Résolu Conseil d'achat pc portable spécifique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut!
Je compte acheter très bientôt un pc portable, mais je n'y connais absolument rien en informatique donc j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Mon ordi sera utilisé surtout pour aller sur internet, faire de la retouche photo, et du dessin via une tablette graphique et regarder des vidéos. J'aimerais aussi pouvoir jouer à certain jeux tels que spore, les sims 3, ce genre de choses. Il me le faudrait rapide et avec pas mal de mémoire. Je vais aussi m'en servir pour la fac, avec des logiciels de traitements de textes et des trucs de maths comme matlab. Il faut donc qu'il est une bonne autonomie. Mon précédent portable n'en avait pas (un packard bell easynote) et ça m'a beaucoup manqué. Je cherche un ordi ayant ces qualités mais pas non plus une bécane de folie dont je ne me servirai pas de la moitié des fonctions.
Merci d'avance pour vos réponses!
 

thor37230

Grand Maître
difficile de concilier l'autonomie, la grande quantité de RAM, le fait de pouvoir jouer avec et le fait qu'il soit facilement transportable.
donc si tu privilégie l'autonomie et la facilité de transport, faut privilégier un Netbook, par exemple.

si tu privilégie, la quantité de RAM, la rapidité et les jeux video, faut te tourner vers un portable, c'est quoi ton budget max?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci de ta réponse!
Je privilégie la quantité de la ram la rapidité les jeux videos et surtout la possibilité de dessin avec tablette graphique. Je compte pas mettre plus de 1000€.
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Celui-ci est très bien :


Sinon celui-ci est moins cher et mieux équipé, mais selon certains tests, le clavier est très mal finis et pas très pratique. De plus un peu moins d'autonomie que le précédent ... :


Sinon, ben choisis dans l'ordre des marques comme Asus, Sony, toshiba ou msi ;)

 

nikawada

Grand Maître
Ah medion poubelle !

Pour tes utilisations, il te faudra en fait un petit PC et acheter un écran à côté pour tes retouches...
Mais je pense qu'il faudrait plutôt se tourner sur si tu ne veux pas te faire flic avec un écran externe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 969
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut