Problème d'alimentation secteur sur Portable

pchasser

Nouveau membre
Bonjour,

Mon portable DELL (Inspiron 8600) ne s'alimente plus par son cordon secteur. En fait lorsque je branche le cordon au PC, le petit voyant vert du transfo du cordon s'eteint. Et mon PC reste toujours sur alimentation batterie. J'ai testé le cordon sur un autre PC et il fonctionne.

Ce probleme est survenu juste apres avoir branché une carte PCTV - PCMCIA avec antenne sur toit. Et j'ai trouvé le fusible relatif aux prises murales de mon appartement en position disjoncté.

Savez vous ce qui a bien pu se passer ?
Est il possible qu'il existe un fusible dans le portable au niveau de l'alimentation qui soit grillé ?
Si oui, savez vous comment y accéder ?

Merci par avance si vous pouviez m'orienter
 

ofiraf

Habitué
Salut
Mauvaise nouvelle, court circuit sur ta carte mere ! Donc direction garantie sinon s'il n'est plus garantie ce n'est pas la peine d'essayer de le réparer !
 

pchasser

Nouveau membre
Salut et merci pour ton info meme si elle est dur à lire ...
Mon PC était sous garanti depuis 3 ans mais ne l'est plus depuis 3 mois ..
Mais tu es sur que cela couterait si cher. En lisant sur ce forum , on parle parfois de carte mère remplacé pour 600 Euros. Ca reste en dessous du prix d'un nouveau PC même si mon modèle DELL a 3 ans
 

bilox2000

Grand Maître
fais-le expertiser et demande le devis (chez www.micro-hs.com ) par exemple, ensuite, à toi de décider si une réparation est plus onéreuse qu'un nouvel achat.
 

ofiraf

Habitué
Oui très cher pour moi c'est bien 600 euros, ca ne vaut pas la peine d'investir autant dans un pc de 3 ans, mettre 600 euros pour un P4M ca n'en vaut pas la peine mieux vaut le vendre pour pièces et ajouter cette somme a ton budget de 600 euros pour en acheter un autre !
 

pchasser

Nouveau membre
Merci.
On vient de me donner une autre idée :
Se procurer une docking-station qui, parait il, alimente le portable. Le tout est de savoir si le problême ne vas pas persister (si le courant passe par le meme circuit qu'avec le cordon).Parce que c'est dommage de le jeter puisqu'il fonctionne très bien ... sur batterie ...

 

ofiraf

Habitué
Je pense que tu va pas aimer encore ma réponse mais je tente comme meme, la solution de le mettre avec une station peut en fait résoudre le problème d'alimentation lorsqu'il concerne le connecteur d'alim qui est HS par exemple mais la c'est un court circuit je ne pense pas qu'il provienne du connecteur ! mais tente cette petite chance sans trop investir bien sur !
 

pchasser

Nouveau membre
OK merci, je vais essayer de me faire préter une station. Si négatif, je fais faire des devis. Si négatif, alors un nouveau portable.
Salut et merci encore
 

pchasser

Nouveau membre
Bon. Mon PC ne répond pas plus sur une docking station, j'imagine que les connectiques sont à un moment donné les mêmes à l'intérieur.
Je laisse tomber les devis car je sens qu'ils vont tous me prescrire une nouvelle carte mère à 600 euros ... a ce prix, j'ai quasiment un PC neuf sous garanti avec de meilleurs composants que le mien.

Par contre, je voudrais essayer d'alimenter mon PC via les connecteurs de batteries (11.1 V)
Mais c'est plus compliqué que prévu, il ne suffit pas seulement de trouver les 2 broches fournissant le 12 Volts. J'ai ouvert ma batterie et la surprise, c'estqu'elle donne différents voltage aux différents composants du PC.
Je pense laisser tomber mais est ce que quelqu'un a déjà essayé cette manip, à titre de curiosité.

Merci
 

bilox2000

Grand Maître
le devis est gratuit chez www.micro-hs.com et ça m'étonnerai que ça atteigne 600 euros.
 

pchasser

Nouveau membre
Salut, tu as raison. C'est encore raisonnable chez ezx : 235 euros HT + transport A/R. Reste à me décider si mon PC vaux encore cette somme. J'ai tendance à penser que oui ...
En tout cas, merci pour les infos.
PS : je n'ai meme pas pris la peine de demander un devis chez DELL
 

favy

Nouveau membre
Salut pchasser,

Tu peux essayer avec une autre alimentation secteur sur portable. Tu pourras trouver des alimentations et adaptateurs universels pour ordinateur portable (celles là sont vraiment passe partout, avec une protection contre les courts-circuits et les surcharges). Attention il te faut vérifier si ton portable utilise une alimentation 70W ( ) ou 120W ( ).
Les alimentations sont fournies avec 8 adaptateurs. Regardes bien la tension de ton portable (100 ~ 240V), règles la bonne et le tour est joué !
Pas eu un problème avec en 6 mois d'utilisation forcénée !

@++,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut