Résolu Ecran Full HD ou Lecteur Graveur Blu Ray ?

amphetamiine

Nouveau membre
Bonjour,
Je compte acheter un ordinateur portable prochainement (un Sony pour être précis car j'adore leurs PC).
Je fais des études dans le multimédia où on utilise pas mal les retouches numériques et l'assemblage vidéo.

Mon choix se porte sur 2 sony, le problème est que l'un a un lecteur graveur Blue Ray mais pas d'écran Full HD, c'est un 15" donc facile à transporter tous les jours, sa carte graphique est une ATI MobilityRadeon HD5650 1Go.

L'autre, est quasiment identique si ce n'est qu'il a un écran Full HD mais pas de lecteur graveur Blue ray. Sa carte graphique est une nvidia geforce 330M et c'est un 16".

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci de vos réponses.
M.B
 

thor37230

Grand Maître
c'est pour quelle utilisation principale?
ton budget max?
la fonction graveur Blu-ray t'es vraiment utile? de même que la fonction lecteur Blu-Ray? tu a beaucoup de Blu-Ray?
 

amphetamiine

Nouveau membre
Mon budget maximum est 1000€. L'utilisation principale c'est création audio, vidéo, traitement d'images numérique etc. Je n'ai pas beaucoup de Blu-Ray, je n'en ai même pas un seul... mais j'ai peur que dans quelque temps le Blu-Ray devienne la seule référence. J'aimerais que mon ordinateur ne soit pas complétement dépassé dans 6mois... !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
je te conseille de prendre au moins un écran de 16"(voir 17"); plus confortable pour le visionnage de film.
donc à priori pas de jeux video envisagé sur ce portable?
dans ce cas, donc au moins un processeur i5(voir i7), 4Go de RAM, la carte graphique : peu importe.
celui qui correspond à peu près à tes attentes serait celui-ci :
mais écran 18.4"(dérangeant pour toi?) et résolution non Full HD(1680*945)
 

amphetamiine

Nouveau membre
L'écran de 18" me paraît grand. Surtout que plus l'écran est grand et plus l'ordi est lourd et la batterie faible je pense (3.93 c'est bien trop lourd pour moi oO)... Sachant que je vais me déplacer tous les jours avec, ce n'est pas très pratique. Et je joue très peu, ou alors à des jeux qui ne nécessitent pas une carte graphique puissante, comme les Sims par exemple. C'est l'un des seuls avec lequel je joue ^^'

Merci de votre aide, mais j'ai finalement choisi de prendre le Sony F12e1e/w que je trouve beau (ce n'est pas à négliger non plus !) et pratique !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !

Bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut