vol de pc portable...besoin d'infos svp.

  • Auteur de la discussion vod_k42
  • Date de début

vod_k42

Nouveau membre
Bonjour

Je me suis fait voler mon pc portable ce week end. Il etait dans une sacoche derrière mon siège. On m'a cassé ma vitre, pris l'autoradio, le pc etc... bref. Tout d'abord première question :

-Ayant souscrit a une assurance spécifique aupres de la FNAC, puis je me le faire rembourser par eux? puis également par mon assurance auto, qui couvre les vols de bien (c'est marqué sur mon contrat)...? Je demande ça aussi car je ne sais pas si la fnac ou mon assurance autos remboursent la totalité du prix d'achat...donc pour rien choisir celui qui me remboursera.

-J'ai porté plainte au commissariat, ils m'ont dit qu'ils pourraient le retrouver rapidement car dès qu'un individu se connecte a internet, il le localiseront et recupereront le portable. C'est possible ou l'agent s'est pris pour Jack Bauer? :D Car si c'est possible , ca sert a rien que je le déclare a la fnac ou a mon assu autos pour un remboursement, s'ils sont sur de le retrouver non? Enfin ca me parait bizarre quand meme, je sais pas comment ca fonctionne dans ce cas là.

Merci pour vos indications !!

 

vod_k42

Nouveau membre
lol, ok merci. En fait il ma dit texto : si celui qui a le pc desormais se connecte d'une point d'acces wifi public comme un mc do, on pourra le detecter
 

gambit

Grand Maître
bien sûr.

puisque la pollice surveille bien entendu tous les logs des pints d'accès wifi qui ned leur appartiennent pas, et que tu lui as fourni l'adresse mac de ta carte wifi.
 

vod_k42

Nouveau membre
ils ne m'ont pas demandé ça. J'y connais pas grand chose, l'adresse mac ca se présente comment? et comment je le trouve sur mon ordi au cas ou?
 

bilox2000

Grand Maître
trop tard, l'adresse mac c'est le numero d'identification unique de ta carte réseaux.si tu ne l'avais pas noté, c'est impossible de récupérer ton laptop. prochainement, notes-le. et même si tu le notais, si la personne se procurer une clé WIFI USB, et met ta carte en OFF, le numero n'est plus le même. et il faudra un vrai coup de chance pour que tu sois nez à nez avec le voleur. je te conseilles plutôt de surveiller tous les sites de vente en ligne et recueilles toutes les infos concernant les ventes d'appareils similaires au tien. Si une annonce te parait suspecte, contactes le responsable du site en question.
 

yoyofox

Nouveau membre
bonsoir,
j' ai eu le meme pb fin février a Reims le pc etait ds le coffre et ma serrure a était forcé en revanche les flics n'ont pas voulu prendreles empreintes et m 'ont dis qu il ne sera jamais retrouver....Je regarde onc régulierement sur les sites d'encheres maissur photos les PC se ressemblent ts!!! J ai fais une marque mais pas trop visible on ne peut pas accuser sans certitudes brrrr....Voila por ton assurance FNAC tu as du payer en 250€ donc il te rembourse integralement pdt deux ans...Je viens d'acquerir un nouveau chez eux...Mais si c'est l extension de garantie que tu as pris ca ne couvre pas le vol...
bon courage Bye
 

b_olivier

Nouveau membre
Bonjour,

T'es tombé sur Mac Gyver.
Non, c'est impossible, à moins que tu ne leur fournisses ton adresse MAC et qu'ils aient une chance de "cocu".
 

unmillion

Nouveau membre
Pour le futur je conseille à ceux qui se sont fait voler un portable de le déclarer volé sur ce site afin qu'il soit marqué à vie comme volé pour ceux qui prendront la peine de le rechercher sur google. avec le numéro de série n'importe qui pourra savoir que cet ordinateur a été volé (acheteur potentiel, revendeur, réparateur pc, police, etc.)

Bonne chance pour le retrouver, seulement 5% des portables volés sont retrouvés, environ.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut