Conseils à propos d'un PC portable !!

Poutoute

Nouveau membre
Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et déja je vais vous mettre à contribution ^^

Alors voila mon problème : j'ai un ASUS A8JM - H016H dont la carte mère a malheureusement cramé -_-
Le fait que je l'ai acheté à la FNAC fait que la garantie n'était que de 1 an, et bien entendu, cela m'est arrivé au bout de 1 an et 1 mois... Merci la FNAC au passage de m'avoir prévenu ... Enfin bon !
On me dit que pour changer la carte mère chez ASUS cela me couterait dans les 300 €H.T, et de plus, l'écran de mon ordinateur n'est pas stable, entendez par là qu'il bouge facilement d'avant en arrière (problème récurrant à cette série ASUS apparement) !!!

Donc ma question est simple : dois je réparer mon ordinateur (qui je le rappelle à 1 an et 2 mois maintenant) ou dois je plutôt songer à investir dans un nouveau ? Si oui, dans quel ordinateur portable investir sachant que je veux pouvoir jouer tranquillou, mais que je ne veux pas plus de 15 pouces comme écran (sauf si vraiment vous avez une bete de 17 pouces à me proposer) !! Mon budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros (voir plus si vraiment, vraiment, ça vaut le coup !).

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses et variées :D



 

nikawada

Grand Maître
Yo !

Je regarde ma boite mail aujourd'hui et je vois le dernier petit nouveau d'Asus...
Je te le file, une vraie ptite bombe pour le prix ;)

 

Poutoute

Nouveau membre
Effectivement il a l'air plus que sympa !!

Donc j'en déduis que cela ne vaut pas le coup de réparer le mien ??!

Et sinon les pcs que l'on peut faire soi même chez surcouf ça vaut quelque chose ?? Et il y en a d'autres (à part Dell) qui font pareille ??
 

nikawada

Grand Maître
Oui, ça vaut pas le coup de le faire réparer, cherche plutôt à le revendre pour les pièces détâchées.
Je ne connais pas le site du Surcouf, mais c'est plus sûr à mon avis d'acheter un PC portable tout monté tout prêt ^^
 

Poutoute

Nouveau membre
Merci pour tes réponses mais j'aurais d'autres petites questions !!

En fait j'hésites entre les 4 modèles qui suivent :
ASUSTeK C90S-AK008C :
ASUSTeK V1S-AK012E :
MSI GX600-009 :
ASUSTeK G1S-AK092C :

Bien sûr j'ai plusieurs questions !!

Y a t'il une réelle différence entreune 8600 gt 256 et une 512 ??
Un processeur E6600 dans un pc ça donne quoi ???

Et enfin qu'est ce qu'il y a comme réelle différence entre tout ces ordi pour justifies une telle différence de prix ??

Merci de vos réponses !!
 

nikawada

Grand Maître
La différence ?
Ben, tu imprimes les 4 fiches, et tu surlignes avec un fluo les différences ;)

Non, le premier processeur va plus vite, ouai y'a une différence entre 256dédiées et 512dédiées, y'a des différences sur les poids, sur l'esthétisme (notamment les G1 qui sont éclairés au vue des images)...
 

Poutoute

Nouveau membre
Lol oui je peux faire ça mais je parle de différence au niveau proce et tout ^^

Au final j'hésites entre le C90 et le G1 ! Le G1 je préfère pour le design mais le C90 est moins cher pour plus performant ...

Y a t'il de réelle meilleure perfs ??
 

nikawada

Grand Maître
Tu verras le Design, au début tu en seras fier, mais l'habit de fait pas le moine, alors, personnellement, je prendrais le moins cher !
 

philmulh

Nouveau membre
Bonjour Poutoute,

je suis dans le même cas que toi : même asus, acheté à la fanc sans garantie supplémentaire, donc 1 an au lieu des 2 traditionnels pour un asus !!! A croire qu'ils savent bien compter à la gnarf !!
Le mien, il s'éteint au bout de 4 secondes. Il semble démarrer normalement puis s'éteint comme si on laissait le doigt appuyé sur le bouton "reset".
Est-ce les mêmes symptomes que toi ? Comment t'es tu aperçu que c'était la carte mère ?

Sinon, avec nos 2 asus, on pourrait en faire un qui fonctionne lol !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut