Probleme gresillement son CARTE Realtek AC'97

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Badaboum

Nouveau membre
Salut, j ai un gericom blockbuster....

Quand je lis un MP3,ou un DIV X, j ai un probleme de son.
Ce probleme intervient surtout avec des sons graves.... j en tends des

gresillements, il y a saturation du son....

J ai deja telecharger les derniers pilotes..
J ai fait des reglages aux differentes fréquences dans l equalizer mais

rien n y fait...

Si qq1 peut me proposer une solution

Merci.
 

Bitman1er

Grand Maître
c'est un portable non ?

tu sors le son sur les hp du portable ? c normal que ca soit pourris ta vu la taille ? :o
 

Badaboum

Nouveau membre
Peux tu etre un peu plus precis? Que dois je trouver? Et ensuite que dois je faire?
 

gambit

Grand Maître
essaie de voir si tu trouve "moonlight" dans la base de registres

si non, c as un pb de codec
 

gambit

Grand Maître
bon, ben c'est un pb de codec qui a remplacé ton codec mp3

vire toutes les occurences que tu trouves dans l'arborescence (y'en a plusieurs, ça dépend, ça peut aller jusqu'a la dizaine), ensuite resintalle des codecs mp3 (la meilleure technique etant de (re)faire une installation de winamp ou du média player)
 

Badaboum

Nouveau membre
j ai enlevé toute les occurences de moonlight hier soir.... ensuite j ai réinstallé mes codecs initiaux...et pas moyens de lire koike ke ce soit...j ai du réinstaller un pack de codec Audio+Video.... et rebelotte....
 

gambit

Grand Maître
[citation=77714,1][nom]Badaboum a écrit[/nom]j ai enlevé toute les occurences de moonlight hier soir.... ensuite j ai réinstallé mes codecs initiaux...et pas moyens de lire koike ke ce soit...j ai du réinstaller un pack de [g]codec Audio+Video[/g].... et rebelotte....
[/citation]

bien sur rebelotte.. t'a pas compris que c ce pack qui fout le bordel ?

t'as lu mes conseils jusqu'au bout au moins ?
 

Badaboum

Nouveau membre
oui, j avais compris.... et j ai aussi tenté de réinstaller WMP...et ca marchait pas et comme j avais besoin ke ca marche g du réinstallé ce pack.... mais avant celui ci j ai rinstallé d autres packs pour voir si ca fonctionnait et non... y avait qu avec celui la...
 

gambit

Grand Maître
installe winamp alors


mais cherche pas, c ton pack qui fout le waï


d'ailleurs, la majorité des packs de codecs foutent toujours la m****
 

Badaboum

Nouveau membre
Merci pour ta soluce Gambit.... y a plus probleme

J aimais plus trop WinAmp mais maintenant, j adore....
 

gambit

Grand Maître
[citation=78360,1][nom]Badaboum a écrit[/nom][g]Merci pour ta soluce Gambit.... y a plus probleme[/g]
J aimais plus trop WinAmp mais maintenant, j adore....
[/citation]

j'ai eu le meme pb [:spamafote] donc a force, je le connais ce sale ptit moonlight
 

bobobobo01

Nouveau membre
Salut à tous, désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai exactement le même problème et apres avoir fair une recherche dans regedit, il ne me trouve aucune clé "moonlight" :??:
Pourrais-tu me dire quel codec audio tu as réinstallé après ?
Merci :merci:
 

homygod2

Nouveau membre
Vérifie également que tu as le mode DMA d'activé sur le disque dur, j'ai eu ce pb sur des disques mal détecté par l'ordinateur (Mode PIO).

Il faut faire clic droit Gérer sur le Poste de travail, dans le gestionnaire de périphériques, ATA/ IDE, sélectionner IDE Primaire et dans les paramètres avancés, vérifier que le Mode DMA est activé.

Si le mode PIO est activé, il faut paramètre le disque dur dans le BIOS de l'ordinateur, Activer le Mode Sata sur le disque dur.

Vérifier le bon câblage du disque dur.

@+++
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
En 4 ans, j'imagine qu'il a résolu son problème... :sarcastic:
 
G

Guest

Invité
Enfin une solution, cherchez pas trop c 'est un problème de driver et de win7

la méthode de réduire la qualité du son à 16 bits réduit certainement le bruit mais finalement j'ai réussi à le supprimer complètement!

1) télécharger le dernier driver de chez realtek sur le site du fabricant
2) installer
3) télécharger le vieux driver destiné pour vista (disponible dans l'archive de Packard Bell)
4) installer

Maintenant le son est nickel, vous pouvez même écouter en 24 bits
sa fait un an que mes oreilles souffre de cette merde, une carte son de cette popularité mérite plus d’intérêt chez Microsft et Realtek ... bon je retourne a ma musique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut