Avis sur le Fujitsu Amilo Xi 2428 / 2528

  • Auteur de la discussion stephane g
  • Date de début

stephane g

Grand Maître
Salut à tous,

Alors que je feuilletais une pub récemment, je suis tombé sur un modèle qui m'a un peu bien branché : le Fujitsu Xi 2428


15,4" 1280 * 800 (donc 16/10) pour avoir un compromis honnête entre transportabilité et confort d'utilisation sachant qu'il pèse 3 kg
Processeur Core 2 Duo T7300
2 Go de RAM (dont 1 Go en Turbo Flash Memory) *
nVidia 8600M-GS 256 Mo
Disque dur 160 Go SATA 5400 t/min
--> tout ça pour dire que côté puissance, un bon petit paquet de jeux doivent pouvoir tourner plutôt bien je pense
* je dis "dont" mais sur la pub, il est indiqué 2 Go + 1 Go en TM... j'ai quand même un doute ne connaissant pas bien la techno
mais aussi une connectique de dingue :
Bluetooth
WiFi a/b/g/n
Ethernet 10/100/1000
USB 2
FireWire
eSATA
HDMI
port ExpressCard

et sans compter les classiques graveur DVD, webcam intégrée, lecteur de cartes 4 en 1, télécommande, Windows Vista Fam. Premium... et je sais pas trop s'il reste qqchose encore :D

Le tout pour la modique somme, Maryse, de 999 € TTC si vous commandez tout de suite sur notre télé-boutique [:matleflou]

Sur le papier, il m'a l'air plus qu'intéressant pour jouer, en faire un petit PC de salon de dépannage à l'occasion et pour la bureautique / surf bien sûr.

Mais j'ai quand même plusieurs questions :
- vous en pensez quoi vous ?
- Fujitsu, c'est du costaud pour les PC portables ?
- question bruit et autonomie, vous avez une idée ? plus d'informations ?

Dès que ce sera disponible, je mettrai un lien vers la pub en question, mais il sera en vente à partir de mercredi 29/08 chez Planete Saturn au prix de 999 €, je vous le rappelle :D

Merci d'avance pour vos réponses :)

Edit : a priori, il s'agirait d'une batterie 6 cellules de 2200 mAh offrant une autonomie de 2h environ (d'après la fiche produit officielle)

Edit 2 : (il s'agit du 2eme portable)

Edit 3 : le grand frère du 2428 est le 2528.
Il dispose de :
■un écran 17" (au lieu de 15.4")
■deux disques durs 160 Go (avec possibilité de RAID) (au lieu d'un seul disque dur 160 Go)
■un "caisson" de basse pour la partie audio
La batterie étant restée la même, l'autonomie est forcément à revoir à la baisse même si le constructeur annonce les mêmes chiffres pour les deux modèles.
Prix : 1199 €

Edit 4 : il existe une 2eme version du Xi 2528.
Il est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo T5250 (les autres caractéristiques sont les mêmes que la 1ere version du Xi 2528).
Prix : 999 €

Tests :


Feedbacks :





Liste des drivers pour installer Windows XP sur le 2528

(merci Dreaman :merci:)
 

gambit

Grand Maître


c'est parceque notre boite etait équipée par fujitsu qu'on a fini par passer à dell..
 

stephane g

Grand Maître
Ok... ça c'est fait [:matleflou]

Et ce changement s'est fait quand ? (des fois que Fujitsu ait changé depuis)
 

stephane g

Grand Maître
Mise à jour de mon post avec le lien vers la pub officielle :)
 

kroskiller

Nouveau membre
jai vu sur le magazine SVM que ce portable etait bien , je vais l'acheter je pence ^^
 

stephane g

Grand Maître
Sans vouloir dénigrer quoi que ce soit, je préfère quand même attendre des tests plus "corrects" de sites informatiques :)
Ou mieux, des avis d'utilisateurs qui auront sauté le pas :)

Mais je pense au moins me déplacer pour le toucher et juger de la finition par moi-même. On ne sait jamais, si j'arrive à négocier une réduc' en plus, je me laisserais peut-être tenté [:matleflou]
 

kroskiller

Nouveau membre
mais deja que le prix est tres bas pour tous ces equipements je ne pence pas que tu aura une reduction :ange:
 

stephane g

Grand Maître
On peut toujours négocier :o
Si on peut pas négocier le prix, on peut toujours essayer de négocier sur l'équipement (housse, souris, câble HDMI :D, ...)

Ce qui m'embête d'un point de vue négociation du prix, c'est que je l'ai toujours pas vu sur les sites de vente en ligne :??:
 

jorge_c

Habitué
Salut,
Pour info, on peut deja egalement acheter le XI 2528 pour un peu moins de 1200 euros (c'est un 17 pouces). Il parait tres sympa!
 

stephane g

Grand Maître
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Je trouve le 15" plus pratique à trimballer que le 17" :D
 

jorge_c

Habitué
100% d'accord avec toi, Stephane.

Dans mon cas je ne suis pas contre 1 Kg de plus, un volume plus impossant et une autonomie moindre si il y a des contreparties.

Pour le modele 17 pouces je vois comme avantage:
- 2x160 Go (version a 1200 euros)
- "haut parleur pour graves" (sympa pour les films et musique, pour un portable bien entendu)
- grand ecran (bon pour les films, jeux, etc)

Sur que qvec 4 Kg on ne le portera pas partout si facilement... question de gout et besoin alors
 

stephane g

Grand Maître
Il pourrait très bien faire un desktop replacement par contre :)

Sous réserve de ne pas avoir d'écran et que la qualité/finition reste correcte bien sûr ;)
 

jerome_33

Nouveau membre
Ta décision m'intéresse car j'hésite fortement entre les portables 2 (Amilo Xi 2428) et 3 (Medion MD96363) de Planète Saturn.

Sur le papier, j'étais partis cet après-midi pour acheter le Medion, qui présente les mêmes perfos mais avc un écran 17''.

Sur place, la finition du Medion ma déplue un peu : j'aime pas trop les touches du clavier et l'écran ne me parait pas top (ondulation et réflets importants). Du coup, je suis rentré debrouille en me disant que la nuit (et les forums internet) portent conseil et que j'y retournerai peut être demain pour acheter l'Amilo qui, sur le plan de la finition me semble très bien.

De mon côté, j'ai toujours eu des DELL, et je doit dire que je n'ai jamias été dessus. Sauf qu'en ce moment chez DELL, c'est 5 à 8 semaines de livraison ...


Pour l'Amilo Xi 2428-P7308, il y a un petit article sur ce produit dans le très sérieux magazine SVM n°262 de septembre 2007 p. 34. Je cite :

"Prêt à tout ! -1000 €
Difficle de trouver un portable 15,4" aussi bien équipé à ce prix. Il a tous les atouts de la dernières plateforme Centrino d'Intel : Core 2 DuoT7300, 2 Go de mémoire vie secondés par 1 Go de mémoire flash et une connexion Wi-Fi n. En vrai communiquant, in possède toutes les interfaces n"cesaaires - Bluetooth, HDMI et eS-ATA compris - ainsi qu'une webcam autofocus avec ajustement automatique de la lumière. Pour couronner le tout, il est accompagné d'une télécommande et de Nero 7 Essentials."


Y a plus qu'a se lancer ...
 

supermimai

Habitué
je suis un utilisateur de DELL depuis des années, mais avec la nouvelle gamme ils ont virés la sortie DVI, or c'est un point essentiel pour moi car j'utilise mon portable comme une station de travail entre chez moi et le bureau avec un ecran 24 pouces, en VGA la qualité est moins bonne. Dommage pour DELL, je vois ces nouveaux Fujitsu avec beaucoup d'interet, nous en avons quelques uns en machine de test au bureau, l'installation est legere, et les machines marchent bien.
 

jerome_33

Nouveau membre
Toujours pas d'avis de nouveaux utilisateurs de cet Amilo Xi 2428 ? Personne n'a cédé ?
 

gambit

Grand Maître

la nouvelle gamme de quoi ? ils n'en ont pas qu'une gamme.


je n'envisage pas l'utilisation d'un portable professionnel sans station d'acceuil.

or les stations d'acceuils, latitude et inspiron sont dotées de ports DVI.
 

jorge_c

Habitué
Salut, jerome_33
J'ai failli ceder pour le XI 2528... Sauf qu'il n'est plus dispo sur le site de Rue du Commerce :-(
Du coup, on est tous a saliver pour des super portables (au moins dans les specs...), qui pour le moment sont introuvables.
Je suis un peu decu par tout cela... Attendons donc la suite.
Jorge
 

jerome_33

Nouveau membre
Personne n'a cédé pour le MEDION (promotion n°3 de Planète Saturn) qui offre les mêmes performances mais avec en plus l'écran 17'' ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut