Portable Toshiba P10: Disque Dur HS.

Arieugon

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un portable Toshiba P10-104 et le Disque Dur est H.S. J'ai ouvert toutes les trappes sous la machine mais aucune ne permet d'accéder au disque. J'ai démonté le clavier, mais idem, on ne peut pas y accéder par là.
Avant de démonter toute la machine, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème pour m'aider à le résoudre? Autre solution: Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver la document technique de la machine...
Le support Toshiba est proche de zéro. Merci de vos aides, même psycologiques.
 

Neoryuki

Grand Maître
j'ai trouvé la doc, mais effectivement aucune info sur l'emplacement du disque :/

 

Arieugon

Nouveau membre
Bonjour Neoryuki.
Au bout de plusieurs jours de recherche sur internet, j'ai trouvé un document qui montre comment accéder au disque dur. Suivre l'adresse ci-dessous. Je communique l'information pour ceux qui auraient le même problème que moi.



Je te remercie de ton aide. J'ai déjà récupérer ce document mais ce n'est que le manuel d'utilisation.
 

Moskito_M

Nouveau membre
Bonjour,

je dois changer le disque dur aussi sur mon Tosh P10 et l'adresse indiquée par Arieugon est la bonne, à conserver dans tous les cas, car il n'y aucune info à ce sujet chez Toshiba ! Dommage car Hp par exemple livre des infos détaillées pour la maintenance de ce type pour les portables.

Donc un grand merci à Arieugon !!!

Cordialement,

 

GBenindo

Nouveau membre
Salut MOSKITO, je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour te filer 1 coup de main si ton blem est encore en instance. Tu trouveras ton disque dur sous ton lecteur de DVD que tu démontes en:
1- retournant ta machine sur le dos
2-puis enlever la visse qui retient le lecteur dans son habitacle
3-faire coulisser le lecteur vers l'avant pour le sortir de son habitacle
4-enlever le cache en aluminium en prenant le soin de le dévisser dabord et
5-TADAAA, voila ton disque dur.
 

Buzz_Leclair

Nouveau membre
Bjr à tous,
j'ai un problème avec un portable Fuji qui est tombé par terre et qui ne démarre plus. J'aimerai récupérer le disque dur et le brancher sur mon PC de bureau pour voir si je peux récupérer certaines données. Je sais qu'il existe des cordons permettant de connecter ce genre de dd via l'USB mais je n'arrive pas à le retrouver. J'ai vu des boitiers externes pour DD 2'5 mais il me semblait qu'il existait un simple cordon en USB. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau? Merci d'avance
 

stephplongeurfou

Nouveau membre
Salut,

il faut demonter le lecteur DVD, via une vis en dessous (en retournant le pc), il faut faire glisser le lecteur dvd, en dessous ta une plaque en metal a devisser qui protege le dd, il suffit aussi de le deviser et de le tirer un peu et voila c 'est fait, j ai deja reparer ce pc xxxxx fois avec en dernier soudure sur la carte mere pour une nouvelle alim, bon courage, reponse un peu tardive, mais si ta encore le pc, c est une solution

cordialement

stephane
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut