GROS pb de démarrage toshiba satellite pro 6100

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bonac

Nouveau membre
Bonjour,

Il s'agit d'un toshiba satellite pro 6100(un portable quoi), qui ne veut plus démarrer. Au début quand je l'allumais l'écran ne s'allumait pas et une DEL (alimentation secteur)clignotais en vert, le disque tourner deux coup (vu la DEL du disque) et plus rien. Le ventillo tournait mais ça démarrer pas. J'ai branché ensuite l'ordi sur un écran externe, et là j'ai eu droit à un checksum error press F1, ce qui me laissa un peu d'espoir... Je press F1, j'entre dans le bios, je sors, il se relance, et là au miracle! ça démarre ... mais toujours sur l'écran externe, j'essais de faire dériver la sortie sur mon écran mais rien à faire... Je me dis tiens je vais manger, je débranche tout, je pars, je reviens, je rebranche j'allume me disant que ça doit être un pb de config du bios, et là... plus rien ne fonctionne. En fait il y a la DEL de l'alim qui se met à clignoter en orange et le disque ne tourne pas, ni le ventilo, comme si il était en veille. Impossible d'arréter cette DEL sans enlever la batterie. J'ai essayer en le laissant sur secteur c'est pareil. J'ai chercher la pile et je sais pas où ils l'ont foutu, par contre j'ai accés au modem, un winmodem, c'est vachement pratique de le changer....
Voilà
Donc si quelqu'un pêu m'aider ce serait trés sympa.
Merci d'avance
 

ricco49

Expert
Mieux vaut tenir que courir !!
Quand tu avais la main dans le BIOS,
un Load Setup Default aurait été le
bienvenu. Maintenant...
 

gigi78

Nouveau membre
J'ai le même Pb avec un Satellite 4000DCS. Ma LED n'a jamais clignotée vert mais toujours jaune.
Après l'avoir ouvert, j'ai découvert que la batterie du Bios était morte. Après l'avoir changée, c'est pareil.
Si tu as pu accèder au bios sur une détection d'erreur particulière et que tu l'as perdu après avoir coupé, tu as probablement le même Pb.
Il faut savoir que généralement les batteries ne sont pas garantie plus de 5 ans mais ça on ne le dit pas trop.
Sur le 4000CDS, cette batterie se trouve sous le clavier qui se soulève après avoir déclipsé la barre en plastique située en haut sous l'écran.
Mais attention, la changer ne résoudra pas forcément ton problème (la preuve) et elle n'est pas donnée.
Je n'ai pas trouvé sur la carte mère de strap permettant de recharger le bios par défaut comme celà se fait habituellement.
A ton service
 

cybermax94

Nouveau membre
Bonsoir,

As tu trouvé le probléme car si tu veux j'ai la solution à ton problème.
 

phifou69

Nouveau membre
Salut Cybermax,

J'ai le même type de pbm avec un 2800-100, alors si tu as la solution, je suis preneur...

merci d'avance...

@++
 

cybermax94

Nouveau membre
Slt phifou,
J' ai un portable satellite pro 6100 je les desmonté et je me suis rendu compte que entre la batterie et la carte mere il y a une plaquette de circuit imprimé qui envoie le courant a la carte mere et ou sont aussi les LED. Cette plaquette de circuit imprimé se demonte et la fiche blanche qui est entre la plaquette du circuit imprimé et la carte mere ce déssoude au pire si tu la retire ( la plaquette) il y a tous qui vient avec. En bref il faud changer la carte mere. Et le je suis à la recherche d'une carte mere.
 

beaver123

Nouveau membre
Et un de plus, youpi!!!
Meme galère a peu près mais c'est quand même fou toutes ces variantes.
Alors, j'vous explique mon cas:
Toshiba s5200-902 avec p4 2,4Ghz.
Jusque là, même fabriquant et tout et tout...
L'ordi s'allume pas ou plus depuis que de l'autre bout du salon ( la où était mon portable) j'entende un vieux bip pas agréable du tout.
J'accoure et la écran noir. Plus rien ne répond, je débranche, réessaye d'allumer...
L'écran reste noir, seul le voyant d'alimentation (power) est allumé, ainsi que celui du lecteur cd/disque dur (c'est le même, cependant y doit vouloir me dire un truc pour le dd, mais c'est vrai que c'est pas facile de discuter avec son ordi pour lui demander où il a mal!!!).
Tout comme vous, j'essaye l'écran externe mais moi ça marche pas...
Je tiens aussi a mes données, enfin bref HHHEEEELLLLPPPPP
 

beaver123

Nouveau membre
Au fait pour parfaire les symptômes!:
Mes led ne clignotes pas (sous secteur comme sous batterie)
Le ventilo ne tourne pas,
En fait je crois bien que rien ne tourne!
J'pête les plombs!
 

zaza2511

Nouveau membre
salut

j'ai le pb de demarrage de mon PC toshiba satelite pro 6100, le led orange clignote et pas de sons, ecran noir sous secteur ou batterie

si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut