Problème portable HP Pavilion DV9000

micka78

Nouveau membre
Bonjour, voila depuis quelque temps mon pc bloque au démarrage sur l'écran de bienvenue HP invent (bios) et ce coupe et redémarre quand il arrive à passer cette étape, il commence à charger XP HOME et la barre de défilement bleu (chargement d'XP) bloque aussi et le portable ne démarre jamais. Quand je laisse le portable éteint longtemps il n'y a aucun soucis pour démarrer et une fois sous Windows le pc tourne magnifiquement bien sans aucune erreur, ni plantage (aucun soucis de disque dure, ni fenêtre bleu). Des fois je redémarre le pc sur toute une journée et il n'y as aucun souci le redémarrage ce passe niquel et cela plusieurs fois dans la même journée. Pourriez vous m'aiguiller si il s'git d'un souci matériel ou logiciel, car même en formatant et en utilisant la restauration fourni par HP au bout d'un moment je vais être confronté au même souci. En vous précisant que j'installe des logiciels comme daemon Tools ou alcohol donc je ne sais pas si cela peux provenir d'eux sinon au chargement du pc il n'y as que le wifi, l’icone des fonctions du touchpad, supercopier 2, Norton internet Security 2006, mon gestionnaire d'impression hp, mon logiciel de tuner tv pinnacle, daemon tools, et l'icone de la webcam intégrer sur le portable.

Je vous remercie par avance de vos conseils et vos éventuelles solutions.
 

micka78

Nouveau membre
svp un petit coup de pouces si quelqu'un as une idée ce serai très sympa
 

choukani

Nouveau membre
Salut,

je voulais savoir si tu a encore le problème ? on a un HP DV9005ea et l'écran se fige
et après ça fait le meme problème que toi
Il est encore sous garantie mais le SAV d'HP fait le sourd.
:hello:
 

kalideo

Nouveau membre
ATTENTION il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000, voir le lien de saissun ci dessus c est très clair.....MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE...

HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)

De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!

J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....

Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!


 

triplesupermax

Nouveau membre
j'ai eu le même problème, il m'ont quand même changer la carte mère gratos et livraison a domicile, il ont juste oublier de me renvoyer le câble d'alimentation mais tout va bien, donc contactes le service client car il sont quand même assez efficace...
Conclusion: Problème graphique sur dv9000...c'est normal et c'est garantie...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
j'ai un problème avec mon portable hp pavilion dv9000, lorsque j'allume l-ordinateur il me fait des trait en couleur et il reste bloqué, je suis obligé de me mettre en mode sans échec pour pouvoir consulter, pourriez vous me dire quel est le problème et que dois je faire
merci à l'avance
 

PC175

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai eu le même souci sur la carte graphique , mais pour moi je n'avais plus de garantie :lol:
j'ai eu les le coordonnes d'un réparateur aux composants il m'a réparer uniquement le chipset graphique, beaucoup moin cher que de changer la carte mère entière
voici le tel si ça interesse .01-43-73-70-57
 

sebastien89140

Nouveau membre
Heureux propriétaire d'un Pavilion DV9205eu,série légentaire des 9000,plusieurs problêmes m'ont affectés,tels que la carte mère.Je ne comprends pas qu'un fabriquant reconnaisse un vice caché sur son produit,et fais le sourd d'oreille.

Lamentable et nul!

Pour expliquer mon soucis,mon 9205 a été déja pris deux fois en garantie concernant l'échauffement inquiétant,et le manque de pouvoir de ventilation.

La carte mère a,semble t il,été changée sous garantie une première fois,la deuxième prise en charge,elle,ne m'a jamais été conclue d'un rapport d'intervention.

Les symptômes,comme tout le monde,était que le démarrage ne se faisait pas correctement au début,et aprés,écran noir,bips,ou pas.

Là,en ce moment,mon pc ne s'allume même plus du tout,suite à cet écran noir.La led bleue de l'aimentation sur le coté droit du pc,ne s'allume plus.

Aprés recherches des avaries des internautes et prise de contact HP,c'est bien ma carte mère qui est hs.Achat du 02/2007-1er sav mi 2008 et 2e sav 01/2009,j'avais souscrit une extension de garantie de 1 an.

Mais là,à ce jour 18 août 2009,extension dépassée,bien sûre..J'ai pris contact avec hp,qui sans surprise m'a dit que ce modèle de pc avait ce soucis de panne,avant même que je termine mon exlication.Il me passe une personne du service technique,prends les infos du pc,et me demande mon tel,elle me rappelle..

Mais...Silence de leur part,j'attends toujours.

Je pense me retourner,via tribunal de proximité,et service de consommateurs,contre hp,je suis prêt à prendre un avocat si besoin étant.Mais je pense qu'à plusieurs victimes,le combat sera plus efficace,tant au point de vue des frais de procédures partagées,qu'au poids du dossier.

Si vous êtes partant pour tenter des demandes de prises en charge du fabriquant,mon mail est sebastien89140@hotmail.com.

Porter plainte contre un fabriquant de manière individuelle ne servira pas à grand chose,aidez vous,aidez nous,en un mot BATTONS NOUS.j'espère que notre pétition nous aidera vraiment,car il est difficile de se faire porter crédit de nos réclamations.

Bien à vous,je vous attends.Sébastien SUEUR.

LIEN VERS PETITION
[...] ition=3405
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je possédais un HP 9000 et me le suis fait remboursé intégralement voici une semaine après 5 mois d'attente ; voici la marche à suivre et le jeux en vaut la chandelle!!!
Aller chez UFC Que Choisir de votre département et, moyennant une inscription de 36 euros ils vous résolvent le problème en une lettre recommandée :
Dans ce courrier, ils s'appuient sur l'article 1641 et suivants du code civil la garantie légale des vices cachés et donc le remboursement du matériel ; à l'adresse suivante : [/sites/details/hp.com HEWLETT PACKARD] service relation clientèle Case 66
1 avenue du Canada 91947 LES ULIS [/telecharger/telecharger-176-cdex CEDEX].
A noter que sur mon courrier est mentionné que je pourrai même demander des dommages et intérêts pour la perte successive et par 3 fois de tous mes dossiers et photos suivant l'article 1645 du code civil.
Il est vrai qu'il a fallu presque 5 mois... mais je suis allée hier acheter un autre ordinateur!!! Super!!!
Alors patience et courage!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut