Upgrade de processeur, T2050 vers T2600 ou T7200. Quels choix ?

subalex

Nouveau membre
Salut a tous,

Voilà j’ai un ami qui possède un Pc portable Asus A6JC (connu aussi sous le nom d’Asus Z92J) et qui voudrait changer son processeur.

Ce portable a été acheté en Juillet 2006, à l’époque de la plateforme Centrino « Yonah » (les premiers Core Duo, Chipset 945PM, GMA 950 toussa…).

Il ne souhaite pas investir dans un nouveau portable mais souhaite quand même lui donner une seconde jeunesse en changeant le processeur. Il a déjà changé la ram (passé de 1Go à 3Go) et le disque dur (passé de 120Go à 4200rpm à 160Go à 5400rpm) : le portable respire un peu mieux ^^

Là il veut passer d’un T2050 (1,6Ghz, 2Mo cache, FSB 533) à un T2600 (2,13Ghz, 2Mo cache, FSB 667) VOIRE MIEUX.

Je suis allé voir sur le site d’Intel et après avoir épluché un peu toutes les informations il se trouve que le chipset 945PM supporte (entres autres) le FSB jusqu’à 667. Après mise à jour du Bios, je suis déjà quasiment sûr qu’un changement pour un T2600 est possible.

Or je viens de penser à la plate forme dite « refresh » : la sortie des premiers Core 2 Duo (T7200, T7400 et T7600) qui n’ont pas fait long feu en terme de durée de vie. Je pense donc qu’une upgrade vers un processeur de cette plate forme est possible (même FSB, juste 4mo de cache au lieu de 2mo)… pouvez vous me confirmer cette affirmation. Ces processeurs Core 2 Duo sont bien basés sur le même chipset ? (Un peu comme mon 965GM qui supporte aussi bien les merom que les penryn).

Voilà, j’attends donc vos réponses pour décider mon ami à acheter un T7200 ou un T2600.
 

chocapix

Grand Maître
Heu changer le proco d'un portable, c'est légèrement vachement compliqué :o

Surtout que les bios en sont pas très friands [:spamafote]
 

subalex

Nouveau membre
Le proco est très accessible sur ce modèle, il y a juste une trappe a dévisser en dessous du portable, le caloduc a dégager et hop !

Je pense que si on reste dans la même gamme de proc, le Bios ne doit pas être trop casse c***. Je ne pense donc pas trop me tromper en prenant un T2600, c'est surtout pour le passage a un T7xxx que je me pose la question.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut