Ouvrir un portable Fujitsu AMILO

chowe

Nouveau membre
bonjour a tous

voila j'ai un souci avec un portable AMILO,
je l'ai ramnener la ou je l'avais acheter ,il me l'on garder pendant 3 semaine et a son retoure il me dise qu'il n'ai pas reparable car c'est la carte mere qui ai HS.
donc je me suis dit je vais chercher la bonne carte mere ,et la remplacer, seulement voila je n'arrive pas a extrere la carte mere pour avoir les referance afin d'acheter ce qui va bien.
c'est pour cela que je vien a vous ,car vous m'avais bien aider avec mon problème d'écran acer.

HELP ME
 

bilox2000

Grand Maître
vous ne pouvez pas acheter une carte-mère pour portable comme ça. il n'y a que le constructeur qui peut la changer. envoyez votre matériel à Siemens pour réparation.
 

chowe

Nouveau membre
si j'ai deja démontée mon portable et fait une demande de carte mere a fujitsu qui me demande 369 € pour la carte mere
 

bilox2000

Grand Maître
alors demandez aussi le mode d'emploi pour démonter l'appareil
 

chowe

Nouveau membre
oui mais je n'en ai plus besoins puisque le pc est demonter,par contrer si quelqu'un a une carte mere cela m'intersse
 

carkolaz

Nouveau membre
Salut chowe, expliques-moi comment tu as fait pour démonter intégralement ton amilo. J'ai un soucis avec le dernier cache qui recouvre le lecteur CD. Il refuse de s'enlever et je pense avoir enlever toutes les vis
Merci
 

chowe

Nouveau membre
non en faite sur le cache en facade de ton lecteur il y a une vise qui doit te bloquet(ouvre ton lecteur avec un trombone par le petit trou juste en dessous du bouton d'ouverture),moi aussi je galerer et j'ai réussi a mettre la mains dessus
contacte moi si sa marche pas
 

paterson

Expert
Bonjour , pour retirer le lecteur CD rom , s'est simple : il a une vis en dessous du clavier , qui le retient ( et oui 1 seule vis pour le lecteur .... )
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
j ai aussi un amilo, mon ventilo ne se met plus en route...je pense qu il est encrassé...mais j arrive pas a ouvrir l ordi. Combien y a t il de vis a enlever? 9 en dessous, 2 derrieres, et celle du lecteur... c est tout ou y en a d autres???
Merci
 

sydis_91

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter un amilo pro v3545
Je dois l'ouvrir pour retirer la pile ou voir si l'écran est bien connecté (il ne s'allume plus). Savez-vous où trouver un didacticiel pour ouvrir ce portable ?
Merci d'avance !

 

tokyo95

Nouveau membre
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon ordi portable Amilo, était fini, en fait la carte mère et ma carte graphique, ont pris un cout de chaud, vu le prix de ces éléments, je préfère donc en acheter un nouveau. Par curiosité, j'ai essayé de le démonter, mais pas moyen de tout retirer sans forcé, mais toutes les personnes, cherchant à remplacer un composant (comme le lecteur CD), il suffit de détacher la partie en plastique, où sont situées les enceintes, juste au dessus du clavier. Après avoir retirer ce morceau, vous avez accès à deux visses, afin de retirer le clavier ou juste le soulever délicatement. Vous auront ensuite accès à quatre visses, pour le lecteur CD, la visse seule concernée, est celle tout à gauche marquée pour moi ODD. Voila pour le démontage, j'espère que ça va vous aider. Pour toi sydis_91, mon ordi avait le même pb, et la carte mère et graphique étaient mortes.
 

chonos

Helper
Salut,

Les portables sont en générale particulier pour le démontage car chaque constructeur a sa façon de faire l'assemblage et d'un model a l'autres idem pour les série mon 1er portable etais un Amilo et je doute vue son age qu'il soit assembler de la même façon d'un amilo que tu evoque !

pour facilité le demontage il se trouve des fichier au format pdf chez les constructeur ! cela évite les déconvenue !
a+
 

marcel_6996

Habitué
Oué n'empêche que s'il aurait chercher sur ebay une carte mère, il aurais eu plus qu'a aller chez le chinois du coin pour un résultat sur.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


BONJOUR
pouvez vous me rendre un service je veux démonter mon clavier sur mon amilo 7830 et je ne sais comment faire si vous avez la technique je veux bien vous suivre
segnod1@free.fr michel
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 

Sangohan_83

Expert
Ou alors :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut