portable ultra-resistant

  • Auteur de la discussion kinsey
  • Date de début

kinsey

Nouveau membre
Bonjour a tous!


Avant tout veuillez pardonnez mes phautes d´ortographie, Ça fait très longtemps que j´habite en Espagne bien qu´allant vécu dix année en France pais que j´adore :)
Comme vous pouvez suposer je dois m´adresser a vous puisqu´ici personne sais répondre a ma questions :??:
Je suis chauffeur de taxi, et en printemp, automne et hiver je reste des heures dans la voiture sans rien faire (j´habite dans une région ou uniquement on a du boulot en été), alors j´ai songer acheter un portable pour principalment regarder des dvds, donc j´ai besoin d´une grande durabiliter de la batterie, et au moins d´un écran de 15", en plus ça doit être du solide, car par ici les routes son truffer de petit obstacle pour que les voitures circule lentement, et même a 20 a l´heure la voiture retentis en passant, j´ai rencontrer seulement lenovo qui offre en Espagne une batterie de longue durée (je peus pas avoir tous le temps le moteur démarrer pour charger la batterie), mais on me dit que ce n´est pas un bon ordinateur, on m´a sugérer Dell aussi, je suis très perdu j´ai peur de voir mon ordinateur s´abimer au bout de quelque mois! :(

Merci a tous!
 

ccsw04

Expert
Hola kinsley ¿que tal?

Moi j'aurais choisi un Dell Vostro (parait que c'est solide, avec une coque en magnesium) 1500 avec option "Free Fall Sensor" pour le disque dur, comme ça, s'il chute, les têtes se rangent et n'abîmeront pas le disque.

Sur le site de Dell j'en ai configuré un qui est à 484 euros Hors Taxes :

Intel® Core™ 2 Duo T5470 (1,6 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)
Windows Vista® Professionnel authentique
Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
Couleur noir de jais matte sans webcam
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR 160 GB (7.200rpm) Serial ATA Hard Drive with Free Fall Sensor
CARTE GRAPHIQUE Vostro 1500 base for integrated graphics