Avis pour choix de PC Portable

G

Guest

Invité
Bonsoir, je compte acheter un PC Portable avec un budget de 1300€ maxi!!

Après être allé voir dans différents sites j'en ai repéré 4, lequel me conseillez-vous, je ne ferai pas ou peu de jeu dessus, j'aimerai qu'il soit rapide, c'est pour de la bureautique(films, internet, forum présence-pc :D , ...)

Le premier:


Le deuxième:

(C'est le XPS M1530 à 1099€)

Le troisième:


Le quatrième:


Autres renseignements: je compte garder ce portable au moins 3ans donc j'aimerai qu'il soit le plus polyvalent possible.

Si vous avez d'autres propositions à me faire n'hésitez pas sachant que je ne compte pas acheter sur le net.

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!! :hello:

:)
 

chocapix

Grand Maître
le dell avec 3 ans de guarantie: 1 293,26 € :merci:

HP c'est pas top, toshiba c'est bien, mais je penche pour le dell ;)

Par contre il a des retards de production à cause de son succès (et du manque de dalles), tu devras attendre un peu avant de le recevoir.
 

nikawada

Grand Maître
Yep, le Dell aussi, il est moins cher à cmoparer aux autres (par contre l'écran c'est qu'un 15.4")
3Gigas de Ram, au moins, t'es sûr de ne pas la changer tout de suite ^^
Sinon, tu peux choisir uen batterie 9 cellules pour une autonomie accrue, tu dépasseras les 1300€ mais on est plus à 20€ près à ce prix là.
 
G

Guest

Invité
Merci à vous deux, donc le HP on enlève, il reste le toshiba et le dell.

Vous m'avez conseillé le dell, je prends note cependant je me pose des questions :??:

HP c'est pas top, toshiba c'est bien, mais je penche pour le dell ;)

Si tu dis que Toshiba c'est bien pourquoi tu penches pour le dell car quand même le toshiba a un écran de 17"' comparé au 15.4" du dell, un lecteur/graveur HD, un lecteur de cartes intégré et une webcam aussi!!

Ce n'est pas que je mets en doute vos avis mais pourriez-vous détailler un peu plus votre choix svp?

Sinon le prix n'est pas un soucis puisque je peux aller jusqu'à 1300€ maxi mais si je dois mettre 1300€ ou 20€ de plus(dans le cas ou je prends le dell car je ne l'écarte pas de ma sélection, je me pose juste des questions, c'est juste que c'est un gros investissement!! :D )

Encore merci pour ces conseils, j'attends avec impatience vos réponses et je vous souhaite une bonne fin d'année et un peu à l'avance une bonne et heureuse année 2008 à vous et à tous ceux du forum(je ne suis pas sûr de revenir poster d'ici demain!!)

:hello: et à l'année prochaine!!!! :sol:
 

golder

Expert
Tu as aussi le Asus .
Il a l'avantage d'être garanti 2 ans, d'avoir une souris et une sacoche offerte.
 
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Il y a eu un petit changement dans le budget car je pense qu'avec 1300€ on peut avoir un bon ordinateur portable pour la bureautique mais je pense que pour moins de 1000€ ça doit être faisable aussi!! :D

Donc voilà en fait je vous demande votre avis sur un ordi portable de bonne qualité qui pourrait tenir au moins 3ans et qui serait quand même équipé:

-d'un core 2 duo

-de 2Go de ram

-un bon disque dur au minimum 160Go je sais que pour ce prix on peut pas tout avoir donc en cas je rajouterai un HDD externe mais si la capacité est plus importante je suis preneur.

-un écran 17" ou 15.4" mais ma préférence va pour le 17" mais encore une fois je pense que pour mon budget on ne peut pas tout avoir.

-Wifi intégré

-Un port fireware si possible

-Une sortie DVI si possible

Je pense que je n'ai rien oublié, j'ai dit au début que je ne souhaitais pas acheter sur le net, finalement il se pourrait bien que oui car parfois les prix sont plus interressants!!

Voilà, je pense avoir donné toutes les informations et je vous fait confiance pour me dire quels sont les portables intéressants à ce prix avec d'assez bonnes caractéristiques.Celles que j'ai indiqué sont toutes celles que j'aimerai réunir pour ce prix mais je pense que ce n'est pas réalisable!!

Dans votre choix ne tenez pas compte de toutes mes exigences, elles sont juste indiquées pour vous donner une idée de ce que j'aimerai avoir. Si toutes ces caractéristiques pourraient être remplies ce serait parfait!! ;)

Encore merci et bonne journée à tous !! :)
 
G

Guest

Invité
Ben merci nikawada, c'est vraiment nikel !!!

Après une baisse de -300€ par rapport à mon budget initial j'espère que j'aurai les sous pour me l'acheter !!!

En tout cas merci à tous pour vos conseils !!@+
 

nikawada

Grand Maître
Sinon, je te conseillerai lui


Un collègue devrait le recevoir lundi, il promet pour son petit prix ;)
 
G

Guest

Invité
C'est vrai qu'à ce prix c'est interressant en cas je verrai entre lui et l'autre même si lui est nettement mieux ou aucun peut-être à cause d'un budget qui pourraît bien encore descendre !!

En tout cas encore merci, tu m'as très bien aidé(et ceux qui ont participé à ce sujet aussi) avec des choix toujours judicieux !!
 

nikawada

Grand Maître


Le Dell est meilleur pour moins cher, alors pourquoi le proposer ?
Et puis HP, j'ai pas trop confiance, un écran plat HP payé 320€ à l'époque m'a fait 1an1/2.
 

golder

Expert
Le Dell n'est pas moins cher, il est plus cher. (824 €)
Il aussi performant, si ce n'est dans les jeux mais tygurius n'en fera pas.
 

chocapix

Grand Maître
Ben je me base sur ce que je vois, les gens que je connais rapportent pas mal de problèmes sur leurs hp: écrans avec lignes noires, refus de boot.

Et suffit de faire une recherche "hp" sur le forum, il y a beaucoup de gens qui sont franchement pas satisfaits...
 

golder

Expert
J'y vois rien de significatif là-dedans.
Et je le répète c'est la gamme pro et un T7300 dans un portable à ce prix c'est une affaire.
 

chocapix

Grand Maître
Ben je sais pas mais, si il y a beaucoup de problèmes à une marque, mieux vaut en prendre une autre réputée plus fiable...

Enfin faut voir ce qu'on veut: 800€/an ou 1000€/2 ou 3 ans
 

golder

Expert
Tu exagères complètement, et tu le sais.
on parle d'HP, pas d'Acer ni de PackardBell.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut