Config. Notebook Milieu/Haut de Gamme.

  • Auteur de la discussion Juna2605
  • Date de début

Juna2605

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'enterrer mon ancien ordinateur portable Dell 9400 (Intel C2D 7200; 2Go RAM; Nvidia 7900GS; 17" 1920*1200; Win XP; ... ) acheté en Mai 2007 et je cherche un remplaçant. Mon ordinateur est mort :) , je ne le jette pas parce que je ne l'aime plus :non:

Bien entendu, comme le dit le titre, je voudrais qu'il soit milieu/haut de gamme.
Pourquoi?
Je voudrais qu'il dure 2/3 ans, sans soucis, pour ensuite accueuillir, à peu près vers 2012/2013, Haswell + Larrabee + Win 8 ( oui je suis confiant ), une fois qu'il seront bien stables. Cette fois, pour une version plus Hardcore et haut de gamme que celle que je recherche maintenant.

Bon, quant à l'utilisation de ce nouveau ordinateur portable, considerez des jeux (pas énormement, et pas du Crysis), de la programmation (assembler, C+,...), multimédia et bureautique, ... basique quoi.
En ce qui concerne les spécs, je cherche en grande lignes une bonne baterie, une bonne définition et je suis fan des écran 16"/17"

Bref, commençons:

Taille: Entre le 16" et le 17" il y a pas mal de chose qui changent. Déjà, pas de num pad en 16", moins de fenêtre ouvertes et l'écran s'encombre déjà. Mais le plus, c'est le poids, et... le gain en baterie? Bref, je penche pour du 17" mais si vous êtes fan des écrans plus petits, essayez de me convaincre, c'est a ça que sert ce post. Bien entendu, je cherche du LED et une grande résolution. :love:

Processeur: Quant à ça... Je penche entre i7 620m et intel 720 qm. Le 620m est plus rapide en clock mais est DC et a moins de cache, le 720qm est QC. Sachant que je ne pense aps l'utiliser pour des jeux, je devrais pencher vers le QC non? Et côté consommation? Si vous voulez me conseillez un autre proc. dîtes toujours. Biensûr, pas question de AMD! :pfff:

RAM: 4Go devraient suffir. Mais, je doute entre deux possibilités, 6Go RAM a 1033Mhz et 4Go a 1333Mhz. J'n'aime pas trop la première du a la non symétrie des tailles des DIMMs héhé, je ne sais même pas si ça change quelque chose, mais j'appréhende. :lol:

Carte Graphique: J'ai toujours penché vers nvidia et la jusqu'à Larrabee, je voudrais rester dans cette voie. Donc... que pensez vous d'une GTX 260m? j'n'ai vraiment rien d'autre en tête. Si vous avez une meilleure idée, proposez la moi. :D

OS: Bien sûr, amant de windows, je choisis win 7.

Donc au final, ce serait I7 720qm, GTX 260m, 4Go RAM 1333Mhz, 17" LED 1900*1080, Win 7 et tout le blabla qui suit.
Ma question est la suivante... c'est du Milieu de gamme ça? Je veux dire... quelque chose qui dans 2/3 ans devienne obsolète pour justifier le changement, mais qui au même temps, soit assez bon.
De toute façon, sachant que Haswell + Larrabee, changeront tout et que Win 8 sera totalement différent et sera 128b, je vais le changer, mais j'ai besoin d'une excuse. :p Héhé, oui je suis un rêveur.

Bref, je calcul entre 1200 et 1700 €.

C'est tout dit, maintenant éclairez moi.

Merci d'avance





 

nikawada

Grand Maître
Si pas utilité du blu-ray :

Par contre, comme le PC de Thor, ils ne sont pas FULL HD (1920*1080), mais vu la CG qui est embarquée avec, pas de soucis pour acheter un écran à part, tel que celui-ci :
 

gambit

Grand Maître
Personnellement, je n'ai jamais vu le moindre interet aux écrans >16" sur un portable, c'est une parfaite aberration.

Lourd, encombrant, très peu pratique en déplacement, et malgré la taille, quand mêmes tous les inconvénients d'un portable lorsque tu es chez toi (clavier surélevé, écran finalement pas aussi grand qu'un fixe etc..)

Si tu as besoin d'un grand écran, et d'un clavier avec un pavé numérique, alors prends un portable avec station d'acceuil, c'est bien plus intelligent comme choix.


tu as largement le budget pour un 14" + station d'acceuil + ecran 21".. (ex : Dell e6410)

Le 14" sera franchement bien plus pratique en déplacement, et chez toi tu profiteras du portable sur un 21" (voire plus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut