Erreur de caractère clavier

Alex_53

Nouveau membre
G un problèm sur un ordi portabl satelite..
lorsque je tape ê, il m met ^^e !!!ça vient de quoi
Aidez moi s'il vous plait!!
 

Shor-T

Grand Maître
Merci d'écrire correctement ;)

Edite ton post pour qu'il soit plus lisible.
 

Michel Merlin

Expert
Comme Shor-T je pense que vous n'êtes pas assez précis. Pourriez-vous au moins donner le modèle et l'année, les specs, et surtout, préciser la nationalité du clavier (FR ou US ou UK ou DE ou autre).
Là encore il faut être plus précis sur ce que vous avez tapé, et sur ce que cela a écrit. Certes il y a quelques claviers où l'on tape directement « ê » (c'est le cas du mien), mais c'est rare ; normalement, pour écrire « ê », il faut taper :

■sur un clavier FR, taper « ^e » (càd d'abord la touche "dead-key" donnant l'accent circonflexe, ensuite la touche « e ») ;
■sur un clavier US-International, taper « ^ » puis « e » (càd « <Shift>6 » puis « e ») ;
■sur un clavier US (ou sur n'importe quel autre, y compris FR ou US-International), taper « <Alt>136 » (càd enfoncer la touche Alt, taper 136, relâcher Alt).

Paris, Mon 9 Jan 2006 14:03:15 +0100
 

Alex_53

Nouveau membre
Toshiba L20 satelite, Processeur
* modèle : Processeur Intel® Celeron® M 360
* fréquence d'horloge : 1.40 GHz
* fréquence du bus (Front Side Bus) : 400 MHz
* cache niveau 2 : 1 Mo
Système d'exploitation
* Windows® XP Edition Familiale

Mémoire
* standard : 512 Mo
* mémoire maximale : 2,048 Mo
* technologie : DDR2 RAM

Disque dur

* capacité disque (formaté) : 60 Go
* certification : S.M.A.R.T.
Clavier

* nombres de touches : 85
* touches Windows : 2
* nombre de touches de curseur : 4
* pavé numérique : oui
* touche d'accès rapide : 17
Clavier français AZERTY
J'espère être assez clair, il s'agit des données fournisseur.
Merci pour le coup de pouce.. :bounce: J'espère que cela vous aide.
 

Michel Merlin

Expert
C'est plus que ce qu'il fallait pour les specs - mais il manque encore la description précise de ce que vous tapez et de ce que cela écrit.

J'ai oublié aussi, il faudrait dire comment est paramétré votre clavier dans votre Windows XP Home FR. Chez moi (je donne les libellés pour mon W2K US, ça devrait être similaire), dans « Start > Settings > Control Panel > Keyboard > Input Locales > Installed Input Locales » il y a : « EN English (United States) » (mais j'ai en plus un utilitaire avec lequel j'ai reparamétré quelques touches).

Paris, Mon 9 Jan 2006 18:02:40 +0100
 

Alex_53

Nouveau membre
Il es français, 85 touches, comme dit avant, j'ai regardé la config hier dans le panneau de configuration, et j'ai rien trouvé d'intéressant à transmettre.
Lorsque je tape d'abor ê donc "^e", il me répond par "^^e", idem avec "¨¨e"
Bien évidemment avec toutes les lettres voyelles. Comme je ne connais pas tous les raccourcis clavier avec Alt + 160 etc.. et qu'il s'agit d'1 ordi portable, donc avec la touche Fn ou Maj pour avoir les chiffres, c'est fastidieux.
:cry: c agassant.. J'ai fait cette démarche hier et je n'ai pa trouvé d'endroit pour changer, ou même entrevoir un caractère configuré pour le clavier. merci de votre attention.
:hello:
 

Michel Merlin

Expert
Vous avez sans doute vérifié que dans « Start > Settings > Control Panel > Keyboard > Input Locales > Installed Input Locales » vous avez bien quelque chose comme : « FR Français » ou « FR French » ou autre. Ce serait donc très utile à toute personne essayant de vous aider, que vous le disiez. De préférence en donnant le libellé exact trouvé dans ce cadre. Il serait utile aussi de dire (après avoir vérifié si possible malgré les dédales de Windows) si votre PC n'a aucun autre utilitaire de gestion du clavier.
Attention, comme indiqué précédemment, vous n'avez apparemment pas tapé « ê », vous avez tapé ce qu'il faut normalement taper pour faire écrire « ê ». Certes cette précision est habituellement inutile, mais justement ici le problème pour lequel vous avez créé ce topic est une différence entre ce qu'on tape et ce qui s'écrit, donc justement ici, il faut être précis sur ce point, sinon le topic est inutile.
Il ne vous répond pas « ^^e », il écrit « ^^e ».
Là encore il faut être plus précis. Mieux vaut une description de 3 lignes qui aboutit à un résultat, qu'une de 3 mots sans résultat ; surtout ici où vous employez un caractère inusité (apparemment le car n° 168 ¨ Diaeresis ou umlaut dans la liste ou que j'ai trouvée hier en préparant l'une des réponses que je vous ai données). Je crois comprendre que vous avez écrit « ¨¨e », et j'en déduis (après pas mal de temps vu mes faibles capacités) que pour en arriver là vous avez tapé « ¨ » (tréma) puis « e » ; est-ce bien ça ? Si oui, c'est que vous devez avoir autre chose que « FR Français » dans votre Panneau de Configuration, et/ou un utilitaire qui modifie les entrées clavier.
Ce n'est pas si évident que ça, là encore il faudrait dire avec plus de précision ce que vous tapez, et en regard, ce que cela écrit.
Je n'en connaissais aucun jusqu'à hier et n'ai trouvé les tables et le numéro (136) du « ê » qu'en cherchant pour vous être utile. En effet c'est fastidieux et agaçant, mais c'est nécessaire pour ceux qui tentent de vous aider, et encore plus pour vous si vous voulez que ça ait une chance de servir à quelque chose, aujourd'hui pour vous, demain pour d'autres (moi p. ex.).
Pour reconfigurer le clavier j'utilise ($29, amorti depuis des années), mais dans la version 2.52 (bas de leur page ). Il faudrait aussi (ce que je n'ai jamais eu assez le besoin et le temps de faire) essayer l'outil , cependant il risque d'être plus puissant mais plus lourd ; 3D-Keyboard 2.52 est efficace, petit, discret, rapide, commode (leur v3.02 n'a pas eu autant de récompenses).

Paris, Tue 10 Jan 2006 13:30:15 +0100
 

Alex_53

Nouveau membre
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Branché ds le port clavier
Pilotes : C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\i8042prt.sys
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\kbdclass.sys

Fournisseur MICROSOFT CORPORATION version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158
Date du pilote 01 07 2001

Ces deux là ont une certification et un troisième sans certification
C:\WINDOWS\system32\drivers\kbfiltr.sys
Fournisseur QUANTA COMPUTER.inc
Version 3.0.4.0 non signé..

N° indentification instance périphérique : ACPI\PNP0303\4&32D50C2&0
N° identifiction du matériel : ACPI\PNP0303*PNP0303
N° identification périphérique correspondant : *pnp0303
Service : i8042prt
Capacités : CM_DEVCAP_SILENTINSTALL
Indicateurs DEVNODE : DN_DRIVER_LOADED
DN_STARTED
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER
Filtres supérieurs de périphériques : qkbfiltr
Filtres supérieurs de classe : kbdclass
Installateur de classe : SysSetup.Dll,KeyboardClassInstaller
Co-Installateurs de classe : SysSetup.Dll,CriticalDeviceCoInstaller
Etat d’alimentation D()
Fonctions de Gestion de l’alimentation : PDCAP_D0_SUPPORTED
PDCAP_D3_SUPPORTED
Mappages d’état d’alimentation : S0 -> D0
S1 -> Non spécifié
S2 -> Non spécifié
S3 -> D3
S4 -> D3
S5 -> D3
Voilà les caractéristiques de ma fen^^etre (pardon j’ai donc toujours ce problème, je voulais taper Fenêtre (méthode du Alt + Fn + 136) et il m’écrit donc fen^^etre, je n’effectue pas de fausse manipulation).
Lorsque je l’ai eu neuf, il ne le faisait pas (MARS 2005), je ne pense pas avoir installer de logiciel de configuration.. En revanche j’ai installé un utilitaire Skin 2000 pour tracer les manip’ effectuées par des tierces personnes sur mon ordinateur (un keylogger), peut-être que cela joue..
Si vous désirez des impressions écran, j'en ai. je dois vous les passer par mail?
Je ne connais pas énormément le panneau de config. sur le clavier.. Sinon, si mes données ne sont pas les données qui peuvent vous aider, donnez moi le chemin d’accès.
 

Plotin1

Nouveau membre
Bonjour,

À tout hasard, il n'y a pas un virus qui produit ce genre de chose? Peut-être qu'une analyse virale pourrait aider. Sinon, il faut vraiment s'assurer que la langue du clavier et les options régionales soient en accord. Pour ce faire, il faut passer par le panneau de configuration, double cliquer sur Options régionales et linguistiques, cliquer onglet Langue, cliquer encore sur le bouton Détails, ajuster la langue par défaut ou ajouter un service de langue.

J'espère que ces manipulations peuvent aider.

Bonne chance!
 

Michel Merlin

Expert
Merci Alexkid7 pour tous , j'espère que ça ne vous a pas pris trop longtemps. Malheureusement ça ne me dit rien... mais comme ça élimine beaucoup de pistes, cela en dira peut-être davantage à quelqu'un d'autre...

Il y a en effet une chance (même petite) que votre y soit pour quelque chose, vous est-il facile de le désactiver temporairement ?

Pour le moment, des impressions écran ne me diraient rien (je suis trop sec...)

PS. Plotin1, je ne pense pas qu'une différence entre la langue et la disposition de clavier puisse faire cela (j'ai fonctionné sans problème des années avec de telles diffs : femme et fille sur clavier FR, 3 fils sur clavier US, avec un DataSwich 2 voies, sur le même PC avec Windows et applis en version orifinale US). Mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas encore trouvé il faut essayer.

Paris, Wed 11 Jan 2006 16:10:20 +0100, édité 16:22:40
 

Alex_53

Nouveau membre
O mieux je peux le désintaller pour "opérer sur la bête".. ya pa d souci.. je vai tenter ce soir.. merci
et sinon je fai quoi d particulier?Merci
 

Alex_53

Nouveau membre
C ok j'ai désactivé une parti de SKIn 2000 Keylogger, et magie c'est redevenu comme avant ê ô etc... cool merci bcp de cette aide précieuse j'allai vraiment pas penser à regarder SKin... merci encor
 

Michel Merlin

Expert
De rien - les ennuis qui frappent l'un nous instruisent tous. Surtout quand (comme souvent) c'est celui qui a posé la question qui finit par trouver.

Peut-être faudrait-il signaler le problème à > -> [b]support@keylogger.biz[/b] : ça les aiderait, ce n'est pas tous les jours qu'on arrive, comme vous aujourd'hui, à mettre le doigt sur la cause exacte d'un problème.

Paris, Fri 13 Jan 2006 09:44:50 +0100
 

mkoerckel

Habitué

salut...c'est parce que tu écris SMS !!!!!
michel :lol:
 

mkoerckel

Habitué
tu ne changeras donc jamais....je te signale que portable a un <e> a la fin ainsi que problème......
michel
 

Alex_53

Nouveau membre
si c'était le cas, j'aurais fait moins de fautes que toi. Car il y a très cher, un accent sur le à de "a la fin". Pov niouf, t'écris deux lignes et t'arrives à faire des fautes. En quoi tu critiques. J'espère juste que tu n'auras jamais de problèmes de clavier. Car là je viendrai te rendre un petit coucou. Et je me moquerai de toi. Adios.
 

Michel Merlin

Expert
C'est ennuyeux la pollution ;) ... Ça fait oublier d'aller prévenir SKIn2000 > Contact Us

Paris, Wed 18 Jan 2006 15:27:15 +0100
 

gambit

Grand Maître
Michel Merlin > ça te sert à quoi de marquer la date l'heure etc en bas de tes posts ?
meme marquer "edité le" est inutile, c'est totalement redondant avec les données présentées par le forum.
 

Michel Merlin

Expert
Merci de ne pas aggraver la pollution...

Paris, Wed 18 Jan 2006 15:41:10 +0100
 

mkoerckel

Habitué
désolé Alexkid....mais sur mon clavier il n'y pas d'accent circonflexe.....
et moi je préf..le vent...comme combustible....et je ne pollue pas...mich..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut