Mon portable Gericom EGO 1560 ne s'allume plus

KaeS

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je possède un portable Gericom EGO 1560 et depuis hier j'ai comme qui dirait un petit probleme :sweat: : Il ne s'allume plus ! :(

Quand je le branche sur secteur ou sur la batterie, je peut voir la DEL du Wifi et de la batterie allumé en vert et celle au centre éteint (celle ou il y a a une lampe et une lune dessinée).

J'ai beau appuyer sur le bouton d'allumage (meme pendant longtemps) ca ne marche pas. :cry:

La veille tout marchait bien et puis la ... plus rien, il ne reagi pas ! (je precise que je ne le laisse pas sur secteur quand je ne l'utilise pas, il est toujours debranché)

Je l'ai acheté a un particulier mais le probleme n'est pas la je pense (il a 1 mois et demi, encore tout les sceaux de garanti et est en prafait état), je l'ai depuis le weekend dernier et je pense juste que je suis très très très malchanceux ! :cry:

Je suis surtout dégouté car je suis à l'etranger (Angleterre, pour un stage) et donc je peux pas emmener mon pc chez carrouf !! et je vais pas pouvoir profiter de ce pc qui est la seule animation dans mon appart lol (pas de TV ni de radio :ange: ) et ca va etre moins pratique pour tapper mon rapport maintenant :pfff:

Par contre j'ai vu a l'arriere du pc, a coté de la grille du processeur une sorte de trou avec une chaine dessinée et sur le manuel il est noté "blocage" dans la description de cette "fente" ... mais ca ne dit rien d'autre ... quelqu'un d'entre vous peut me dire c'est quoi ??? (dite moi que c'est ca le probleme !!! et qu'il suffit d'appuyer sur ce truc pour debloquer mon portable svp !!!); j'ai bien essayer de voir c'etait quoi mais en mettant un couteau dans cette fente, j'ai juste senti du metal et ca a pas l'air de pouvoir se presser. :(

Voila vous savez tout de ce qui m'arrive :cry:
D'avance merci pour toute reponse !! :( :hello:
 

gambit

Grand Maître
Par contre j'ai vu a l'arriere du pc, a coté de la grille du processeur une sorte de trou avec une chaine dessinée et sur le manuel il est noté "blocage" dans la description de cette "fente" ... mais ca ne dit rien d'autre ... quelqu'un d'entre vous peut me dire c'est quoi ??? (dite moi que c'est ca le probleme !!! et qu'il suffit d'appuyer sur ce truc pour debloquer mon portable svp !!!); j'ai bien essayer de voir c'etait quoi mais en mettant un couteau dans cette fente, j'ai juste senti du metal et ca a pas l'air de pouvoir se presser. :(

heu, c'est juste destinée à recevoir un cadenas pour pas te le faire voler.. c'est tout [:ddr555]
 

KaeS

Nouveau membre
heu, c'est juste destinée à recevoir un cadenas pour pas te le faire voler.. c'est tout [:ddr555]


arf !! zut alors ! :sweat:

J'avais deja preparé mon tournevis prêt a tapper dans l'arriere train de ce satané pc :D
 

Apophis_20

Nouveau membre
Je possede un portable Gericom Overdose 1340e , et celui ci refuse de s'allumer quand j'appuis sur le bouton.
Quand je le branche sur le secteur le voyant de témoin d'alimentation n'est pas allumé, je crain qu'un module interne ne marche plus, mais c'est pour mon disque dur que je m'inquiete le plus car je n'ai pas envi de perdre mes 40 Go de données, sachant que la garantie est dépassée ( bien sur...)

Si quelqu'un a deja eu ce jenre de pb , qu'il me fasse connaitre sa solution ( carte mere grillée?)

Merci bien
 

KaeS

Nouveau membre
Salut Apophis_20 !
Pour info, mon problème venait de la carte mère qui a grillé et qui a donc été remplacée.

 

swow

Nouveau membre


KaeS je suis actuellement dans la même situation que toi, mon portable eg01560 ne répond plus. Je sais que c'est la carte mère (après expertise d'un réparateur) et j'aurai donc voulu savoir combien cette réparation t'as coûtée et donc si ça vaut le coup?
Merci
 

ricko80

Nouveau membre
le mien il se mai en route mai l'écran ne marche pas noir total mon disque dur fonctionne je l'ai démonté pour récupéré les photos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut