Probleme reinstallation compaq presario b1013

  • Auteur de la discussion triton13
  • Date de début

triton13

Nouveau membre
Bonjours a tous et merci d'avance,
voila je depanne regulierement des ordinateur depuis maintenant un an... donc en theorie je suis pa mauvais mais alors la impasse total...
bref au fait

j'ai en ma possesion un portable compaq presario b1013 qui refuse categoriquement d'aller plus loin que le lancement de windows, l'ecran se fige apres quelques seconde de chargement pendant l'affichage du logo de windows... puis change de couleur (apparemment du 16 couleur) mais reste le logo reste la il ne bougera plus.

le disque dur continue lui de tourner environ 10 ou 15 seconde puis s'arrete a son tour...

g reinstallé Windows 10fois avec 3 cd different, essayer d'autre barrette de ram, fait un formatage bas niveau grace a un utilitaire fujitsu siemens (car mon disque est de cette marque),

au fait le probleme au depart etait d'ordre viral (et oui adsl sans service pack c pa terrible)
ai passait 3 heure a essayé de desinfecter avt de formatter

c a d que l'ordinateur marchait qd meme un peu avt que je formate.

pourtant l'installation se passe bien

j'ai testé et retesté le disque dur qui a l'air d'etre bon a 99,99%

la ram... ca pourrait etre la carte mere ms dans ce cas je ne comprend pa pkoi le pc marchais avt le formatage?!?

bref chouwartzzz total
choux blanc
snirfff
bref c la premiere fois que je fait appel a un formum pour me depanner.
ALORS A L'AIDE ca fait 7 jour que ca me pourri la vie!!! (et puis dsl si j'ecris mal)



 

dourduff

Expert
salut,

je ne connaîs pas particulièrement cette bécane, mais ce que tu décris arrive lorsqu'un programme ou un matériel est incompatible, juste 2-3 questions, démarre t-il en mode sans échec? l'xp embarqué d'origine était Windows XP Édition Familiale avec quel pack sp? en effet il semble qu'il y ait des soucis avec le sp2 (voir forums 2004), les pilotes sont-ils à jour?

 

triton13

Nouveau membre
merci de cette reponse rapide
je test un windows avec service pack 1a (bon c un windows fujitsu siemens ms bon g que ca...) je pense que c une bonne idée a explorer
sinon nan pa de demarrage en mode sans echec possible...
 

triton13

Nouveau membre
en effet a l'origine sur ce pc il y avait pa de service pack...
je dirai si ca a marché plus tard avec un autre cd de windows (le fujitsu service pack 1a...)


 

LaBoule

Nouveau membre
Salut Triton13;
J'ai le même problème depuis Hier sur un même modèle d'ordinateur.
As tu réussi à fixer le problème?Si oui comment. Car pour le moment seul Linux tourne sur le pc.
Merci d'avance
LaBoule
 

mickedu62

Nouveau membre
bonjour la boule dis j ai le meme probleme que toi pour le pc ou a tu trouver le sp1 car je nes plus de cd pour mon pc meme le cd driver je ne les plus ses un presario b1013 merci de m aider
 

rplg83

Nouveau membre
Je viens de reinstaller un B1013 dont le proprio a perdu le cd d'origine.

Même souci de blocage avec ecran bizarre.
Que ce soit avec le cd d'un presario un peu plus récent ou une version PRO.

Problème résolu en intégrant tous les drivers récupérés chez HP à un cd provenant de l'autre Présario.
Penser à changer les codes pour ceux d'origine pour l'activation.
 

CALO_31

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le meme souci que me conseillez vous de faire??? Merci d'avance.
 

theficelle

Nouveau membre
Bonjour, je remonte ce sujet un peu vieux, mais étant confronté au meme problème avec mon B1013,
et ayant un peu de nouveauté, j'apporte ma pierre a l'édifice.

Déjà, il fonctionne parfaitement avec la plupart des distributions linux courantes.

Ensuite je viens d'installer Seven, et ben ma foi, ca tourne impecc !!!
Je cherche les pilotes actuellement, mais sinon , enfin une solution d'evolution pour nos B1013, youpi :bounce: :bounce:
 

glg29

Nouveau membre
Bonjour.
Je vais récupérer un compaq présario 1013 qui se bloque après l'apparition du logo XP.
La solution
Problème résolu en intégrant tous les drivers récupérés chez HP à un cd provenant de l'autre Présario.
Penser à changer les codes pour ceux d'origine pour l'activation.
est intéressante, mais comment intégrer les drivers dans un CD. Je ne dispose que d'un CD XP Home normal.
Faut-il obligatoirement un CD Compaq ?
Merci de m'éclairer.
 

theficelle

Nouveau membre
Salut,

Pour ce qui est des ajouts de pilotes :"



Mais bon faut s'assurer que le jeu en vaut la chandelle, c'est pas la chose la plus simple a faire non plus quoi...

tu peux aussi rester sur du XP sp1, ca tourne, bon simplement ca va dépendre de l'utilisation future du portable quoi...

Le mien est toujours sous Win Seven, il tourne aussi bien que sous xp, seule difficulté à été de récupérer des pilotes pour la Fx 5200.

Ceux a utiliser sont ceux d'un forceware béta vista plutôt ancien. Extraire les pilotes sans faire l'install nvidia, puis installer "a la main".
 

generyudan

Nouveau membre

oui ca semble une bonne solution :),reste que parmi les problemes rencontrées c est que le lecteur dvd-rom ne marche qu avec les cd-rom car il n a aucun pilote...
alor comment faire pour pouvoir installer win 7?
 

theficelle

Nouveau membre
J'avoue ne pas voir le rapport là...

Si ton lecteur ne lit plus les dvd, il est endommagé, mais nul besoin de pilotes pour lire un dvd rom.

Le mien ne fonctionnait plus, je l'ai changé (pour info, a peu pres tous les lecteurs de portable de cette génération sont les mêmes, ya des fois des supports a démonter, ou ajouter.. mais la prise du fond est toujours la même. Ya que la facade qui pose des fois problème, faut retailler des fois ).

Au pire, un lecteur externe?

Au pire du pire du pire, un lecteur externe en parallèle ?

Au pire du pire du pire du pire (bon...) démontage Hdd, on le met sur un adaptateur , en esclave sur un autre pc, on recopie le contenu du dvd d'install seven, et on installe a partir du disque ?

 

386mmx

Nouveau membre
Faute d'arriver à écrire un MP à Theficelle, ça renvoie sur une 404.

J'ai installé seven sur mon vieux B1013, et je galère pour les drivers, notamment vidéo. Je lis que tu les as trouver. Peux-tu expliquer où ? Et la procédure pour ton installation "à la main".

Merci beaucoup d'avance. Car ce vieux PC m'est encore bien utile, convient parfaitement à un usage courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut