Probleme clavier ordinateur portable

yorick

Nouveau membre
Salut!

J'ai un probleme avec le clavier de mon ordinateur portable:
Quelques touches ne fonctionnent plus (Ctrl gauche,Shift gauche,A,Q,W,Z,S entre autre) et qui sont situees dans la meme zone (gauche), et la touche echap qui me pose un gros probleme.
La touche echap agit toute seule, comme si l'on appuyait dessus plusieurs fois, ce qui fait que je ne peux plus aller dans un dossier sans que le nom des fichiers soit surligne pour etre renommes (tres chiant quand on veut parcourir un dossier avec beaucoup de fichiers).
Je pense qu'il s'agit d'un faux-contact, donc je souhaite savoir s'il est possible de desactiver le clavier du portable (j'utilise un autre clavier sur port P/S 2) par windows ou phisiquement.

Merci d'avance pour votre aide.











































 

yorick

Nouveau membre
non, je n'ai rien renverse du tout sur le clavier.
En fait, ces touches n'ont plus fonctionnees du jour au lendemain...
Je n'ai absolument aucune idee de ce qu'il s'est passe.
 

Sarahdebretagne

Nouveau membre
j'ai presque le meme problème de clavier que toi, ca a commencé il y a trois ou quatre jours, je suis obligée d'utiliser le clavier visuel pour écrire ce message puisque les deux touches de majuscules et le "o" et le "p" ne fonctionnent pas, et ca lui prend de temps en temps et puis il revient a la normale, et ca recommence...
Moi par contre j'ai fait tomber un verre d'eau dessus il y a quelques mois de celà, et apres quelques dysfonctionnements les jours suivants il a bien fonctionné pendant au moins 4 mois sans probleme, quelqu'un sais ce qui ce passe ds ma machine?
 

Arrgh

Expert
Salut !

Juste une petite question: Vous (yorick et Sarahdebretagne) avez quoi comme portable (la marque) ??
 

Arrgh

Expert
[:arrgh:1]

Sur mon portable Dell, j'ai eu le même genre de problème (touches '8', 'u', 'i', 'o', 'p', 'k', 'l', 'm' (je crois que c'est tout) qui ne fonctionnaient plus). :(

J'ai ouvert mon portable et nettoyé tous les contacts (nappe clavier et connecteur de la nappe), mais rien n'y faisait... [:arrgh:6]

Si je me souviens bien, c'est par une 'bidouille' (lue sur un autre forum) que j'ai réussi à faire "refonctionner" mon clavier en entier. :D

Apparemment, c'était (c'est ?) un problème courant sur certain modèles de Dell; peut-être est-ce la même chose chez d'autres constructeurs (Sony, Compaq,...) ?? [:arrgh:3]

Mon conseil: renseignez-vous sur les forums des sites constructeurs de votre portable, on ne sait jamais ?



Sarahdebretagne -->
Moi par contre j'ai fait tomber un verre d'eau dessus... et apres quelques dysfonctionnements... il a bien fonctionné pendant au moins 4 mois sans probleme, quelqu'un sais ce qui ce passe ds ma machine?

Je suppose que les "dysfonctionnements" étaient du à l'eau, justement, qui devait faire contact entre plusieurs 'connecteurs'.

Une fois séché, plus de dysfonctionnements.

[:arrgh:9]
 

jh59

Nouveau membre
salut
j'ai exactement le même problème que toi yorick
as tu réussi as t'en sortir?
 

driver-fou

Nouveau membre
Bonjour

il faut juste aller dans le panneau de config puis option regionales puis langues et detail

ensuite install clavier anglais et voila

@+
 

jh59

Nouveau membre
non,déja essayer ça ne fonctionne toujours pas,merci quand même,une autre idée?
 

-kami

Nouveau membre
salut a vous !!
moi j'ai un probleme de clavier sur mon vaio ( k115s) les touches a e t ne marche plus du tout !!!
j'ai installer le pack utility vaio mais rien a faire...
qqn peux m'aider?
 

ArKanTo$

Nouveau membre
salu a tous :sol: .

moi mon problème c'est que la touche fn fonctionnent 24h/24 sans quon lui demand rien é chui obligé davoir le doi constamen apuyé desu :pt1cable: . ya 4 mois ct 1 otr pb tou diféren : quan je tapais g ou h sa fezai "zdc" , lotre sa fezai "q s", "n" existai pa, avec plin dotre touches :fou: . De plus quelque foi il fonctionai tré bien , dotre pa du tou :heink: . bref je n' acheterai plu jamai de vaio de ma vie. Sinon si quelqu'un aurai 1 solution a mon ou pluto nos problèmes :( merci d' avance :D :love: .




a bas les vaios :kaola: :pfff:
 

XXXXXX16

Nouveau membre
SALUT
Pour les problémes de clavier qwerty azerty si windows xp ne veut pas changer de clavier avec maj+ctrl.
En premier, regardez si vous avez kbdfr.dll dans windows\system 32 si cette dll n'est pas là vous la trouvrez sur le cd xp dans i386 ou dans le fichier cmdcons pour ceux qui on une console de récupération et donc copiez là dans windows\system32. Ensuite retournez dans le panneau de configuration optoins regionales et linguistiques
onglet langues, détails agoutez langue francais.... puis parametre de touche affectuez lui une combinaison de touche par exemple maj+ctrl+ensuite vous fermez votre session, vous utilisez votre combinaison de touche à la réouverture et voilà le clavier et de retour en azerty.
bye
 

villem

Nouveau membre
bonjour moi j'ai eu un petit problème de bière tombée sur mon pc portable^^ j'ai donc racheté un autre clavier que j'ai branché sur le pc car le clavier n'arrêtais pas d'appuyer sur des touches sans cesse sans que je ne le fasse. Je voudrais donc savoir si il est possible de DESACTIVER LE CLAVIER D'ORGINE? car les 2 fonctionnent en même temps et comme l'autre bug c très génant pour écrire des messages! Voila merci a tous d'avance!
 

vinzcabrol

Nouveau membre
Pour tout ce qui est pièces détachées : clavier, carte mère écran de PC Portable :

Un site bien sympa :

www.jlg-informatique.net

Pas cher et enormément de pièces dispo

A++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut