Besoin d'avis sur ce DELL INSPIRON 1520 avec cette configuration !!

manu35450

Nouveau membre
Bonjour. Je projete d'acheter un dell inspiron 1520 pour un usage majoritairement bureautique, avec une longue autonomie.

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,5 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an
COULEURS Blanc alpin avec finition brillante et webcam 2 Mpixels intégrée
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ Wireless 1390 802,11 b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

Qu'en pensez-vous ? Cela me reviendrait à 859 euros. Autre question : au niveau du wireless, ce que j'ai pris, est-ce suffisant ? J'attends vos réponses sur le pc en général, ce que vous en pensez.
 

gambit

Grand Maître


non.
 

manu35450

Nouveau membre
Comment ca non ? pas de garantie comme indiqué ? Sur quoi te bases-tu ? Et pour le pc en général ?
 

gambit

Grand Maître
un portable, ça se prend avec 3 ans de garantie, et si possible sur site.

sinon, c'est comme jouer à la roulette russe.
 

yatan

Grand Maître
Au bout de 3 ans ton portable ne vaut plus rien, tu t'en fou quand il sera en panne...

Mais exemple tout bete qui a a peine 2 mois, j'ai change une carte mère, un clavier, un lecteur combo au bout d'un peu plus de 2 ans, bilan, 544€ hors main d'oeuvre et frais d'envoie, merci la garantie.
 

gambit

Grand Maître


sauf que tu n'as pas forcement de nouveau 1000€ à sortir pour un neuf.

donc plus longtemps tu peux le garder, mieux c'est.
 

nikawada

Grand Maître
Les avis se partagent, pour un portable à ce prix là, sachant que c'est du matos Dell, tu as de grandes choses pour que ton PC tienne 3/4 ans sans commencer à avoir de "sérieux" problèmes.
Ouai, ce PC est suffisant pour ton utilisation.
Sinon, wireless, ça dépendra de ta box.
Disons que dans un rayon de 10 mètres (a condition de ne pas traverser plusieurs murs porteurs) les wifi installés "de base" conviennent parfaitement.
 

manu35450

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses. En fait, je vais intégrer une esc l'année prochaine. J'aurais donc besoin de mon ordinateur 3 ans voir 4. D'après ce que vous me dîtes, le pc serait bien pour mon utilité ? De plus, le prix n'est pas très élevé, mais c'est parce que je n'ai pas changé beaucoup de composants sur la version de base. DELL est quand même une marque de bonne qualité non ?
 

nikawada

Grand Maître
Vui, marque de qualité, mais si tu pouvais trouver un Asus, ça serait encore mieux ! Tu trouveras celui qui te conviendra ici ;)
 

manu35450

Nouveau membre
Oui, c'est vrai que je peux en trouver pas mal. Mais le problème, c'est que je ne veux pas en acheter un sur un site : si j'ai un problème, ce sera beaucoup plus "chiant" de l'envoyer, alors que si je l'achète en magasin ou chez dell, j'ai juste à me déplacer au magasin ou appeller DELL pour qu'ils viennent chez moi. De plus, je tiens absolument à avoir beaucoup d'autonomie, et les asus que j'ai vu n'en offrent pas autant que la batterie 9 cellules de chez dell.
 

drouvre

Grand Maître


Tu changes de portables tous les 3 ans ?
T'en fais quoi de tes vieux ? :D
 

drouvre

Grand Maître
Ouais enfin des DELL on en a au boulot et si on avait pas eu les extensions, on les aurait jeté avant les 3 ans, hein :o
 

manu35450

Nouveau membre
Je vous remercie à tous. Je vais finalement prendre 4 ans de garantie car dell fait une offre et les 4 ans de garantie sont au prix de 3. Toutefois, j'ai une dernière question : quelles différences y-a-t-il entre ces différents wifi ? J'ai besoin du meilleur, celui qui a la plus longue portée (de plus, à l'intérieur de l'école, il y a le wifi, je pourrais donc me connecter de n'importe où en bougeant). Quel est le meilleur ?

Mini-carte Dell™ Wireless 1390 802,11 b/g - Europe
Mini-carte Dell™ Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe
Mini-carte Dell™ sans fil N Wireless 1505 - Europe
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g


Qu'est ce qu'un routeur ? Une carte dell ? j'ai un peu de mal en fait :(
Il me faut just une connection internet pour me connecter de mon appartement (j'aurais une live box à priori), et également de n'importe où de l'intérieur de mon école.

Routeur Modem ADSL Belkin F5D7632 sans fil (802.11g)
Routeur DSL/câble sans fil Belkin F5D7230 (802.11 g) [
Routeur sans fil DSL/câble D-Link AirPlus G DI-524
Point d´accès sans fil D-Link AirPlus G DWL-G700AP
Adaptateur USB sans fil Belkin F5D7050 (802.11g)
D-LINK DIR-635 Wireless Network Router - European
D-Link DWA-140 WirelessNetwork USB Mini Adapter

Pouvez-vosu m'expliquer ce que tout cela veut dire ? :) merci !
 

manu35450

Nouveau membre
Voilà, c'était pour vous dire que je viens de commander mon pc à l'instant. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé.
Il a donc bien la configuration de mon premier message, sauf le wifi que j'ai changé. J'ai pris une garantie matériel de 4 ans. Au total, j'en ai eu pour 935,15 euros (livraison gratuite en plus).

C'est une bonne affaire non ?
 

Lalyloo

Nouveau membre


Bonjour, je viens d'acheter un Dell Inspiron à 1147 euros... Il est arrivé avec un défaut (pixels morts), j'ai contacté le service après-vente, et après photos, téléphones, mails, j'ai enfin reçu la visite d'un technicien. Sauf que le type a abîmé le clavier, on s'est rendu compte au lendemain de sa visite que les pattes qui maintiennent le clavier en place ont été abîmées ou enfoncées, du coup le clavier a toute la moitié gauche en l'air. De nouveau mails, photos, téléphones, sauf que cette fois ils refusent d'intervenir, ils m'ont envoyé une vidéo pour que je dépanne le clavier!! Fuyez Dell!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut