I-pod ou Archos??

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut à tous,
Je voudrai m'acheter un nouveau baladeur Mp3, mais j'hésite entre prendre un archos ou un i-pod.
A votre avis quelle est la meilleure marque?
Il y a vraiment des avis partagés autour de moi alors je viens trouver quelques avis ici :)
Merci!
 

gambit

Grand Maître
A votre avis quelle est la meilleure marque?

Les deux sont tellement différents, que la décision est automatique quand on connait ses besoins.

Voir ce topic :


pose toi les questions de savoir tes besoins aant de chercher la marque.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non alors Gambit je t'explique, en fait j'ai déjà testé plein de lecteur mp3 dont archos et i pod.
Je connais déjà les guides comme celui-ci, mais ce que je veux c'est vraiment l'avis consommateur.
I pod et archos ont été mes préféré dans ceux que j'ai testé (même si différents sur certains points) et je voulais avoir l'avis d'autres personnes avec un petit pourquoi en prime...
mais bon c'est pas grave je voudrais pas ennuyer les habitudes de ce forum avec mes questions simple sur du high tech... ah mais attendez, les forum c'est fait pour ça non?
 

drouvre

Grand Maître
Nan mais c'est quoi ce délire ? :??: Vous pourrissez pas les topics :fou:
 

Neoryuki

Grand Maître

le reveil de denis [:rofl]

Sinon mon conseil : Archos :merci:
 

gambit

Grand Maître
mais bon c'est pas grave je voudrais pas ennuyer les habitudes de ce forum avec mes questions simple sur du high tech... ah mais attendez, les forum c'est fait pour ça non?


c'est pas question d'ennui, c'est question d'insolubilité de la question elle meme.

quelqu'un qui aime itunes, qui a tous ses mp3 classés par tags, qui aime le tout virtuel et ne sais pas ce qu'est un dossier adorera l'ipod, alors que quelqu'un qui aime savoir ce qu'il gere, ou va quoi dans quoi, avoir la main sur tout, ne pas etre dépendant d'un soft, pouvoir se balader d'ordi en ordi preferera un archos.

et là encore ce ne sont pas les deux seules marques...

si tu as un cahier des charges précis de ce que tu veux, de ce que tu attends d'un baladeur, je peux te faire une liste de ce qui te correspond.

au dela de la gueguerre entre marques, je pars du principe que le baladeur doit répondre aux attentes de l'utilisateur, et non pas l'utilisateur doit se plier au fonctionnement du baladeur.

c'est pour ça que meme is ma préférence personnelle va a archos pour sa liberté d'utilisation, je ne te conseillerai aucune marque, aucun modele sans savoir ce que tu veux.
 

Goop

Grand Maître
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre les deux marques. Archos propose vraiment des produits archi fonctionnels, bien plus avancés techniquement que les iPod, mais effectivement faut voir si on en a besoin ou pas. Les archos étant clairement laids, moi je penche aujourd'hui plus pour iPod.
 

Neoryuki

Grand Maître
un peu [strike]d'ojectivité[/strike] de sens de l'esthetique merci :merci:
 

Goop

Grand Maître
Je retire le "laid" et je remplace par "pas tendance" alors :)
Le vrai problème c'est que les gens achètent des Archos en se disant qu'ils finiront bien par -un jour- exploiter les fonctions qui vont avec. Dans les faits je me demande combien d'acheteurs d'Archos exploitent vraiment à fond leurs produits. C'est Neo ? Tu fais quoi avec ton Archos ? :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Gambit, je ne comprends pas en quoi ma question est "insoluble"... Comme je te l'ai dit j'ai déjà testé ces lecteurs, ainsi que d'autres, et derrière ma question très simple et insoluble, Je voulais savoir justement quels sont les critères qui priment dans le choix des utilisateurs.
Alors merci, j'ai bien compris que ce qui primait pour toi était la liberté d'utilisation, mais est ce que c'était vraiment la peine de me répondre avec autant d'animosité?
En gros il faut pas avoir de questions pour poster sur ce forum?
C'est super d'être accueilli comme ça!

Sinon merci Goop de m'avoir fait part de tes choix, et Neoryuki, peut tu me dire quels sont tes critères pour préférer Archos?
 

gambit

Grand Maître
mais est ce que c'était vraiment la peine de me répondre avec autant d'animosité?

je conçois que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais ce n'est pas de l'animosité pour autant.


pourquoi je prefere archos par rapport aux ipods ?


parceque
- pas besoin de logiciel de transfert.
- le baladeur n'est pas dépendant d'un ordi, mais peut fonctionner sur tous
- dans les deux sens (ipod ne marche que dans le sens ordi>ipod)
- le baladeur est autonome : il gere tout seul sa bdd interne
- il les les fichiers "externes", il peut lire une video et une photo sans conversion directement sortis de l'apn du cousin, alors qu'un ipod nécéssite conversion itunes.
- USB Host, pouvoir brancher clés usb, apn, voire meme autres baladeurs directement dessus, si ça c'est pas le pied suprême.
- support complet des videos, sans reconversion obligatoire.
- vraie sortie TV
- 100% ums



maintenant, je reviens sur ce que je disais : si tu n'as pas senti de différence en manipulant un ipod et un archos, y'a un probleme.

ne serait-ce qu'en encombrement, c'est meme pas la meme chose, un archos est plus tourné vers la video , avec l'encombrement qui en résulte, alors que l'ipod, plus réduit, plus trouné vers l'audio, a des performances video proches du ridicule.

donc je reitere ma demande : tu comptes en faire quoi ? parceque ça ne joue pas dans la meme catégorie.

c'est comme nous demander de comparer un scenic et une golf.
 

Neoryuki

Grand Maître
Sinon merci Goop de m'avoir fait part de tes choix, et Neoryuki, peut tu me dire quels sont tes critères pour préférer Archos?
Exactement les memes raisons developpées par Gambit :


En gros :
- USB host
- pas de soft à la con pour gerer les fichiers
- pas de DRM
- design
- compatible avec bien d'autres platefomres ou sources de fichiers multimedia

 

Goop

Grand Maître
L'USB Host tu t'en es déjà servi franchement ?
Tu peux aussi lire les MP3 sans DRM sur iPod, et bon pour le design passons, question de gout on va dire ! :)
Par contre là ou je plussoie massivement, c'est sur les "softs à la con" pour gérer la bibliothèque. Même si j'utilise iTunes par habitude aujourd'hui, ça reste super casse couille.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
merci pour vos réponses,

Alors si bien sûr j'ai senti la différence entre l'i-pod et l'archos, sauf que à l'époque, j'avais le Gmini 400 dont les performances vidéo n'étaient pas extraordinaires.
Bref ce qui m'intéresse c'est la fonction première d'un lecteur mp3 c'est à dire l'audio. Après si il y a de la vidéo ça peut être un plus mais ce n'est pas indispensable.

Pour résumer j'ai trouvé l'Ipod extrèmement facile d'utilisation, tu mets pas deux heures pour trouver ton fichier avec ta musique etc... mais effectivement I tunes c'est super pas pratique.
L'archos, plein d'avantages( vous les avez cités) mais au moment de la prise en main et utilsation quotidienne... beaucoup moins pratique que l'Ipod et puis c'est vrai moins beau au niveau design (mais bon c'est secondaire)

Donc voilà c'est la raison de mon hésitation.

Et un scénic avec une golf...:lol: il y a quand même des produits Archos qui sont l'équivalents d'Ipod non?
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu veux de plus amples explications :


Je pense que tes "collègues" auraient pu deja te donner quelques conseils eclairés
 

gambit

Grand Maître


un peu mon neveu.

au point ou je me sens tout nu chaque fois que je suis devant un lecteur qui ne l'a pas (typiquement le 202 de ma soeur par exemple, regulierement je lui sort des trucs du genre"mais pourquoi tu t'emmerdes à faire comme ça, branche le sur ton baladeur.. ah, désolé, j'oubliais)

je me demande même quelle est l'utilité d'un baladeur "photo" ne possédant pas l'usb host.

 

Neoryuki

Grand Maître
Bah oui, regulierement [:spamafote]

C'est une des focntions les plus utilies du standard USB à mon sens [:spamafote]

la capacité pour un appareil autonome de reconnaitre un support de stockage externe, je trouve ca fantastique

Mais bon, avis perso pour une utilisation qui ne l'est pas moins, c'est pas un critère absolu non plus...
 

Goop

Grand Maître
J'avais l'USB Host sur un iRiver il y'a quelques temps, je n'ai jamais reussi à m'en servir correctement, mais c'était un des premier produit à le proposer, j'imagine que c'était pas des plus pratique au début.
Par contre pour un baladeur couplé à un APN en effet.

Je découvre le guide sur BOM là, il est pas mal fichu en fait, mais le Zen Vision W classé n°1 des lecteurs multimédia, berk.

 

gambit

Grand Maître
Et un scénic avec une golf...:lol: il y a quand même des produits Archos qui sont l'équivalents d'Ipod non?

plus maintenant.

archos a laché le marché justement dominé par l'ipod pour se consacrer quasi-unilatéralement au baladeur video, dans toutes ses déclinaisons possibles.

seul de l'ancienne épopée subsistent le 104 et le 204..
le 400/402 n'a pas de descendants et n'en aura à priori pas.

si je dois changer le mien, ce sera probablement un iaudio X6 qui prendra la succession.


Alors si bien sûr j'ai senti la différence entre l'i-pod et l'archos, sauf que à l'époque, j'avais le Gmini 400 dont les performances vidéo n'étaient pas extraordinaires.

et pourtant, malgré le petit écran, ses performances video restent superieures à celles de l'ipod G5 [:cupra]
il reste d'ailleurs toujours superieur sur ce point là à la plupart des baladeurs entrées de gamme 3gp etc.

Pour résumer j'ai trouvé l'Ipod extrèmement facile d'utilisation, tu mets pas deux heures pour trouver ton fichier avec ta musique etc... mais effectivement I tunes c'est super pas pratique.

d'où ma question du départ, quelle utilisation.

donc toi tu es un enfant du classement par tags donc. un baladeur dossiers ne te conviendra pas.

c'est pas l'archos qui n'est pas pratique, c'est tout simplement que tu n'es pas habitué à cette classification, c'est ce que je tente de souligner dans le topic que je t'ai cité plus haut.

certains preferent une navigation par dossiers, d'autres par tags, l'un n'est pas plus pratique que l'autre, c'est une simple affaire de goûts.

en meme temps, archos se rattrappe pas mal quand meme avec l'arclib.
 

gambit

Grand Maître


je ne te le fais pas dire, du grand n'importe quoi.

c'est le plus vieux, une fausse mise à jour du zen vision, je sais meme pas comment il a pu atterir là dans ce banc d'essai. (je sais meme pas ce qu'il fait en vente d'ailleurs.)

un 504 ou un A2 le battent sur strictement tous les criteres imaginables, les yeux fermés et une main dans le dos.

en meme temps, dans le test il a été comparé à n'importe quoi : le 402 qui joue dans la gamme en dessous (type ipod G5) et l'av700 qui joue dans la gamme au dessus (no conccurent)


bref..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut