M'aider à choisir un netbook + questions logicielles

  • Auteur de la discussion lahulotte
  • Date de début

lahulotte

Habitué
bonjour à tous!

Voilà, je cherche à m'acheter un netbook pour le boulot.
Pourquoi un nebook? essentiellement pour faire de la bureautique (suite office et gérer mon agenda) et me connecter sur le net, je veux quelque chose de peu encombrant qui tienne dans ma sacoche de boulot.
J'ai déjà un bon et gros PC à la maison que je garde pour les taches plus lourdes, ainsi qu'un portable plus vraiment portable car je dois me trimballer un clavier externe et un énorme chargeur secteur car il ne tient plus la charge.

en lisant pas mal de comparatifs, il s’avère que le meilleur rapport qualité/prix revient au ASUS EEE PC 1000H.
J’opte pour un netbook avec DD plutôt que mémoire flash pour des raisons de performances et de capacité.
Mais voilà, les netbook sont souvent proposés avec linux, plus léger et moins cher.
Je suis habituée à XP et vista, changer d’OS ne me paraît pas un problème mais peut on installer sous linux microsoft office ?
Et si j’en prends un sous linux, puis-je installer VISTA home premium dessus sachant que je l’ai déjà installé une fois sur mon PC ? et ça risque de ramer grave …et si je désactive aéro ?
J’ai xp sur le portable mais je crois que seul un Cd de restauration était livré, propre à Acer.

D’autre part, pour l’installation, faut-il impérativement acheter un lecteur CD/DVD externe ? Ne peut-on partager ceux que l’on a déjà sur d’autres PC, comme on peut partager son imprimante par exemple ?
Car je dois impérativement pour le boulot installer office et carto explorer.

Et je ne sais pas si les cd d’installations peuvent être rippés sur clé usb ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, merci d’avance !


 

gambit

Grand Maître
Je vais répondre à tes questions générales et non celles concernant le eepc.


Concernant linux, non, on ne peut installer office.
On peut installer le soi disant concurrent, open office, mais qui est quand meme très en deça d'office, et qui surtout ne contient aucun équivalent à Outlook. (puisque tu parle d'agenda, je suppose que tu parles d'outlook)



J'ai un Archos 10 (donc netbook 10" du meme tonneau)

J'ai installé Vista home premium dessus, et je laisse aero activé, ça tourne comme un charme.
Il se permet meme un score de 3.5 sur le machin à score Vista.

J'ai fait l'install de vista via Clé usb, la procédure de copie des fichiers se fait en deux clics et est dispo partout sur le net.

idem pour les autres logiciel, ou un simple copier/coller suffit.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut