Faux contact au niveau de l'inverter(Portable Fujitsu)

zouzou33

Nouveau membre
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je me retrouve à un stade où je ne peux plus être sur de repérer la panne a 100%.
Comme beaucoup d'autres j'ai un problème de rétro-éclairage sur un de mes portables. Il s'agit d'un Fujitsu Siemens Amilo la1703-p5310.
Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible car c'est assé étrange comme problème d'où mon incapacité à repérer exactement la panne.

Au bout d'un temps aléatoire de fonctionnement du portable, l'écran s'assombrit petit à petit jusqu'à que le backligh s'éteigne complètement.
J'ai donc branché le pc sur un écran externe=> pas de problèmes.
J'ai démonté les plastiques de l'écran, j'ai regardé l'inverter pour vérifier s' il n'y avais pas de trace de bruler=> rien
J'ai démonter l'écran vérifier la nappe derrière=> ok

Le pc étant toujours démonté je le rallume, le rétro éclairage est revenu puis faiblit petit à petit etc.. MAIS lorsque je rapproche mon doigt du coté gauche de l'inverter la luminosité augmente...puis baisse...augmente puis baisse etc...
On dirait que mon doigt sert de Fn+Luminosité.

J'ai essayé de débrancher la fiche gauche puis la rebrancher et me suis aperçu que la façon dont je la fixer joué sur la luminosité... Si je l'enfonce trop, j'ai plus de backligh si je l'enfonce pas asser c'est pareil, si je l'enfonce à moitier dans la fiche la luminosité est au maximum...

Voilà désoler pour la longueur de mon texte, mais les plus experts d'entre vous pourront certainement déterminez ou se situe la panne... Nappe de la l'inverter... Inverter... Ecran... faux contact...

Merci d'avance
Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut