TEST: Acer Aspire 7004

405gld

Habitué
Bonjour,
Ayant un Pc portable Acer Aspire 7004 WSMI_CGF108.

J'ai décidé de faire un test avec photos de ce pc portable (ayant tres peu d'information et photo sur internet sur se model de pc portable).

CARACTERISTIQUE DU PC PORTABLE ACER Aspire 7004WSMI_CGF108:


* Processeur

Processeur: Sempron™ Mobile 3500+ à 1,8 GHz
Mémoire cache: 512 Ko de type L2

* Mémoire Vive

Type: DDR2
Mémoire installée:1024 (2 x 512 Mo)
Nombre de slots: (dispos) 2(0)

* Stockage

Disque dur: 80 Go
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur Multimedia 5 en 1 (SD, MMC, Memory Stick® & Memory Stick Pro™, xD-Picture card™)

* Lecteur Optique

Type: Lecteur Graveur DVD-SuperMulti Double Couche

* Affichage / Vidéo

Type d'affichage: 17" WXGA+ TFT CrystalBrite (Haute Brillance à 200 nits) avec webcam intégré 0,3 Mpixel(225° de rotation)
Résolution maximum: 1440 x 900 à 16,7 millions de couleurs
Processeur graphique: Nvidia GeForce® 6100
Mémoire vidéo: 384Mo TGM (Total Graphic Memory)

* Audio

Formats audio supportés Support Audio Haute Definition
Haut-parleurs: Système audio avec deux haut-parleurs intégrés

* Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs
4 x USB 2.0
1 x VGA pour moniteur externe
1 x Sortie S-video
1 x Entrée audio
1 x Sortie audio
1 x RJ11
1 x RJ45
Nombre total de logements pour extensions: 1 x Emplacement PCMCIA Type II

* Télécommunications / Réseaux

Modem: Modem/Fax 56Kbps V.92
Carte réseau: GigaBit Ethernet 10/100/1000
Communication: sans fil Wifi 802.11 b/g

* Batterie / Alimentation

Type de batterie: Batterie Ion Lithium 6 cellules
Alimentation externe: Adaptateur CA de 90W

* Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni: Windows Vista™ Home Premium
Logiciels inclus: Norton AntiVirus® ; NTI CD Maker™, Adobe® Reader™, CyberLink® Power DVD™; Acer GridVista™Acer Launch Manager, Aspire Arcade (Gestion Video, Cinema, Images), Acer Empowering Technology (eDataSecurity / eLock / ePerformance / eRecovery / eSettings / eNet / ePower / ePresentation Management)

* Caractéristiques Physiques

Dimensions:
400 x 295 x 31,4/39,9 mm
Poids: 3,68 kg



Le test sera mis en ligne dans la semaine du 6 au 12 Septembre 2007 (le temps de faire les photo de testé le Pc).


A tres bientot



 

405gld

Habitué
tout d'abord place aux photo:














-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes impressions:

L'ecan 17" et tres agréable ainsi que les divers connectique comme le lecteur de cate memoires intégré et c'est 4 ports usb.
La premiere fois que je l'ai demmarer je me suis dit ouha Vista c'est trop bient mais au bout d'une heure je l'ai viré pour le remplacé par windows Xp (mieux) .

une fois windows xp d'installé ainsi que tout les drivers du pc portable .Le pc devient une vrai petit bombe.

Pour se qui et des jeux je peut jouer a driver 3,Gta San Andreas ,Racer,nfs carbone avec une qualité d'image super (bon il y a mieux mais les image des jeux sont tres belle) et sans aucun sacadement.

Pour se qui est du poids du pc j'ai etait agréablement surpris car m'algrés sa taille (eran 17") il reste tres legé.

Bref c'est un pc parfait pour ceux qui recherche la polyvalence (internet,film,loisirs,jeux) petit prix.

voila si vous avez des question je serait ravis d'y repondre .









 

schoko_bon

Nouveau membre
Coucou merci pour ton test rapide.
Mais pourrais tu nous donner :
+ l'autonomie quand tu fais juste de la bureautique ?
+ l'autonomie quand tu joues ?
+ la qualité de l'écran pour la profondeur du noir lorsque tu regardes des vidéos ?
+ si les angles de vision de l'écran est suffisante lorsqu'on se met un peu sur les cotés ?
+ un portable qui chauffe beaucoup ? car AMD c'était réputé avant pour chauffer beaucoup
+ batterie amovible ? pour savoir si il faut démonter le portable pour enlever/changer la batterie

Pourrais tu y répondre stp.
Je ne vois pas d'autres questions pour le moment.
Merci.
 

405gld

Habitué
alors autonomie en bureautique : environ 2h30
autonomie qand je joues : environ 1h30
la qualité de l'écran pour la profondeur du noir lorsque tu regardes des vidéos ? : excellent pour le film la qualite est au must
+ si les angles de vision de l'écran est suffisante lorsqu'on se met un peu sur les cotés ?: oui tres suffisant je trouve
+ un portable qui chauffe beaucoup ? car AMD c'était réputé avant pour chauffer beaucoup : oui c'est vrait qu'il chauffe un peu mai pas enormement
+ batterie amovible ? pour savoir si il faut démonter le portable pour enlever/changer la batterie non la batterrie et super simple a enlevé pas de vis juste une petit languette a poussé et la batterie et enlevé.

voila sii il y a d'autres uestion j'y repondrais volontier.
 

loiselito

Nouveau membre
[Merci pour ton test, mais j'aimerai savoir comment tu à pus installer xp sur ton portable (j'ai le même portable que toi)
et j'aimerai installer mon ancien xp mais j'ai un peu peur.
Pourrais-tu m'aider svp

merci d'avance de m'envoyer ton descriptif d'installation.

loiselito
loisel33@free.fr
 

adrienluka

Nouveau membre
aidé moi svp j ai mis xp sur mon acer aspire 7004 mais je n arrive pas a mettre la carte resaux gibabit ethernet 10.100.1000 je ne trouve pas le driver qu elquin pourrait t il maidersvp merci
 

thexav

Nouveau membre
Bonjour

Comment as tu pu installer XP sur le 7004 ? Pour ma part après avoir creer un cd boot avec XPSP2 et NLite il se bloque lors du chargement de XP à 66 % impossible copier fichier CMD.EXE !!

Quelle procédure as tu utilisée ? faut il toucher au BIOS ? Merci de vos retours car mon portable est bloqué cause formatage !
 

didou05

Nouveau membre
salut a tous

J viens d'installer xp pour remplacer vista sur mon acer 7004, chose qui na pas été facile a faire !!! et y me reste un souci !!! dans mon gestionnaire de periphérique impossible de trouver les drivers pour Modem device on high definition audio bus
alors est ce que quelqu un aurai la solution a ce probleme car meme aprés de nombreuse recherche rien a faire !!!
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut