PC Portable de jeu , que choisir ?

Speed3112

Habitué
Bonjour,
Je cherche un PC Portable qui me servirai surtout a jouer a des jeux récents ,
je ne sais pas trop me décider en ce qui concerne les cartes graphiques.
Est-ce-que la GeForce 7600 Go 256Mo sera a la hauteur des jeux les plus recents (je ne parle quand meme pas de les mettre qualité maximum)?

S'il vous plaît pourriez-vous me conseiller ?

J'ai un budget de 1000€ environ.
Merci

PS : Je cherche des performances videos equivalentes ou superieures a la Radeon 9800 de chez ATI qui est sur mon PC fixe :

AMD Athlon 3000+ (2Ghz)
ATI Radeon 9800
512 de RAM DDR
 

bilox2000

Grand Maître
portable pour jeu......y en a mais ça fera pas longtemps.êtes-vous prêt à investir 1000 euros pour 1an ou 2 ans de plaisir Game?
J'en suis à mon 3eme portable. ils mourraient tous à cause des jeux. à un moment donné, outre la chaleur qui fait fondre les composants, la carte graphique, bien que'lle soit puissante, n'arrive plus à suivre, tellement le jeu est intense. (unreal tournament, FEAR, HalfLife, coutner strike, etc.....) ça bouge de partout et très vite!!! vous n'imaginez pas le calcul que doit effectuer cette carte pour afficher toutes ces images à la fois.

à mon avis, il faudrai mieux augmenter le budjet pour avoir quelque chose de solide et puissant.
 

edg06

Nouveau membre
Salut,

Je suis dans le même cas que toi.
Mon ordi est mort: plus de wifi, 2 ports USB ko, touchpad hs et surtout chipset graphique fondu !
J'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé ca:
Coté jeux il possède une 7600 qui les affiche sur un 17" ! Un prix très raisonable.

J'espère que ca peut t'aider
Si tu veux d'autres exemples, fais moi signe.
A bientot.
 

yatan

Grand Maître
Idem, flingué 1 portable.
Un packard bell, grillé chipset/carde mère, HDD
Là j'ai un autre packad bell, qui survis pas trop mal...

Vaut mieux mettre le prix, avoir un gros matos, et un 17 pouces pour le jeu ;D
 

edg06

Nouveau membre
Quelle surprise, le mien était aussi un Pou bell !

Le boitier on dirait du carton: affaissement
Très mauvais refroidissement: arive à surchauffer sur un jeu fenêtré 2D !!(bouche d'aération pas obstruée)
[...]

En bref je déconseille PBell !
PS : DD déja changé 1 fois.
 

Speed3112

Habitué
Merci pour vos reponses ,
D'abord pour vous conseiller j'ai trouver un site pas mal :

Et puis je suis attiré par celui la :


Voir celui la :


Mais je ne vois pas trop la raison de l'ecart de plus sachant que le premier et le deuxieme sont identiques , les deuxieme n'a que windows XP mais ils ont 300€ de difference.

Je voulais savoir si on pouvait modifier le système de refroidissement sur le 1er . Et si , selon une rumeur , Vista prendrait toute les ressources graphiques malgré une 7600 Go . Et si cette dernière peut , je renouvelle ma question , faire tourner les jeux les plus recents (Counter-Strike : Source , jeux style Battlefield 2 ect... Qui lui passe tout juste sur mon PC fixe ) car un vendeur a Leclerc m'a dit qu'il ramerait a mort , surtout a cause de Vista.

Y a t-il une difference entre la 7400 et la 7600 de Nvidia ?

Et que vaut il mieux ? Un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-50 ou un Intel® Core™ 2 Duo ?

Merci

++

 

Speed3112

Habitué
Je rajoute ,
Marre d'avoir son PC qui claque a cause de la clim ? Allez voir ce site :


Conclusion le best c'est ca mais faut se le faire importer :
http://www.vantecusa.com/product-notebook.html#

Allez areter d'acheter des PC qui claquent et deboursez 45€ pour de bon :p . Le problème du refroidissement c'est au placard xD.

En plus ca vous fait même hub USB ( Ca vous rajoute quatre USB et ca n'en prend qu'un pour s'alimenter).

Ciao
 

yatan

Grand Maître
Oui enfin ça reste un portable quand meme. Je trimbale quand meme mon 17 pouces, alors si faut que je prenne mon 2.1, mon DD externe, mon dock... je prends plus une sacoche, mais une valise :D
Et sinon, packard bell, y'a du bon à acheter ça près de chez moi, ils sont pas ravitaillés, alors ils changent pas les pièces, ils changent le PC! Mon 3 ème en 3 ans...
 

bilox2000

Grand Maître
En matière de notebook cooler, rien ne vaut une expérience vécue pour témoinger.

J'ai personellement testé plusieurs refroidisseurs: Justcooler NB801 ici: ou le Thermaltake Notebook cooling pad ici: et enfin l'Evercool Laptop cooler, ici:

J'ai été déçu de ces trois modèles: bruit des ventilos, incapacité de refoidir convenablement.

C'est alors que j'ai opté pour lme grand luxe: ZALMAN NOTEBOOK COOLER ZM-NC 1000, le meilleur refroidisseur de portable en ce moment: vous pedrez 15°C en moyenne avec un taux de 18décibel comme bruit. moins qu'un chuchottement. Les autres avaient au minimum 25 décibel pour une perte de 4 ou 5°

Avec mon expérience, je vous invite fortement à l'essayer: plus cher, mais plus éfficace:
 

Speed3112

Habitué
Selon une rumeur , Vista prendrait toute les ressources graphiques malgré une 7600 Go, ce qui empecherai de jouer a certains jeux , est-ce vrai ?. Et si cette dernière peut , je renouvelle ma question , faire tourner les jeux les plus recents (Counter-Strike : Source , jeux style Battlefield 2 ect... Qui lui passe tout juste sur mon PC fixe ) car un vendeur a Leclerc m'a dit qu'il ramerait a mort , surtout a cause de Vista.

Y a t-il une difference entre la 7400 et la 7600 de Nvidia ? Laquelle est la plus puissante?

Et que vaut il mieux ? Un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile TL-50 ou un Intel® Core™ 2 Duo ?

Svp pourriez vous repondre a ces questions ??? :merci: Mici
 

Speed3112

Habitué
Ouai je sais pas trop , ce qui ne repond pas a mes question :p , ouai finalement e vais peut etre augmenter mon budget et prendre un Dell vers 1400E , avec une 7900gs , elle est bien celle la ? ou vaut mieu une 7600 ou une 7400 ?
 

Speed3112

Habitué
Ok trop merci podfraguer ainsi que tout les autre t'inquiete pas pour le refroidissement je prendrai un ventilo externe.
++
 

Speed3112

Habitué
Ok trop merci podfraguer ainsi que tout les autre t'inquiete pas pour le refroidissement je prendrai un ventilo externe.
++
 

kileur77

Nouveau membre
slt moi ossi je recherche 1 pc portable de jeux environ 1000€ pour jouer a wow , conter strike ,titan quest et oblivion .
QUE ME CONSEILER vs ?
merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
allez voir alienware.fr
ou je conseil aussi le acer ferrari pour les amateurs de style
ou pour les petits budgets le MSI GX620 un truc du genre
ou meme le medion akoya extreme X7810
Voila du coup je n'arrive pas a me decidé pour une de ces bestioles en particulier!!
lol
++
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Si t'es pret a debourser 2000e tu peut te prendre un Alienware m19x sinon du coter de chez asus il ont sorti un aspire 7720G pas mal pour un petit budget sinon il ont sorti une game de pc portable de jeu chez Toshiba dans les allentour de 900-1500
;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut