Mise a jour gratuite gps garmin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dragonette

Nouveau membre
bonjour
tout le monde me dit que les mises à jour carthographique pour garmin sont gratuites et je ne trouve rien pourriez vous me dirigez vers la bonne direction si il en existe une merci
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est le début de l'année, et je me sens l'âme d'un Saint-Bernard... :ange:

Jette donc un oeil ... ;)

PS: dis donc mon petit Benny, il n'y a donc aucune rubrique du forum que tu ne squattes pas honteusement? :D
 

kelu28

Nouveau membre
Mettre à jour son GPS Garmin – GRATUITEMENT –

(Testé sur Garmin nuvi 200)



Version 1 (Facile)

Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/

Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »

Puis predefined country: >>europe>>France

Un lien apparait sous “Request your map or download it directly:”

Télécharger le fichier osm_generic_gmapsupp.zip

Décompresser le fichier sur une carte SD et insérer la carte SD dans le GPS.

C’est prêt !!



Version 2 (plus difficile)

Aller sur le site :http://garmin.openstreetmap.nl/

Une fois sur le site, selectionner « Generic Routable »

Sous “Perhaps you'd like to add some additional tiles?”, activer la case “Enable manual tile selection:”

Sur la carte en dessous sélectionner la zone géographique que vous voulez pour votre GPS.

Attention ne pas sélectionner plus de 1 Go de carte à la fois.

Puis sous “Request your map or download it directly:” mettre un email. Valider et aller dans sa messagerie.

Refaire ces deux dernières étapes plusieurs fois jusqu’à avoir sélectionné tous les pavés de cartographie que vous avez besoin. Vous pouvez avoir des zones de recouvrement. Pour autant, ne pas dépasser 4 Go de cartographie (limitation de la carte SD par la suuite)

En attendant de recevoir les liens de téléchargement, on va télécharger le logiciel : Gmaptool, . Ce logiciel nous permettra de compiler les cartes.

Télécharger les fichiers osm_generic_tiles.zip et décompresser les fichiers dans un répertoire. Acceptez d’écraser les fichiers du osm_generic_tiles.zip décompressés précédemment dans le même répertoire. Vérifier que tous les fichiers du répertoire pèsent moins que 4 Go.

Dans Gmaptool, sélectionner tous les fichiers du répertoire (onglet fichier), puis dans l’onglet joindre indiquer l’adresse du fichier obtenu en le mettant sur la carte SD du GPS dans z:/garmin/gmapsupp.img. Donner le nom de la carte par exemple « ma super carte ».

Cliquer sur joindre tous et attendre.

Vous allez récupérer un fichier gmapsupp.img sur votre carte SD. Ce fichier est votre cartographie.

Vous pourrez rencontrer des problèmes de tailles de la carte SD, car elle sera formatée en FAT32. Le FAT32 n’accepte que des fichiers de moins de 4 Go. Vous êtes donc limité à 4 Go de données de carte. Temps pour toutes les manipulations environ 3 heures.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut