pas d'allumage sur compaq presario 713EA

fgengh

Nouveau membre
bonjour, j'ai un portable Compaq Presario 713EA. Alors qu'à la dernière utilisation, la fermeture s'est passée sans souci, il n'a plus voulu se rallumer ! le voyant d'alimentaiton est allumé mais rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de mise en marche ... quelqu'un pourrait -il m'aider ?? merci !
 

SMH

Nouveau membre
j ai eu le meme probleme! avec un autre presario mais essaie, enleve tout : batterie, imprimante, souris, lecteur de cd ... branche le sur secteur et allume. pour moi ça a marché!!
 

Michel Merlin

Expert
Avez-vous bien essayé , puis lu en détail au moins le topic et ses sous-liens ?

Paris, Thu 17 Nov 2005 11:47:25 +0100
 

fgengh

Nouveau membre
pour répondre déjà à SMH, j'ai enlevé la batterie, et comme on m'a conseillé sur un forum, je l'ai tapoté, sans que ça change qq chose, pour le lecteur (de DVD et graveur CD), je ne vois pas comment le retirer ???y a t-il qq chose à dévisser sans risque ? je ne suis pas à expert ! mais merci pour ces indications.
pour répondre à Michel Merlin, je vais faire le point avec ce lien. Merci.
Affaire à suivre !
 

fgengh

Nouveau membre
Pour Michel Merlin, je vois que vous avez une totale maitrise du Presario ! merci de ces conseils. Par contre, en regardant ces liens, il semble que le PC doivent se mettre en marche pour faire ces corrections. Le problème, c'est que je suis justement dans le cas du portable qui ne démarre plus ...que puis je faire ?? merci des conseils
 

SMH

Nouveau membre
moi je peux enlever le lecteur de cd pour le remplacer par un lecteur de disquette et il faut que tu allumes sans remettre la batterie... tu ne mets que le courant tout le reste doit etre ou enlevé ou débranché! enfin c ce que j ai fait et ça a fonctionné!

sinon va sur le site de compaq, là il y a plusieurs possibilité d'erreurs et des solutions associés!
 

fgengh

Nouveau membre
j'ai enfin pu suivre les indications de SMH mais malheureusement, rien ... j'ai bien tout enlevé (batterie, combo DVD), mais pas plus de résultat !!
quelqu'un aurait il une autre solution ??
Michel Merlin : dans vos liens, j'ai tout à fait trouvé mon souci : plus d'allumage. Avez vous une solution pour y remédier ou alors, il ne se rallumera plus ...???? MERCI DE VOTRE AIDE
 

yamkis

Nouveau membre
javais le même, problème et c'est très fréquent chez les pc de marque compaq, la solution que jais pu trouver est de remplacer le petit câble qui alimente ta machine, c'est a dire celui sur le quel le chargeur est brancher !!
yamoussakoita@yahoo.fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut