Comment calibrer la batterie d'un portable???

faya

Habitué
Bonjour à tous!

Depuis quelques jours j'ai des petits soucis avec la batterie de mon portable, elle a l'air complétement déréglée! Avec normalement une autonomie de 3h30-4h j'étais passé à peine à une heure. En fait Windows m'avertissait que la batterie était presque vide et à ce moment je branchais donc le portable sur le secteur pour le recharger.

Au départ je pensais donc que ma batterie était foutue mais j'ai ensuite eu une "illumination" et j'ai décidé de désactiver la mise en veille automatique quand le niveau de batterie atteint un seuil critique. Une fois l'avertissement de Windows j'ai donc continué à travailler comme si de rien n'était sur la batterie...et là oh miracle, il a tenu encore quelques heures!!! Comme quoi l'indicateur disait n'importe quoi! Comme autre problème, quand la batterie est en phase de charge l'indicateur en bas à droite annonce constamment qu'il est en train de charger alors que ça fait déjà plusieurs heures que la batterie est chargée à 100%! J'espère juste qu'elle n'est pas constamment rechargée sinon ça risque très vite de la foutre en l'air!

J'ai entendu parler que dans ces cas il faut recalibrer la batterie avec des charges et décharges et que certains BIOS (notamment ceux équipés dans les portables HP) offraient cette option. Cependant ce n'est pas le cas pour mon BIOS Phoenix qui équipe mon Acer TravelMate 8003 LMI...

Ma question est donc : existe-t-il un moyen pour recalibrer cette batterie? Logiciel ou autre?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide!
 

pitouk

Nouveau membre
Salut !
j'ai actuellement le problème que toi.
As tu trouvé une solution depuis ?
 

mkoerckel

Habitué
salut à tous ...je pense qu'il faut décharger au maximum la batterie et faire une recharge complète au moins 4/5 fois au début....et après votre batterie est optimisée et il suffit de recharger dès qu'elle est vide....de toute façon au bout de 500 charges votre batterie est à bout et il faut la changer.....
salutations michel
 

stevix91

Nouveau membre
Salutos, le calibrage de la batterie se fait sur certain pc en appuyant sur F6 au démarage, puis vous choisissez ce que vous voulez faire, en général la touche "c" pour calibrer. Prévoyez une nuit pour faire cela et n'oubliez pas de brancher le chargeur sur les deux bouts! (secteur+pc) lol @+
 

iplay

Nouveau membre
pas sur "certain PCs" mais sur certains modèles "HP" uniquement.
:-(

pas cool
 

375

Nouveau membre
Salut,
J'ai un pbm pour recalibrer la batterie de mon pc Dell 520, est que qlqu'un pourrait me dire comment le faire
 

fabcraft

Nouveau membre
moi j'avais le meme pb de mauvais calibrage au début, et depuis peu de temps, sans raison, il ne se recharge plus du tout ce qui fait que qd je le débranche du secteur il s'éteint !!! c'est très génant!! et je n'est trouver aucune info sur ce pb !!! si quelqu'un pourrai m'aider ....
merci d'avance !
 

djim30

Nouveau membre
Salut le logiciel "Battery Doubler" a une option calibrage batterie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut