Recherche portable multimédia/jeux <1500€

G

Guest

Invité
Bonjour,

Pour la rentrée prochaine je compte investir dans un ordinateur portable.
Son utilisation sera pour du multimédia (vidéo-surf), jeux et un peu de bureautique.
Mon budget est au alentour de 1200-1300€, j'ai déjà repéré plusieurs modèles pouvez-vous m'aider dans ce choix délicat.

Voici les PC :
Asus X72SA-7S051 1200€
Acer Aspire 6920G-834G32Bn 1200€
Sony Vaio AR71M 1200€
Acer Aspire 6920G-934G32Bnz) 1350€
Toshiba Satellite X200-24Z 1400€ (dépasse mon budget mais correspond tout à fait à ce que je recherche espérons qu'il baisse pour la rentrée)

Ainsi, j'ai sélectionné ces modèle car ils ont en commun :
- Un écran assez grand (16"-17")
- Bonne carte graphique (512 mo dédié)
- 4Go de RAM)
- Processeur assez puissant (2100 - 2500Mz)

Ainsi, j'ai une petite préférence pour les portable acer mais qui non pas de bonnes perf en jeux. Sachant que je suis un joueur occasionnel (Assassin Screed - call of duty4...)

Alors lequel choisir ? Les Acer sont-ils si nul que ça en jeux ?

Je vous remercie d'avance.
 

gambit

Grand Maître
c'est en qualité de fabrication et sav qu'ils sont nul. (le plus important quoi)
 
G

Guest

Invité
OK, c'est ce que j'ai lu sur d'autres sites.

J'ai également trouver celui-ci : MSI Megabook GX700-244
J
'ai lu de très bon avis à propos du Asus A7SN-7S004C, et possède sensiblement les caractéristiques que je recherche.

Qu'en dites-vous ?
 
G

Guest

Invité
alors plus personne ne veux me répondre ?

Je suis donc intéressé par le Asus mais j'hésite fortement avec ceux-ci également :




Merci d'avance de vos réponses.
 

The_DeMoMad

Habitué
Perso, dans les pc que tu cites, je prend le M70VM sans hésiter.
Tu doutes sur quel élément ?
 
G

Guest

Invité
Bein enfait la carte graphique la nVidia GeForce 9600M GS est-elle bonne ? ne chauffe-t-elle pas trop ?

et ensuite l'écran est-il brillant ou mate ? les brillant j'ai peur pour les reflets.

Enfin, je ne trouve aucun test ou avis sur ce modèle. Quelqu'un aurait-il une expérience à partager ?

Merci d'avance.
 

The_DeMoMad

Habitué
Je suis pas certain, mais je crois que quasi tous les pc portables aujourd'hui ont (hélas) des dalles brillantes...

Pour les cartes graphiques, regarde ici :
La 9600M GS n'est pas une fléche, mais c'est la meilleure de celles que tu proposes. Après c'est vrai que 1920x1200, c'est peut etre beaucoup pour une telle carte...

Au niveau température, je ne sais pas, mais ça m'étonnerai qu'elle chauffe beaucoup, ne souffrant pas du bug des 8600M/8400M...
 
G

Guest

Invité
Merci de ta réponse, le M70VM m'intéresse fortement.

On m'a également parler d'un HP celui :

Qui a l'aire sensiblement d'avoir les même caractéristique que le ASUS mais plus difficile à trouver.
 

The_DeMoMad

Habitué
La différence, c'est la carte graphique un peu mieux et le processeur un peu moins bien. Mais bon, asus > hp, et la résolution est plus haute sur l'asus.

Avis personnel : reste sur le M70VM ;)
 

nikawada

Grand Maître
Non, pas de HP, reste sur de l'Asus.
Tu peux toujours acheter une plaque refroidissante pour ton PC 17"
 
G

Guest

Invité
Pourquoi pas HP ? Et niveau équipement sont-ils aussi bien fournit l'un que l'autre ?

Qu'est-ce qui ferai pencher la balance d'un côté plutôt que d'un autre ?

Je c que de question mais bon c'est un achat important.

Merci d'avance.
 

The_DeMoMad

Habitué
Pose des questions, si tu fais le bon choix tu le regretteras pas ;)

les différences niveau matos sont dans mon précedent message (dans lequel je parle de l'hp), mais c'est minime

mais franchement, asus c'est le bien (j'en ai un). Je n'ai pas eu de mauvais écho d'hp mais je laisse faire ceux qui savent
Non, pas de HP, reste sur de l'Asus
.

 

nikawada

Grand Maître
Asus a le meilleur SAV car il y a du bon matos dans les PC, du coup moins de retour, et quand on a à faire avec le SAV, il est compétent.

Bref, Asus est l'une (voire la) meilleure marque de PC portable.
En fait, c'est comme si tu comparais une voiture allemande (Asus) et une voiture française (Hp).
on sait (les français) faire de bonnes voitures, mais les allemandes sont plus fiables.
 
G

Guest

Invité
Belle métaphore nikawada !!

D'après ce que je vois le HP possède un processeur moins puissant mais au niveau équipement il a l'air mieux équipé que l'Asus.

Mais à votre avis si je peux avoir l'HP à moins de 1100€ cela deviendrai vraiment intéressant non ?
Sachant que les technologie évolue très rapidement dans le domaine et n'est-il pas plus raisonnable de prendre le meilleur rapport qualité/prix du moment plutôt que le plus performant.
Car, si je paye moins cher je pourrai plus rapidement investir dans un nouveau.
A voir...
 

The_DeMoMad

Habitué
Si c'est un problème de qualité/prix, tu prend ça :
Et là, non seulement t'es tranquille pour un moment, mais il te ruinera pas si tu as prévu 1200-1300 € et que tu veux ré-investir après :)
 
G

Guest

Invité
Oui il a l'air pas facile à trouver mais j'hésite sur celui-ci car les caractéristiques sur papier sont en dessous des autres modèles.

Sera-t-il répondre à mes attentes (jeux récents : Crysis, Assassin Screed..., et montage vidéo) ?




 

nikawada

Grand Maître
Crysis oui en medium, Assassin's creed je dirai medium / high.
Pour la vidéo c'est bon !
 
G

Guest

Invité
ok c'est bon, de toute façon même sur mon pc fixe je joue toujours en en medium
 

The_DeMoMad

Habitué
Pour le jeu, ca devrait aller, la 9500M GS, c'est mieux qu'une 8600M GT avec laquelle tu fais tourner half life 2, FEAR, et trackmania united à fond pour te donner une idée.
Sinon, pour les 3go de RAM, t'en fais pas, vista 32 ne peut en gérer quatre, donc tu perds pas grand chose.

Par contre c'est vrai que la dispo est tendue :/

Toute façon, si tu prend un des deux asus qu'on te conseille, tu peux pas te planter :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut