Mini PC shuttle xpc gros retard a l'allumage!!

lestourteaux

Nouveau membre
Voilà bonsoir à tous!
Je suis néophyte en terme de problematique informatique mais me voilà dos au mur car depuis un mois mon mini-pc a du retard a l'allumage au début c'était quelques minutes et au jour d'aujourd'hui il met plus d'1heure et demi, montre en main!!
Alors je suis complétement novice je peux vous donner a la rigueur les reference de mon appareil shuttle xpc sk41g.
Ainsi je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez des pistes ou des tuyaux a me donner pour trouver les raisons de ce désagrément, et savoir si je peux me debrouiller seule ou si je dois passer chez un pro!
Merci d'avance à tous!
 

supermatos

Expert
il faudrait si l ordi au demarrage charge beaucoup de process
donc soit verifier dans le gestionnaire des taches quels sont les process qui tournent au demarrage et desactiver ceux qui ne servent a rien soit par msconfig soit en le precisant dans les options du soft ou des services....
 

ebrolige

Nouveau membre


oui, c'est très juste cette remarque sur le mini pc de type shuttle, j'ai le même problème depuis environ un an, et je suis passé de 5 minutes d'attente à plus de vingt, quelle plaie! les gourous que j'ai consultés me disent que ce n'est pas un problème de power button (ou d'interrupteur), parce que en cas d'extinction en tenant le bouton poussé à fond, ça marche bien, c'est à d que ça coupe parfaitmt. Sur un site us, j'ai trouvé qu' ils avaient deux solutions, soit remettre à jour le bios après avoir regardé le nom et le N° de la carte, soit changer toute l'alim, mais ça semblerait être un défaut connu qui n'a rien à voir avec le remplacement du bouton seul ( ce serait trop simple! ) Maintenant trouver une alim de mini pc à Paris, j'imagine qu'il faut faire le tour des popotes avant...mais comment t'en es-tu sorti(e), personnellement - en téléphonant au constructeur d'origine à Taïwan? (je sens que je vais le faire, ou alors prendre contact avec les types du forum californien, au choix, à moins qu'un electronicien génial n'émerge sur cette page, ooooohhhhhéééé!!!! à l'aide!
 

ShuttleMan

Nouveau membre
:merci: Salut les mecs
Meme probleme: on appuye sur le bouton de demarrage du shuttle et il demarre longtemps apres.
Pour ma part je suis arrive a 3 jours :fou: .
Probleme resolue en changeant l alim du shuttle.
D origine 200W, pour le test j ai mis une alim atx 350W et le pc demarre des l appuye sur le bouton.
Domage qu une alim atx ne rentre pas dans le shuttle car celle du constructeur sont hors de prix.
 

zenigeva

Habitué
même probleme avec mon ss51g!
j'ai remarqué que plus il fait froid plus il est long a demarer!!!
donc je vais changer d'alime.
que me conseillé vous?
 

sylbigoud

Nouveau membre
Bonsoir,
mon PC shuttle est passé de 1 min à 1h30 de retard à l'allumage. Grâce à vos infos, j'ai commandé une nouvelle alimentation 250W (57 € HT) contre une 200W d'origine. Le PC demarre nickel maintenant. Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut