compaq presario 1600 ne fonctionne plus

andie

Habitué
SLT AMIS INTERNAUTES,

Dernièrement, je voulais utiliser mon portable compaq presario 1600 et il s'allume mais il n'y aucun affichage et on dirait qu'il ne boot pas. J'entends juste les ventilos tourner pas le bruit caractéristique du chargement d'un systeme d'exploitation. J'ai testé mon portable avec un écran externe pour voir si quelque chose s'affichait rien du tout donc ça ne vient pas de là. Le lecteur de cd s'ouvre quand j'appuie sur le bouton eject. Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où si ça vient du disque dur ou bien de la carte mère ou bien d'ailleur.

Aidez moi

Merci
 

greg_norm

Nouveau membre
Salut,
As-tu essayé de retirer l'alim et la batterie pendant plusieurs minutes et de rallumer le portable aprés avoir rebranché l'alim?

Si ça marche pas, il reste le clear CMOS en retirant la pile mais il faut savoir démonter le portable.

Enfin, s'il boot tjs pas faudrait te rapprocher d'un mainteneur Compaq (j'en suis un). J'ai peur que ce soit la carte mère.
 

tof61

Nouveau membre
Salut,
As-tu essayé de retirer l'alim et la batterie pendant plusieurs minutes et de rallumer le portable aprés avoir rebranché l'alim?

Si ça marche pas, il reste le clear CMOS en retirant la pile mais il faut savoir démonter le portable.

Enfin, s'il boot tjs pas faudrait te rapprocher d'un mainteneur Compaq (j'en suis un). J'ai peur que ce soit la carte mère.

Je suis à la recherche d'une méthode pour le démontage d'un presario 1600 afin de changer le disque dur (trop petit 10Gigas) et un changement ou ajout de barrette mémoire pour passer à 256 ou 512Mo. :??:

Par avance merci. Le problème de démarrage sans rien à l'écran, je l'ai déjà eu. En démarrant sur le secteur sans la batterie, je m'en suis sorti...
 

lacaille37herve

Nouveau membre
bonjour greg-norm


je suis un peut dans le meme cas
je viens d'avoir un pc compaq presario 700
il ne s'allume plus du tout
la carte mere a deja etait changer deux fois et il n'est plus sous garantie
alors je serais super interresé part ton aide
et si cela se trouve tu habite pas tres loin d'ou je suis
je sais pas si tu es connecter ce dimanche??
je te remercie d'avance
 

patrick49

Nouveau membre
bonjour , de memoire il me semble que pour remedier a ca il faut retirer la batterie , la replacer puis laisser appuyé une bonne trentaine de secondes sur le bouton d'allumage de l'ordi ...
 

riclef

Nouveau membre
pour les docs de démontage allez voir là :
ftp://ftp.compaq.com/pub/supportinformation/consumerdocs/MaintServcGd/

il y (presque ) toutes les docs sur tous les modèles y compris shémas de démontage

ps : j'ai démonté mon 1685 pour la même raison : enlever la pile attendre 5 à 10 mn .... rebooter ..etc...
parfois il faut aussi debrancher le dd et le remettre ... mais le problèmes est que la panne se reproduit au bout d'un certain temps.. .
j'attends un nouveau DD pour tester si aç vient de là

autrement tester le démarrage sur disquette sans le DD donen une bonne indication sur la santé de la mobo

a +
 

arnoisback

Nouveau membre
J ai exactement le meme souci avec mon Compaq Presario. Il s allume, les ventilos s affolent ms rien a l ecran. L astuce j enleve la batterie, j attend 2 minutes et j la remet, j ai essayé, mais le pb est revenu et la y a rien a faire...Please dites moi pas que j dois changer la carte mère? C est quoi cette merde? Et c est cher une carte mère pr portable?
Merci de me répondre, j sui en bad
 

Wirlked

Nouveau membre
Réponse peut être tardive, mais je viens juste de m'inscrire.
J'ai dejà rencontré ce PB, mais mon portable marchait trés bien sur secteur.
J'ai donc changé la batterie et pour le moment je n'ai plus de problémes (9 mois dejà).

Pour la mémoire on l'ajoute dans les petits compartiments sous le Portable (sur mon 1600 il y en a un pour le modem et un autre libre).
Toute fois j'ai dus écumer plusieurs boutiques car aucune mémoire n'était reconue.
Même la corsaire 256 n'était prise à 128.
J'ai opté pour la seule générique qui passait... mais c'était une 128 mo (soit 192mo au total, c'est pas si mal).

Perso, je cherche des CD de réinstallationsystem pour un presario 1600 xl-151 ^^
 

vanaicos

Nouveau membre
bonsoir, j' ai acheté un nouveau chargeur pour presario 12xl303. avant de le brancher la diote verte du portable clignoté. maintenant que j' ai branché le chargeur plus rien ne s' allume, même en retirent la batterie il ne marchent pas!!! mais la diote du chargeur reste verte? alors que faire? aidez moi svp, merci
 

guenshu

Nouveau membre
Bonjour,

je recherche d'urgence une pièce pour dépanner un compaq presario 1600XL 141.
Il s'agit d'une carte "internet button board" (celle à la base de l'écran) référence notée dessus 159495-001.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut