsu ait changé depuis)
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    28 Août 2007 17:33:55

Mise à jour de mon post avec le lien vers la pub officielle :) 
    m
    0
    l
    28 Août 2007 21:57:41

jai vu sur le magazine SVM que ce portable etait bien , je vais l'acheter je pence ^^
    m
    0
    l
    29 Août 2007 05:21:53

Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, je préfère quand même attendre des tests plus "corrects" de sites informatiques :) 
    Ou mieux, des avis d'utilisateurs qui auront sauté le pas :) 

Mais je pense au moins me déplacer pour le toucher et juger de la finition par moi-même. On ne sait jamais, si j'arrive à négocier une réduc' en plus, je me laisserais peut-être tenté [:matleflou]
    m
    0
    l
    29 Août 2007 09:50:43

ta raison je vais faire pareil je croit :p 
    m
    0
    l
    29 Août 2007 09:52:07

mais deja que le prix est tres bas pour tous ces equipements je ne pence pas que tu aura une reduction :ange: 
    m
    0
    l
    29 Août 2007 12:53:20

On peut toujours négocier :o 
    Si on peut pas négocier le prix, on peut toujours essayer de négocier sur l'équipement (housse, souris, câble HDMI :D , ...)

Ce qui m'embête d'un point de vue négociation du prix, c'est que je l'ai toujours pas vu sur les sites de vente en ligne :??: 
    m
    0
    l
    29 Août 2007 17:02:12

Salut,
    Pour info, on peut deja egalement acheter le XI 2528 pour un peu moins de 1200 euros (c'est un 17 pouces). Il parait tres sympa!
    m
    0
    l
    29 Août 2007 18:17:14

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
    Je trouve le 15" plus pratique à trimballer que le 17" :D 
    m
    0
    l
    29 Août 2007 22:00:35

100% d'accord avec toi, Stephane.

Dans mon cas je ne suis pas contre 1 Kg de plus, un volume plus impossant et une autonomie moindre si il y a des contreparties.

Pour le modele 17 pouces je vois comme avantage:
    - 2x160 Go (version a 1200 euros)
    - "haut parleur pour graves" (sympa pour les films et musique, pour un portable bien entendu)
    - grand ecran (bon pour les films, jeux, etc)

Sur que qvec 4 Kg on ne le portera pas partout si facilement... question de gout et besoin alors
    m
    0
    l
    30 Août 2007 04:04:51

Il pourrait très bien faire un desktop replacement par contre :) 

Sous réserve de ne pas avoir d'écran et que la qualité/finition reste correcte bien sûr ;) 
    m
    0
    l
    3 Septembre 2007 18:02:39

Ta décision m'intéresse car j'hésite fortement entre les portables 2 (Amilo Xi 2428) et 3 (Medion MD96363) de Planète Saturn.

Sur le papier, j'étais partis cet après-midi pour acheter le Medion, qui présente les mêmes perfos mais avc un écran 17''.

Sur place, la finition du Medion ma déplue un peu : j'aime pas trop les touches du clavier et l'écran ne me parait pas top (ondulation et réflets importants). Du coup, je suis rentré debrouille en me disant que la nuit (et les forums internet) portent conseil et que j'y retournerai peut être demain pour acheter l'Amilo qui, sur le plan de la finition me semble très bien.

De mon côté, j'ai toujours eu des DELL, et je doit dire que je n'ai jamias été dessus. Sauf qu'en ce moment chez DELL, c'est 5 à 8 semaines de livraison ...

Pour l'Amilo Xi 2428-P7308, il y a un petit article sur ce produit dans le très sérieux magazine SVM n°262 de septembre 2007 p. 34. Je cite :

"Prêt à tout ! -1000 €
    Difficle de trouver un portable 15,4" aussi bien équipé à ce prix. Il a tous les atouts de la dernières plateforme Centrino d'Intel : Core 2 DuoT7300, 2 Go de mémoire vie secondés par 1 Go de mémoire flash et une connexion Wi-Fi n. En vrai communiquant, in possède toutes les interfaces n"cesaaires - Bluetooth, HDMI et eS-ATA compris - ainsi qu'une webcam autofocus avec ajustement automatique de la lumière. Pour couronner le tout, il est accompagné d'une télécommande et de Nero 7 Essentials."

Y a plus qu'a se lancer ...
    m
    0
    l
    4 Septembre 2007 20:31:02

je suis un utilisateur de DELL depuis des années, mais avec la nouvelle gamme ils ont virés la sortie DVI, or c'est un point essentiel pour moi car j'utilise mon portable comme une station de travail entre chez moi et le bureau avec un ecran 24 pouces, en VGA la qualité est moins bonne. Dommage pour DELL, je vois ces nouveaux Fujitsu avec beaucoup d'interet, nous en avons quelques uns en machine de test au bureau, l'installation est legere, et les machines marchent bien.
    m
    0
    l
    4 Septembre 2007 22:32:32

Toujours pas d'avis de nouveaux utilisateurs de cet Amilo Xi 2428 ? Personne n'a cédé ?
    m
    0
    l
    5 Septembre 2007 09:23:07

nicres46 a dit :
    mais avec la nouvelle gamme ils ont virés la sortie DVI

la nouvelle gamme de quoi ? ils n'en ont pas qu'une gamme.

nicres46 a dit :
    j'utilise mon portable comme une station de travail entre chez moi et le bureau avec un ecran 24 pouces,

je n'envisage pas l'utilisation d'un portable professionnel sans station d'acceuil.

or les stations d'acceuils, latitude et inspiron sont dotées de ports DVI.
    m
    0
    l
    5 Septembre 2007 14:17:35

Salut, jerome_33
    J'ai failli ceder pour le XI 2528... Sauf qu'il n'est plus dispo sur le site de Rue du Commerce :-(
    Du coup, on est tous a saliver pour des super portables (au moins dans les specs...), qui pour le moment sont introuvables.
    Je suis un peu decu par tout cela... Attendons donc la suite.
    Jorge
    m
    0
    l
    5 Septembre 2007 17:42:25

j'attend moi aussi qu' il y ai des avis d'utilisateur :jap: 
    m
    0
    l
    5 Septembre 2007 19:50:41

Personne n'a cédé pour le MEDION (promotion n°3 de Planète Saturn) qui offre les mêmes performances mais avec en plus l'écran 17'' ?
    m
    0
    l
    5 Septembre 2007 20:17:39

et un sav moindre (retour en allemagne etc)
    m
    0
    l
    6 Septembre 2007 12:30:10

je pence que la meme configuration pour un 17'' risque detre un peu juste pour les jeux video ... et siemens a l'air plus fiable que medion :jap: 
    m
    0
    l
    6 Septembre 2007 16:40:28

Sur le papier, les perfs ont l'air très bonnes malgré tout, que ce soit pour du 15 ou du 17".
    m
    0
    l
    6 Septembre 2007 22:56:12

Je prefere un Ordi Siemens MADE IN GERMANY.
    m
    0
    l
    6 Septembre 2007 23:03:10

superbe intervention [:aha ]
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 11:00:03

Je viens d'acheter ce portable (Amilo Xi 2428) chez P..... Sa.... (pour ne pas faire de pub ;)  ) au prix de 899 €.
    Coté performances, rien à dire excellent (ceci dit je ne joue pas sur ma machine...), surtout après avoir travaillé 4 ans sur un HP pavilion ZE4400 (dont j'ai été très satisfait (il a tourné en moyenne 10H/j, tous les jours), et qui tournera encore).
    Ce qui m'a fait craqué, c'est les nombreuses connexions possibles, et surtout le Wi-Fi préN, ce qui me permet des connexions à plus de 2Go/s, ça laisse rêveur pour ceux qui comme moi ont commencé avec 0.3 ko/s !!

Un petit bémol quand même : le ventilateur vibre, ce qui crée une gêne, sinon aucun bruit lorsqu'il ne tourne pas. Je vais je pense utiliser le tournevis pour regarder s'il est bien fixé, voir un peu mieux le caler...

Voilà, donc bilan positif, surtout à ce prix !
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 11:55:03

Je vois que tu as eu une réduc de 100 € ou je me trompe ?
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 12:45:21

Il a du arrondir vers le bas inconsciement, comme on fait des fois avec les 999... C'est fait pour! ;-)
    Par contre, s'il a vraiment paye 899 euros, j'ainmerais savoir comment il a fait (Info Declic: tu ne veux pas negocier pour moi?).
    J'attends toujours le 2528, no news pour le moment :-(((
    Jorge
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 17:48:26

J'ai vraiment payé 899 €... promo exceptionnelle car ouverture de Planet Saturn sur Metz
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 18:41:52

Oki, demain je vais faire un tour à celui de Strasbourg, je checke un peu la qualité et leur propose de me le faire au même prix sinon je vais le chercher sur Metz :D 

Heureusement que c'est pas trop loin [:tequila]
    m
    0
    l
    7 Septembre 2007 19:56:20

bon moi qui suis dans le sud de la france... :( 
    m
    0
    l
    8 Septembre 2007 12:54:39

Info Declic, je suis ravi pour toi!!!
    Tu ne veux pas nous "exporter" des PC aux pouvres parisiens?
    Bravo en tout cas.

J'attends toujours le "fantome XI 2528"... Je commence a me demander si il existera un jour. J'ai appele Rue du Commerce, qui l'a eu apparement a la vente quelques jours, et le Service Client m'a dit qu'il etait "perime" (sur le site ils indiquent "obsolete"). Deja????
    Je ne savais pas la societe de consommation aussi au point...
    m
    0
    l
    8 Septembre 2007 17:07:42

bonjour moi aussi je serai bien tenté par le fujitsu siemens amilo xi 2428 p7308 car il est vraiment pas cher pour ces specification et je pense me l'acheter mais vers noel, mais je pense que a noel d'ici la les prix vont vraiment baisser et il y aura mieu mais j'aimerais savoir :

le clavier est il ergonomique ?
    et est ce qu'il y a une partition caché ?et des cd de restauration a faire car j'ai un pc de bureau ACER et j'aime pas du tout il faut les CD et la partition caché (j'ai tout viré )

voila sino je le trouve très discret a voir il a l'air excelent si il n'est pas trop bruyant !

merci de vos réponses
    m
    0
    l
    8 Septembre 2007 22:19:24

Bon, j'étais voir le portable cet après-midi.

Plusieurs points.
    (1) D'un point de vue finition, il a l'air vraiment bien foutu. Je ne suis pas très expérimenté avec les portables mais je trouve le clavier très sympa et très agréable au toucher comme à l'utilisation (j'ai tapé qq lignes sur Wordpad).
    Par contre, les charnières me font un peu peur. Ce sont des charnières un peu comme sur les portables Acer. Malheureusement, j'ai deux amis qui ont vu leur charnières se fendre sur des portables Acer justement... donc, à surveiller éventuellement ou à faire très très attention.
    D'un point de vue écran, il a l'air plutôt pas mal même si je n'ai pas vraiment pu le tester correctement (pas de vidéos ou de jeux qui tournaient).

(2) Je suis tombé sur un vendeur compétent (c'est assez rare pour être précisé). Il m'a expliqué tout ce qu'il fallait, il a bien défini les utilisations possibles avec ce portable... en bref, il a bien vendu son produit... j'ai été très étonné surtout que le dernièr vendeur de chez eux que j'avais un peu fait chier n'y connaissait absolument rien.

(3) Finalement, je ne l'ai pas pris [:matleflou]
    Après discussions, la ristourne exceptionnelle du magasin de Metz pour l'ouverture n'est pas possible à Strasbourg. A priori, il semblerait qu'il y ait une commande supplémentaire pour les ouvertures et qu'ils aient pu négocier davantage le prix.
    Impossible également d'obtenir un rabais pour pouvoir prendre une sacoche et une souris (parce que le réduc est à appliquer sur le portable et qu'ils ne "peuvent" pas baisser le prix).
    Enfin bref, je veux bien leur accorder le bénéfice du doute quant à l'approvisionnement supplémentaire de Metz mais s'ils m'avaient accordé 50 € pour me payer la sacoche et la souris, je partais avec.
    À côté de ça, aucune ristourne, bien que la bête ait l'air complète et performante et dispose d'un rapport qualité / prix / perf très bon, je suis un client chieur : je trouve pas ça commercial.

Ce qui m'étonne par contre, c'est de ne trouver ni le Xi 2428 ni le Xi 2528 (comme l'indique jorge_c) sur les comparateurs en ligne... :/ 
    m
    0
    l
    9 Septembre 2007 09:50:02

En réponse à Loloteam59 :

b0b33 a dit :

le clavier est il ergonomique ?

Il est plutôt bien, mais je le trouve moins "costaud" que mon ancien HP.
    Certaines touches sont positionnées à des endroits différents, ce qui surprend au début, mais c'est plutôt bien pensé : les touches Inser et surtout Suppr sont juste sous la touche Shift de droite.
    Gros bémol cependant sur le pavé tactile : il n'y a pas de zone remplaçant la molette de la souris et permettant de monter ou descendre rapidement dans une page. On est obligé d'utiliser l'ascenceur !

b0b33 a dit :

et est ce qu'il y a une partition caché ?

Oui, de 45 Go

b0b33 a dit :

et des cd de restauration a faire car j'ai un pc de bureau ACER et j'aime pas du tout il faut les CD et la partition caché (j'ai tout viré )

Les cd sont livrés : système d'exploitation et pilotes sur DVD et cd de Power DV, Nero 7 et Norton

b0b33 a dit :

voila sino je le trouve très discret a voir il a l'air excelent si il n'est pas trop bruyant !

Très silencieux, si ce n'est mon ventilateur qui vibrait un peu, mais ça fait 2 jours que je ne l'entends plus (sans intervention de ma part dans la machine)
    Quant à l'écran, la définition est superbe et leur système "brillant view" très sympa...
    m
    0
    l
    9 Septembre 2007 11:04:58

citation d'un autre forum "Ce modèle n’est pas encore proposé dans des commerces en ligne mais devrait l’être dans le courant du mois." :) 

m
    0
    l
    10 Septembre 2007 18:57:41

J'ai acheté aujourd'hui chez planet saturn le XI 2528 à Dijon à 1199€ , y en avait pas mal en stock...
    à premiere vu il a l'air pas mal du tout, je le teste et je vous en dis plus demain a+
    m
    0
    l
    10 Septembre 2007 19:16:17

Ah bon? Ca existe finalement!!!
    DKSALSA, s'il te plait, peux-tu nous faire part de tes impressions?
    .
    Pour ma part j'ai reussi a contacter http://www.laselectionnumerique.com
    Ils m'ont annonce une disponibilite des XI 2528 pour dans 10 jours...
    Un grand MERCI a tous ceux qui ont partage leur experiences (j'espere en faire partie sos peu :-)))))
    Jorge
    m
    0
    l
    10 Septembre 2007 20:04:01

Personnellement, je trouve la différence un peu salée entre le 2428 et le 2528 (200 €, voire 300 € pour ceux qui ont bénéficié de la promo de PS Metz), juste pour 2'' d'écart sur la diagonale (ou il y a t'il d'autres différences ?) ... :sarcastic: 

Pour ceux qui n'ont pas pu bénicifier de la promo de PS sur le 2428 à 999 € sur le 2428, on commence a le trouver au même prix en ligne (ex : http://www.lapcorner.com/fr/fr/cat-938/m-C000001020/fuj...). En attendant deux ou trois semaines, je pense qu'on trouvera des offres approchant les 900 €. :bounce: 
    m
    0
    l
    10 Septembre 2007 21:01:27

il y a exactement 1.6" d'écart entre le 2428 et le 2528 :o 

N'ayant pas vu de descriptif du 2528, je ne peux pas t'en dire plus sur les différences mais il y a fort à parier que le poids soit plus élevé (:o ) et l'autonomie soit plus faible (à cause de l'écran plus grand).

Pour ce qui est de la "promo" à 999 €, à mon avis, elle ne changera pas.
    Le prix de vente conseillé est de 1050 € (vu de mes yeux vus sur l'ordinateur du vendeur) et, pour des raisons de prix psychologiques, ils le vendent à 999 €.
    À moins de le vendre 1099 € auquel cas, le prix serait beaucoup moins attractif, je ne pense pas qu'il débarque plus cher.
    Mais c'est une bonne nouvelle parce que ça peut laisser espérer un prix plus faible sur les sites de vente en ligne. :) 
    m
    0
    l
    10 Septembre 2007 23:12:23

La description du Xi 2528 est dispo depuis plusieurs semaines : http://www.laselectionnumerique.com/produit/334/ordinateurs-portables-amilo/AMILO-Xi-2528-7015.html ( cliquez sur "consulter la fiche produit" pour plus de détails ) .

En fait je suis étonné car moi c'est pour trouver des infos sur le Xi 2428 que j'ai eu du mal..

Bref les différences : la taille :17" contre 15.4" ; deux disques durs de 160 Go pour le 17" ; lecteur de carte mémoires 4 en 1 pour le 17" contre 5 en 1 pour le 15" ; puis les dimensions et le poids.
    Et le prix : 17"=> 1199 et 15"=>999.

Moi j'hésite entre les deux sachant que je suis étudiant (dans le multimédia) et que je peux avoir le 17" a 1299 avec deux ans de garantie, microsoft office 2007, et avast (je crois) gratuit un an..
    Puis j'ai vu au jourd'hui le 15" ici a 835 euros ( Mais après avec les frais de ports et tout ça ..?) http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00063635.html..
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 02:34:34

Citation :
    Bref les différences : la taille :17" contre 15.4" ; deux disques durs de 160 Go pour le 17" ; lecteur de carte mémoires 4 en 1 pour le 17" contre 5 en 1 pour le 15" ; puis les dimensions et le poids.
    Et le prix : 17"=> 1199 et 15"=>999.

Le lecteur de cartes mémoire, on va le laisser de côté, c'est pas ce qui est le plus important ;) 
    Deux disques durs + écran 17", j'aurais tendance à dire que l'autonomie s'en voit davantage réduite... me trompe-je ?

Ce qui est également intéressant, c'est que sur le site cité, ils indiquent que le portable est fourni avec une sacoche : c'est toujours une 30aine d'euros (en gros) d'économiser (le vendeur de P-S m'avait dit qu'aucun accessoire, sauf la télécommande, n'était fourni).

Citation :
    Moi j'hésite entre les deux sachant que je suis étudiant (dans le multimédia) et que je peux avoir le 17" a 1299 avec deux ans de garantie, microsoft office 2007, et avast (je crois) gratuit un an..

Je sais que je vais faire mon chieur mais si tu veux faire de la bureautique normale (pas de macros ultra complexes, connexions à des bases Access, etc.), tu peux aussi utiliser OpenOffice.
    En ce qui concerne Avast!, la version Familiale est de toute façon gratuite. Si tu es prêt à payer un anti-virus, tourne-toi vers des solutions plus pro comme Kaspersky par exemple... (nan, j'ai pas dit Norton :o  )

Citation :
    Puis j'ai vu au jourd'hui le 15" ici a 835 euros ( Mais après avec les frais de ports et tout ça ..?) http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00063635.html..

/!\ Attention /!\
    LDLC-Pro => le prix indiqué est HT ce qui revient à 999 € TTC (19.6% de TVA)
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 11:00:27

Hola!
    J'ai lu les Data Sheet de chaque modele, et sauf erreur de ma part les 2 ont des lecteurs de carte 5 en un.
    Sauf erreur les differences sont:
    2428 2528
    Disque Dur 160 Go 2x160 Go
    Ecran 15,4" 17"
    Ecran 1280x800 1440x900
    Hauts Parleus 2x2W 2x2W + 1 SubWoofer de 3W
    Taille 37.2x360x272mm 38.5x408x291mm
    Poids 3 Kg 4 Kg
    Autonomie 2h 2h :pt1cable: 
    Clavier "standard" "standard" + pave numerique

Mes impressions:
    - je suis d'accord avec Stephane G. que l'autonomie du modele 17" devrait etre inferieure a l'autre (meme si les specs donnent la meme autonomie). Remarquez qu'ils dissent "environ" ;-)
    - la taille plus importante d'ecran, plus la meilleure definition peuvent etre un plus (pour mes criteres).
    - j'aime bien la notion de "SubWoofer", meme s'il convient de rajouter plein de guillemets. J'en ai marre des HP nuls sur certains appareils, auxquels il faut rajouter des enceintes externes pour entendre quelque chose (et je ne suis vraiment pas difficile sur ce point!). On peut s'attendre a un meilleur son, meme si cela n'en fais pas un "Home Cinema" ;-)
    - Reste l'encombrement et le poids... a chacun de voir.
    - Et le prix: 200 euros de plus (un disque de 160 Go coute pas loin de 100 euros a lui tout seul, et pour moi ce n'est pas un luxe).
    Voila... Mon coeur penche toujours pour le 17", mais pas encore fait;-)
    Reste a le trouver ;-))))) :love: 

Sinon, les remarques de Stephane sont interessantes: j'ai ete tres agreablement surpris par Open Office, que j'utilise depuis un moment (donc on est au moins 2 chieurs ;-) :hello: 
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 11:12:22

Je me fais un peu l'avocat du diable en ce qui concerne l'autonomie.
    Avec un 17", on est déjà plus dans le domaine du transportable (en terme de dimensions et poids) et je le verrai bien en tant que desktop replacement.
    Du coup, l'autonomie est-elle vraiment importante ? ça reste à voir selon l'utilisation de chacun. [:spamafote]
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 11:19:32

pinguin@IDN a dit :
    Je me fais un peu l'avocat du diable en ce qui concerne l'autonomie.
    Avec un 17", on est déjà plus dans le domaine du transportable (en terme de dimensions et poids) et je le verrai bien en tant que desktop replacement.
    Du coup, l'autonomie est-elle vraiment importante ? ça reste à voir selon l'utilisation de chacun. [:spamafote]

Merci, Stephane :) 
    Je pense la meme chose, sauf que pour moi la difference de taille et poids reste acceptable. Si l'on transporte 3Kg, on transporte aussi 4Kg... C'est "galere" ou pas dans les 2 cas :lol: 
    Quant a l'autonomie, la vraie difference sera quand on depasera les 3 heures. Vivement la nouvelle generation de batteries au methanol!

Reste la VRAIE difference: 200 euros. Petit detail, quoi :lol: 

Je sens que je vais craquer sous peu....

Jorge
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 12:09:59

Citation :
    Le lecteur de cartes mémoire, on va le laisser de côté, c'est pas ce qui est le plus important
    Tout à fait d'accord !! je disais ça pour dire que les différences sont moindre. Et en plus je sais plus où j'ai vu ça car en effet c'est un 5en1 pour les deux modèles.
    Citation :
    Je sais que je vais faire mon chieur mais si tu veux faire de la bureautique normale (pas de macros ultra complexes, connexions à des bases Access, etc.), tu peux aussi utiliser OpenOffice.

J'utilise aussi OpenOffice et j'en suis plutôt content..un chieur de plus :) 
    Citation :
    En ce qui concerne Avast!, la version Familiale est de toute façon gratuite. Si tu es prêt à payer un anti-virus, tourne-toi vers des solutions plus pro comme Kaspersky par exemple... (nan, j'ai pas dit Norton )
    Mes excuses je devais être fatigué il s'agit en fait de Mc Afee que je ne connais pas.
    En fait dans l'offre étudiante il n'y à que l'extension de garantie qui m'interrèsse : 1 an de plus pour 100 euros je pense que ça vaut le coup ?

Moi je suis plus tenté par le 17" car je fait beaucoup de Musique avec mon ordi, et 2 disques durs ça me permet d'enregistrer la musique sur le disque A , alors que le logiciel que j'utilise se trouve sur le disque B, c'est donc plus performant. Puis aussi le caisson de basse qui peut être sympa quand j'utilise pas mes enceintes de monitoring.
    Il y a aussi le pavé numérique sur le 17 pouces pour écrire des tablatures de guitar c'est bien plus pratique !

La sacoche livrée avec c'est bien aussi ! Mais après la taille et le poid pour le transport c'est moins bien, et aussi l'autonomie car si je ne me trompe pas c'est la même batterie dans les deux ?

Sinon personne n'a essayé le 17 pouces ?
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 12:18:40

Bousset,
    Bien vu le clavier numerique! Je l'avais oublie, et pourtant pour moi aussi c'est bien pratique. Un bon point de plus: MERCI!
    Sinon pour la batterie, elles sont identiques: 6 cells, 14.8V / 2200mAh.
    On peut donc craindre une moindre autonomie pour le 17 pouces, mais de combien?
    Pour ma part je veux faire du montage video de famille, et les 2 disques durs seront un plus indeniable alors comme tu dis.
    A suivre...
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 12:55:43

Je suis ce post avec un grand interêt. Partis pour acheter un PB SB85 qu'on trouve plus ou qui change de configuration toute les 5 mins. Je suis tombé sur ce fujitsu. Mon soucis que vaut cette marque. J'ai fais le tour et personne ne possède cette marque dans mon entourage.

Je vous rejoints ici on ne parle plus pour le 17 pouces d'un portable mais d'un transportable. 4kg sa fait lourd à porter tous les jours.
    Mais je souhaite remplacer mon portable acer en 15,4 pouces et quand on voit ces 17 pouces y-a pas photo le confort visuel est là... De plus cette taille d'ecran permet d'avoir (souvent) un clavier numérique absolument pas négligeable...
    Dommage que la CG soit une GS...

La difficulté va être de le trouver en magasin....
    m
    0
    l
    11 Septembre 2007 12:58:13

ben ya peu de risques que ce soit aussi mauvais que PB en fait :D 
    m
    0
    l
      • 1 / 6
      • 2
      • 3
      • 4