Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Achat d'ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Mobilité
Dernière réponse : dans Aide mobilité
Partagez
15 Février 2010 18:02:02

Bonjour les gens ! :hello: 

Je sors de ma tanière parce que me voilà collé au mur, j'ai plus le choix, soit je m'achète un ordinateur portable, soit je chourre celui à ma sœur, soit dans un mois, je vais devoir revoir ma façon d'interagir avec le monde à la manière post-judgment day. :o 
Étant donné que les deux dernières solutions ne m'intéressent pas franchement, bah je poste ici, des fois que y'ait des gens qui passent par là. :D 

Dans l'idée donc, j'ai toujours été un desktopiste, donc je m'y connais pas tiptop en techno laptop (wesh la rime).

J'ai un budget d'environ 1000€, et je veux un ordinateur portable avec les caractéristiques suivantes :
  • un écran PAS MAT d'environ 17" ;
  • Windows 7 Home Premium x64 d'origine ;
  • si possible HP ou Sony (j'aime bien côté design), mais je reste ouvert aux autres propositions (enfin pt'êt' pas ACER quand même hein :whistle:  ) ;
  • une carte graphique moyen de gamme, si possible une AMD Radeon Mobility 5xxx (non pas de Nvidia non :sweat:  ) ;
  • un pavé numérique. Oui parce que voilà quoi ;
  • j'ai pas trop de restrictions concernant la RAM ou le disque dur ;
  • un minimum d'autonomie quand même hein ;
  • pas trop lourd ;
  • une webcam en façade ;
  • et le cul de la crémière. Non, l'autre. ... Oui, voilà.

Si vous avez des idées, des remarques, des suggestions, de l'argent en trop...
    Merci d'avance. ;) 
  • Autres pages sur : achat ordinateur portable

16 Février 2010 20:22:59

Evite HP dans les choix de portables...
    Pars sur de l'Asus, Toshiba, MSI, Samsung, Dell...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    22 Février 2010 18:13:38

Houla j'aurais mis du temps pour répondre. :sweat: 

Déjà , :jap:  pour vos réponses.

Ensuite, vu le choix ridicule dans les laptops mats, je me fais à l'idée d'acheter un miroir... :pfff: 
    Après un tour à la FNAC, ce modèle a attiré mon attention... C'est un ASUS X77-gnagnagna, en gros un Core i5, 4 Go de RAM, une AMD Radeon 5730, un écran 17.3" 1600x900, webcam, WiFi n, ports USB/e-SATA, etc. Apparemment le modèle est très récent.
    Votre avis ? :D 
    m
    0
    l
    22 Février 2010 21:19:20

Très bon portable, fonce ;) 
    m
    0
    l
    23 Février 2010 02:21:32

Sûr ? Si t'as des tests sous la main je prends volontiers. :) 
    m
    0
    l
    23 Février 2010 06:49:51

Il est très bien, c'est quasi le même que le Toshiba avec une Carte graphique plus puissante...
    m
    0
    l
    23 Février 2010 16:30:56

nikawada a dit :
    Il est très bien, c'est quasi le même que le Toshiba avec une Carte graphique plus puissante...

Ha oui tiens, j'avais pas fait gaffe au proc, c'est le GPU renommé qui m'avait fait tiquer.

Bon bah c'est parti on kiki !
    Merci beaucoup ! :) 
    m
    0
    l