Achat portable (Jeux, Multimédia, Graphisme).

cyanite_02

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de me renseigner pour l'achat d'un pc portbable.
N'étant pas un grand connaisseur je viens demander conseil.

Ce que je recherche :

Avant tout une machine rapide, qui me permette de faire tourner plusieurs programmes en même temps, tout en écoutant musique & movies (...).

Je passe pas mal de temps sur les jeux vidéos de type mmo / fps, je désire donc trouver un pc qui puisse gérer tout cela sans trop de surchauffe, sans lag et autre.

Il ne s'agit pas trop d'acheter un portable pour effectuer des déplacements mais plus pour un gain de place.

Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros.

Voila, si possible d'avoir des conseils sur le choix de la marque dans un premier temps, configuration, carte graphique et autres..

Merci d'avance ;).
 

The_DeMoMad

Habitué
je pense que ceci devrait faire l'affaire :

Si tu veux une marque fiable, il y a asus ( :love: ), toshiba, msi et dell (j'en oublie peut être)

Donc pour jouer et ne pas le déplacer trop souvent, le 17" c'est le bien. Cette carte (8600M GT<9500MGS<8700MGT) devrait te permettre de jouer convenablement.
3 go de RAM, c'est bien (2 aussi, mais bon...), et le proc est un des plus rapides du moment pour portables.

En espérant t'avoir aidé

EDIT: tu as celui là dans le même genre, un peu moins rapide :
 

cyanite_02

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai plusieurs questions (j'en profite du coup ^^)

J'ai eu un portable dans le passé, un "hp" basique, et j'ai rencontré beaucoup de problème avec ce dernier (reboot instant du fait de surchauffe, lag...), il s'agissait d'un pc plutôt moyen. Je me demande donc si un pc portable peut véritablement remplacer un pc de bureau en terme de qualité graphique, confort ... (c'est un peu vague mais l'idée est la).

D'autre part je viens d'aller visiter le site Alienware, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, par rapport à de l'Asus par exemple.



Merci ;)
 

The_DeMoMad

Habitué
Alienware est une filiale de dell (donc sérieux) qui "s'amuse" à faire des pc très haut de gamme.C'est bien niveau qualité mais je ne pense pas possible d' en trouver un pour 1000 €...

En ce qui concerne le confort d'utilisation, la seule différence que je vois entre un pc de bureau et un portable, c'est :
le touchpad < la souris (mais bon, c'est pas difficile d'en rajouter une :D )
peut etre le clavier, un peu moins pratique sur un portable en raison des touches plus petites (ce qui ne gênera que ceux qui font 10 heures de word par jour :) )
àprès, si c'est vraiment génant, le rajout d'un clavier externe est possible
une dalle brillante, ce qui cause des reflets si on a de la lumière dans le dos.

Pour ce qui est de ton ancien HP (qui est une bonne marque), le lag peut être lié à la chaleur, ou à une config pas assez conséquente. Pour la chaleur, on peut acheter ceci à côté : .
 

nikawada

Grand Maître
HP n'est pas une bonne marque :/
Pourquoi veux-tu un portable ?

La différence entre un PC bureau et portable est que dans l'un tu peux mettre les mains dans le cambouis sans soucis, et dans l'autre tu évites de les mettre, et tu fais confiance donc à la qualité du matos de la marque.
 

cyanite_02

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis encore entrain de farfouiller le net et je me pose quelques questions :

1) Le choix du 15 ou 17' ? Concrètement sur quoi se baser pour prendre l'un ou l'autre ?

2) Le premier modèle proposé par DemoMad (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37552-A7SN_7S004C.html) n'est actuellement plus en stock, en faisant quelques recherches je suis tombé sur :

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je veux avant tout une machine rapide, me permettant de jouer en ligne tout en utilisant divers logiciels...

D'autre part, je ne suis pas un fan de Vista, j'aime avoir un ordinateur qui réponde, charge rapidement.
Ce type de machine supporte t'elle vraiment bien Vista ? Un passage sous XP est il facil ?

Merci d'avance ;) !
 

The_DeMoMad

Habitué
1) le choix de l'écran doit se décider en fonction de tes déplacements (si tu dois le bouger tous les jours, 17" c'est pas génial, mais si il doit être posé sur une table, bouger deux fois par an et que tu veut un champ de vision élargit pour les jeux, 17" c'est bien)

2) C'est le même que l'autre, mais en 15", vois en fonction de ce que j'ai dis juste au dessus ;)

Si ça peut t'aider, un T7500, 2go de ram et une 8600M font très bien tourner vista et les jeux sans lag (c'est ce que j'ai :D ). Ce que tu vas prendre est bien mieux que ce que je viens de citer. tu ne devrais pas avoir de problèmes de puissance.

Pour le passage sous XP, il te faut un cd de downgrade (constructeur, mais je ne sais pas si asus en fournit) ou l'installer toi même (trouver les bons drivers,...)
 

nikawada

Grand Maître
Pour ce modèle, c'est assez compliqué de downgrader mais je me suis aidé d'un forum pour le repasser sous XP et il marche du tonnerre.

Mon 17" je le déplace assez souvent pendant les cours, mais ça ne me dérange pas (à peu près 1 fois par semaine).

La question est plutôt de savoir si tu fais du chemin à pied, parce que pour le trimballer dans la voiture, un 15 ou un 17", peu t'importe :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut