HELP : Démontage portable

RankzeroX

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai commencé à démonter mon portable (Toshiba Satellite 2800-100) par curiosité et pour éventuellement l'upgrader (proc, graveur, ram).
j'ai donc enlevé toutes les vis (numérotées F4, B6 et B16) qui semblaient maintenir le bazar mais je ne peux qu'écarter les bords sur 1cm maxi, comme si quelque chose tenait encore au centre.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté son portable (surtout si c'est un Tosh) pour m'expliquer ce qui coince et comment y remédier ?
Merci d'avance.
A+, Rank.
 

fifou3101

Grand Maître
Tu veux upgrader un portable!
Sur un portable, il y a peu de choses que tu peux changer :
-La memoire vive
-le disque dur
-des fois (mais c'est rare!!) le lecteur de cd
Vu ton modele, tu changer le disque dur et la RAM et pour ces deux choses normalement il y a une trappe dediee.
J'ai un toshiba satellite 4010cdt (plus vieux que le tiens) et en dessous il y a une trappe pour acceder au disque dur et pour la RAM il faut chercher sous le clavier.

Salut
 

RankzeroX

Nouveau membre
Salut,
c'est fait, il est en miettes, à coups de marteau :pt1cable: ... non je rigole, à coups de tournevis.
Bon, après avoir enlevé toutes les vis du dessous (y compris dans les compartiments HDD, batterie, memoire, carte d'extension), premières constatations :
- aucune vis sous l'étiquette de garantie (qui saute avec l'étiquette), des enfoirés chez Tosh.
- ça ne suffit pas :pfff:

Alors, je me suis penché sur le dessus, coté clavier. J'ai fais sauté délicatement un cache plastique juste au dessus du clavier et là ... encore des vis. J'ai tous enlevé jusqu'au bout pour m'apercevoir que :
- la pate thermique du proc est nulle (gomme rose remplacée par de l'artic silver 3)
- le proc est soudé :fou: : 650Mhz je garderais.
- c'est très bien fait et très joli :D

Je mettrais donc un combo DVD-Graveur, pour le reste c'est déjà fait : DD20Go au lieu de 6,4Go, ajout de 128Mo Sodimm.

Voilà, A+, Rank.
 

steve_jobs

Expert
mmm t'as eu de la chance de pas tout flamber, pour demonter un portable on suit une formation constructeur et des schemas techniques plutot complexes... T'es vraiment un aventurier :lol:
 

bassman4

Nouveau membre
une quoi comme formation ,ba cheppa mais c'est pas bien compliquer ,c'est vrai faut pas se planter mais j'ai deja demonter en partis le mien et puis ça c'est bien passer ,par contre se qu'il faut savoir c'est que la garantie saute (si il est encore sous garantie)
c'est claire que c'est a l'etroit et faut pas perdre une vis :lol:
mais fait bien gaffe ;)
 

ohill

Expert
Si tu fais bien gaffe à noter les vis que tu enlèves et où tu les a enlevées, y a pas de problème.

Ce qui gêne le plus souvent c'est au niveau de l'écran, des petits caches en plastique qu'il faut retirer ce qui permet de démonter au maximum des possibilités.
C'est vrai qu'à part la RAM, le DD et le lecteur CD, y a pas grand intérêt à tout démonter (sauf peut-être pour récupérer un BIOS mal flashé et le reflasher sur une autre bécane).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15745,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm t'as eu de la chance de pas tout flamber, pour demonter un portable on suit une formation constructeur et des schemas techniques plutot complexes... T'es vraiment un aventurier :lol:
[/citation]
lol C pas compliqué t'as essayé au moins ?

dis sinon chuis étonné de toutes ces vis :heink: t'as pas dévisser des trucs en plus hein ?
 

fred472

Nouveau membre

Bonjour,
Je viens vous demander ou ce trouve les vis sur le clavier.Car je souhaite changer la carte mère.Pourriez vous me le dire
merci
 

pilgrim6

Nouveau membre
elle sont sous le clavier...mais pour l'enlever (sur le mien) faut retirer la plaquette noire au dessus du clavier...
 

phifou69

Nouveau membre
Salut à tous,

Dis moi ohill, t'aurrais pas trouver la pile du bios par hasard???

j'ai un problème avec le mien et je voulais dégager la pile, mais même une fois complètement démonté, je l'ai pas trouvée...

merci d'avance...
 

MartinKler

Nouveau membre
Bonjour :merci: ,
Mon lecteur semble HS, XP me dit que les pilotes sont correctement chargés mais que le périphérique est introuvable.
Peut-on sans outillage spécial et sans compétence particulière échanger le lecteur CD/DVD d'un portable?
Merci pour votre aide.
 

zarkod

Nouveau membre
un super site pour démonter son toshiba (beaucoup de modèles) :
http://www.irisvista.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut