Probleme avec clavier de portable Acer

quebecdavid

Nouveau membre
Voici l'histoire:
Acer ne veut rien entendre: Quelqun peut-il m'aider? :)


Le 26 avril 2005, j’ai acheté un ordinateur portable Acer (AS 1689WLMI), chez « électronique Perreault St-Hilaire » à Girardville (Québec).

Au mois de juillet 2005, une touche de mon clavier a commencé à moins bien fonctionner, la barre d’espacement (spacebar)

Le 9 août 2005, j’ai donc rapporté mon ordinateur au magasin « électronique Perreault St-Hilaire » pour le faire réparer sous garantie.

La vendeuse m’a d’ailleurs indiqué que je n’étais pas le seul `rencontrer ce problème, un autre de ses clients venait de lui rapporter son portable pour le même problème.



Le 10 août 2005, mon portable est donc reparti chez ACER, avec la fiche de réparation suivante :

System Serial Number : LXA280500950802D8AEM13

System Part Number : LX.A2805.009

Description: AS1689WLMI-XPH-CAFR-PM715/2*256/80GB/15.4”WXGA (ACB)

Model: AS1680

Warranty End Date: 04/26/2006



service request id: 1-280H7D

Order number : 1-280H7G



Brief Description : Spacebar not working

Problem Description: Keyboard-Failure



J’ai attendu quelques jour savant de demander des nouvelles au magasin et là, GRANDE SURPRISE :

Le 17 août, on m'a dit que la garantie ne fonctionnait pas car "il y avait eu un liquide sur le clavier".

On m’a proposé 2 « solutions », soit je paie pour la réparation, soit on me retourne mon portable non réparé.

J'ai donc été obligé de payer 299 $US pour effectuer la réparation.

On m'a dit que les délais de réparations sont de 7 à 10 jours ouvrables.

Autre appel le 30 août 2005:

On ne peut pas me dire quand le portable sera réparé, les claviers sont "back - order" ;… « Il faut que j'appelle régulièrement pour voir où ça en est »

Autre appel le 1er septembre: toujours pas de solution

Autre appel le 6 septembre: on m’annonce que le portable est parti le 2 septembre du centre de réparation et qu’il doit arriver dans les 2 jours ouvrables.

Il arrive, enfin, le 9 septembre, avec 2 jours de retard suite à des problèmes du transporteur.



Su la fiche de réparation qui l’accompagne je constate que :

Les pièces suivantes ont été remplacées :

- Lower Case , W/speaker

- AS 1680/AS 1410 Keyboard Darfon Canadian French

- LCD 15.4 IN. WXGA

La durée de garantie de ces nouvelles pièces est de 90 jours.



En conclusion, je constate que j’ai acheté un portable neuf en avril dernier.

Je l’ai retourné au service après-vente suite à un défaut de fabrication, pour qu’on me remplace la pièce défectueuse.

On m’accuse d’avoir déversé du liquide sur mon clavier, alors que je prends le plus grand soin de mon matériel et que je suis certain de ne jamais avoir approché de liquide de ma machine. Qui plus est, on ne me fournit aucune preuve de cette accusation, et je n’ai aucun moyen de vérification.

Je suis donc obligé de payer pour récupérer mon ordinateur, qui est mon outil de travail.

Je constate que l’on a remplacé des pièces supplémentaires pour lesquelles je n’avais absolument rien demandé et je n’avais jamais constaté de disfonctionnement.

La durée de garantie de mon portable a été réduite.

Enfin, les délais d’intervention ont été très longs, j’ai été privé e mon outil de travail durant un mois.



Pour ces raisons, je demande à ACER de :

- répondre à ce message dans les plus brefs délais.

- De me rembourser les montants payés pour la réparation.

- De rétablir la durée de garantie, à la durée initiale.

- De me proposer un dédommagement pour les désagréments causés.



 

narco8

Habitué
ouille ... quand même,

on savait que le sav d'acer etait merdique c'est pas une nouveauté meme si certain disent le contraire

tu vien uen fois de plus de me donner la preuve de ne pas acheter un acer (surtout pour un etudiant qui serait incapable de deboursser 300 euro d'un coup)
 

jny

Nouveau membre
Nous avons un ASPIRE 3003 depuis 1mois --> plus de barre d'espace :fou: :fou: --> je consulte les critiques du SAV ASPIRE --> OOUUHHAAA !! :ouch: :ouch: ---> je declipse, donc la barre d'espace, moi même, je la replace --> defaut disparu... :) :)

Mais je crains pour l'avenir sur un autre point --> j'entends trop souvent le disque dur se parquer , et la je n'aime pas du tout.. :pfff: :pfff:

Enfin qui vivra verra...
 

jny

Nouveau membre
Je viens de relire mon message au dessus --> il faut SAV ACER et pas SAV Aspire :pt1cable:
 

Michel Merlin

Expert
■Même s'il y y avait vraiment eu un liquide sur le clavier, la plus grave réparation aurait été le changement du clavier, 30 Euros HT (soit 36 Euros TTC) en France en Avril 2005 chez la société indiquée par le SAV ACER ; l'échange devrait être gratuit ou bon marché puisqu'il peut être fait par soi-même en quelques minutes. Chez les marques chères comme Apple ou SONY le clavier peut atteindre 100 Euros HT, mais pas $299 (=249 Euros, voir ).
■Pour nous observateurs extérieurs il n'y a malheureusement aucune preuve en faveur de votre thèse (si j'ai bien compris, le clavier a été retourné à ACER à l'état neuf) ou de celle d'ACER (il y avait eu un liquide sur le clavier) ; nous pouvons seulement en déduire qu'il y a mauvaise foi chez au moins l'une des deux parties.
■quoi qu'il en soit, vu que le métier d'une entreprise et en particulier d'un SAV est de trouver des solutions plutôt que de créer des problèmes, vu le coût réel d'un changement de clavier (~$40 de fourniture, ~$20 de travail) par rapport au reste en jeu (frais d'envoi aller-retour ~$40, privation d'usage ~1 mois soit ~$150), ACER aurait été avisé IMO de prendre à sa charge le changement de clavier et les frais de retour (soit ~$80) et de laisser à la vôtre le reste, soit ~$170.

Paris, Tue 27 Sep 2005 09:43:15 +0200
 

quebecdavid

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai recontacté le SAV Acer par fax email et téléphone; pas de réponse aux envois écrits, par téléphone ils m'ont assuré d'une réponse dans le 24 heures et après plus de 10 jours......toujours RIEN.
Est-ce que quelqun peut me dire quels sont les recours possibles???
Je suis VRAIMENT de bonne foi à 100 %.
Merci d'avance,

David
 

Michel Merlin

Expert
Je pense qu'il faut essayer de contacter , qui a l'air de se remuer pour les clients ces temps-ci. Tout en restant philosophe, car il serait bien étonnant que UFC (ou n'importe quel autre) soit réellement indépendant des grands groupes de pression (politique et/ou financiers).

À moins que vous soyiez de ceux qui croient encore qu'il y a une "justice" dans ce pays, auquel cas il vous faut s'y adresser (Chercher " " dans les pages jaunes ou blanches de votre commune).

Paris, Wed 28 Sep 2005 10:56:25 +0200
 

mrdoe

Nouveau membre
J'ai u le même probleme de touche espace qui ne marche plus, j'ai regarder sur le net: effectivement 300 € la touche d'effectueuse ca fais cher. Ayant déja démonter un clavier classique, j'ai entrepris de faire la même chose sur mon portable. Je vous d'écris la manoeuvre. Avec un couteau à lame fine, style couteau de cuisine, vous déclipser la toucher d'espace. Vous verrez à l'interieur deux espèces systèmes de ressort en plastique genre mauvaise qualité. je me suis apercus qu'un des deux était défaillant. Après bidoullage qui a consister a coincer un minuscule de papier, plier plusieurs fois sur lui même, sous le ressort défectueux.
Le remontage n'est pas évidant le faut d'abort remettre, la tige sur la touche en plastique, coincer les bouts libres sous les ergaux prévus a cet effet. ensuite il réintroduire la touche,la partie qui n'est pas en pente douce vers le haut, et presser un coup. Voila la touche devrais refonctionnée, même si elle fait un légé bruit maintenant ( le clic un clavier traditionnel).

Bon j'espère que ca pourra aider certain.
PS: Le texte que je viens de taper à été réaliser avec mon clavier que je viens de réparer.
 

raviolo73

Nouveau membre
Pardon je ne parle pas francaise mais je peut ecrire anglais. pardon.. aidez moi s'il veut plais

a buy an ACER ASPIRE 3003 just one month ago and suddently i musted press the space bar more heavy for have space in screen. Now the space bar doesnt work anymore!!! and i must use an usb keyboard to write.
i contacted the Acer care here in Spain....impossible. there is no way to speak with this people!
I go to shop and they say i must send pc to acer! i readed in lot of pages that Acer sevice is so bad and slow and i dont wanna lost my pc, and often laptops are returned with more problems then when you send to them!

Anyone can write me how to change or repair space bar button? im so desesperate and im almost crying i spend all my money in this pc.....
if i know acer service was so bad i will never buy acer again.

can anyone mail me in english/spanish or italian how to change or repair space bar? raviolo73@hotmail.com

Merci pour l'atencion

jorge (espagne)
 

Guy931

Nouveau membre


:sleep:
G regardé sur le net egalement pour ce pb de clavier avec un aspire 1680 et j 'ai trouvé un truc ki va bien et ki ne vaut pas 300€ en collant la touche déclipsée et cassée avec une colle spéciale plastic-métaux ,5 minutes ont suffi à résoudre ce pb et éviter d'envoyer mon portable au sav car j'ai perdu ma premiére machine dans le transport et la seconde a été renvoyée brisée et avec 3 vis en moins...En plus à la hot-line , ils parlent de RMA sans jamais dire a koi ca correspond et personne n'a répondu lorsque j'ai demandé si ils avaient choisi le nom de leur gamme par ressemblance a un aspirateur ou un seche cheveux
Bref
:merci: Achetez de la colle :merci:
 

zeyeepeeman

Nouveau membre
Help!
j'ai le meme problème (touche espace qui marche potou le temps). Je viens d'essayer la solution de mr doe et ca marche pas trop mal sauf keje crois que j'ai mis un peu trop de papier dessous.
Le problème,c'est que sij'en mets moins, je n'arrive pas a reclipser la barre espace parceque les "ressorts" se mettent à plat.
Et je n'ose pas trop utiliser la colle...il faut la mettre où exactement?
Si quelqu'un a un tuto photo ou video(on peu rêver! :pt1cable: )pour ces deux manip?
 

cedkey

Nouveau membre
Salut
Idem pour moi même problème de touche!! Par contre je viens de l'enlever et essayé manuellement d'appuyer ...et bien cela refoncitionne!!!

Par contre je n'arrive pas a remetre la barre d'espace dans ses Clips...

Si quelqu'un peu me donner un ou des conseils!!

Merci
Cedric



Bon C'est OK en fait il fo se mettre en face des clips et appuyer sans bouriner....

Par contre 2ème question!

Comment enlève t-on le disque dur?
J'ai démonté la trappe mais il y a un plaque en métal tout autour!

Si quelqu'un l'a déja fait Merci de me donner un coup de main..

Merci
 

Tamago

Nouveau membre
salut

moi je poste plutot à propos du liquide sur les touches, j'ecrit ce post au clavier visuel... bref.
j'ai renversé du café sur mon clavier, résultat: 17 touches ne marchent plus.
j'ai réagit vite, j'ai essuyé tout ce que j'ai pu mais c'était déjà trop tard.
j'ai donc démonté le clavier, puis j'ai démonté toute les touches pour nettoyer ce qui pouvait l'être mais c'était fini.
j'ai donc cherché sur le net pour racheter un clavier et la, HORREUR !
le clavier coute 80€ !!!!!!
c'est vraiment absolument une ARNAQUE !!!
lorsque j'ai démonté le clavier, j'ai vu comment c'était fabriqué :
-4 films de plastique et un petit film pour le bus
-un peu de métal pour les circuits imprimés et pour le bus
-quelques bouts de plastique pour les ressorts et les touches
-une couche de métal pour proteger (un peu) la face cachée du clavier
put*** mais ça doit même pas couter 10€ a la production !!!!
je sait plus quoi faire la... des abus pareils devraient être punis par la loi... je dévie car je suis énervé mais quant on voit comment certaines boites nous enc***nt, qu'ils viennent pas se plaindre du piratage après... et qu'acer ne viennent pas me dire: "oui,mais le prix est justifié par la recherche et le design... les claviers portable sont tous presque les memes sur les pc de cette marque.

enfin bref, je vais retourner chercher une marque générique pour clavier pour ordis portables...
si quelqu'un a des infos dessus, qu'il n'hesite pas (c'est quand meme pour ça que je postait a la base !
 

clem-j

Nouveau membre
Merci à mrdoe pour sa technique de démontage. g eu le meme pb, il faut démonter la barre d'espace et (dans mon cas) replacer la tige en métal qui est autour dans ses pinces, puis remettre la touche en forcant UN PEU et en s'assurant que les fixations sont bien placées, et ça remarche :):):) !!!
Sinon si vous voulez pas demonter la touche ni vous rachetter un clavier, vous pouvez toujour copier-coller un espace, mais c un peu relou!!!

:hello:
 

twitchy

Nouveau membre
Salut,
j'ai actuellement lemm problème que toi [ à savoir que l'on a renversé un liquide sur le clavier de mon portable : Acer TM 4670]
bien qu'ayant séché tout ce que je pouvais, j'ai aussitot eu des problèmes de claviers.
jusque là pas de raison de se tirer une balle .. 30€ pour un nouveau clavier, c'est pas un drame.
Malheureusement, depuis quelques heures, le portable ne s'allume plus ou bien il emet des "bips" et dans le meilleur des cas il affiche la page de démarrage du bios.

Peut on me dire si ces symptomes sont uniquement dus à la perte du clavier ?

je m'aprête à en commander un nouveau mais j'ai peur que cela ne suffise pas ..

J'aprecierai vos retours d'experience ! merci d'avance

Twitchy





 

chachalou

Nouveau membre
Salut,

j'ai un probleme avec mon pc portable, je l'ai acheté a un ami de ma mère il ya un mois et depuis 2 jours le clavier dans sa totalité ne répond plus, il ne lis pas non plus ma clef usb, rien n'a été renversé dessus et il n'a pas été cogné!
Si quelqu'un sait quoi faire, c'est gentil de m'en informer.
merci.
 

bouchaka

Nouveau membre
SLT j'ai le même problème.Mon ordi portable est un SONY Vario et on m'a consellé d'aller sur le site: et télécharger le driver de ton clavier et/ou la clef Usb c'est TRES INTERESSANT. Moi je ne connais pas mon problème et dons je ne sais pas quel driver télécharger.

Si c'est pas un sony je ne peut pas t'aider.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
j'ai eu un probleme avec le clavier de mon pc portable ( acer ) l'orsque
je me connecte sur world of warcraft et meme counter strike
quand je suis dans le jeu les mouvement de mon perso produit par le clavier ne reagissent pas
tout de suite
par exemple : sur counter lors que j'avance , mon perso prend au moin 2-3 s
a avancer et pareille sur Wow
je me suis aussi rendu compte que sur world of warcraft quand je joue a la souri je ne rencontre
aucun probleme

merci de bien pouvoir me repondre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut