Mini PC shuttle xpc gros retard a l'allumage!!

lestourteaux

Nouveau membre
Voilà bonsoir à tous!
Je suis néophyte en terme de problematique informatique mais me voilà dos au mur car depuis un mois mon mini-pc a du retard a l'allumage au début c'était quelques minutes et au jour d'aujourd'hui il met plus d'1heure et demi, montre en main!!
Alors je suis complétement novice je peux vous donner a la rigueur les reference de mon appareil shuttle xpc sk41g.
Ainsi je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez des pistes ou des tuyaux a me donner pour trouver les raisons de ce désagrément, et savoir si je peux me debrouiller seule ou si je dois passer chez un pro!
Merci d'avance à tous!
 

supermatos

Expert
il faudrait si l ordi au demarrage charge beaucoup de process
donc soit verifier dans le gestionnaire des taches quels sont les process qui tournent au demarrage et desactiver ceux qui ne servent a rien soit par msconfig soit en le precisant dans les options du soft ou des services....
 

ebrolige

Nouveau membre