Graveur dvd externe

badboys19

Nouveau membre
Bonjour j'ai un pc portable mais le lecteur cd est mort , il n'est donc plus reconnu !! Donc je me suis acheté un lecteur/graveur dvd externe de marque samsung : le SE_S204NMAC . Le probléme c'est que je l'ai branché donc par usb le lecteur s'ouvre ( ... ) mais il n'est pas reconnu il y a juste l'icone pour retirer le périphérique dans le coin en bas a droite mais pas moyen de le reconnaitre . Comment dois-je faire svp ? J'ai un Cd dinstalation mais comme je n'est plus de lecteur cd et que le lecteur externen'est pas reconnu je ne peut pas le mettre donc voila j'attends votre réponse le + vite possible svp merci d'avance !!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour
Vas d'abore dans le bios du pc (il y a une touche à appuyer durant le démarrage souvent F1 en général c'est indiqué pendant cette phase) et remet les paramètres usines (il y a une option qui correspond à ça , pas très dure à trouver en général) et surtout regarde si ton lecteur et reconnu ou non.
Sinon vas sur le site du fabriquant et télécharge le driver en usb et non en cd afin d'installer ton lecteur.
Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut