Problème sous Acer Orbicam

  • Auteur de la discussion c0l0r-dr3am
  • Date de début

c0l0r-dr3am

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai eu un problème avec ma webcam Acer Orbicam intégrée dans mon ordinateur Acer Aspire 5612ZWLMi.
Au début le logiciel livré avec pour pouvoir prendre des photos ne marchait plus mais j'ai utilisé le logiciel fourni avec mon appareil photo, le problème était donc réglé. Mais depuis hier la webcam ne fonctionne vraiment plus. Au départ elle affichait une fenêtre noire, et maintenant un fenêtre grise comme pendant le chargement de l'image. La DEL ne s'allume également plus. J'étais sur le site Acer et j'ai suivi vos conseils mais pas de driver pour mon modèle d'ordinateur...

Merci d'avance de votre aide...
 

ghis1972

Habitué


Bonjour,

Voir ma réponse de ce jour dans cet austre sujet:

C'est un début de piste...

Bon courage
 

c0l0r-dr3am

Nouveau membre


Merci de ton aide et de ton soutien ^^...
Mais le problème n'est toujours pas résolu... Lorsque je suis sous le site Acer je sélectionne les onglets pour télécharger les drivers, une fenêtre s'ouvre alors toute seule mais se referme au bout de quelques secondes... Est-ce que quelqu'un aurait un lien direct pour le téléchargement du driver?

Merci de votre aiide!
 

fifidu14

Nouveau membre
même problème. Merci de toute assistance. Cette webcam commence sérieusement à me courir!
 

ghis1972

Habitué
Bonjour,

en fait sur le site Acer, on peut télécharger les drivers par l'intermédiaire de la page de téléchargement, ou par l'intermédiaire du site FTP (colonne de droite "browse the FTP site"). C'est un peu moins convivial, mais en faisant "enregistrer la cible sous", ça marche!

Pour info, comme je l'ai indiqué dans mon autre réponse, j'ai du renvoyer le mien au SAV pour le même probléme. Il est parti par transporteur le vendredi 08 juin (pris en charge par Acer) et je viens de voir sur le site qu'il m'est ré-expédié. Je vous tiendrai informé du résultat. Je m'attendais à pire en terme de délai: 10 jours, avec 2 week end, c'est pas mal!

@+

Pour info, dans mon cas
 

ghis1972

Habitué

Bonjour,

pour compléter ma réponse précédente: J'ai reçu mon PC le mercredi 20 juin, soit 12 jours (et 2 week end) aprés mon envoi. Et depuis, ma webcam fonctionne! Visiblement, ils l'ont changé et ont mis le BIOS à jour.

Donc, ma foi, un bon point pour le SAV, bien que je l'ai vu trés critiqué sur d'autres posts.

@+
 

c0l0r-dr3am

Nouveau membre
Bonne nouvelle j'ai trouvé une solution sur un autre forum (merci beaucoup killphil!) Depuis tout fontionne parfaitement!

>> killphil 13 Avr. 07 à 16h19

J'ai fini par trouver une méthode.

J'ai commencé par désinstaller tout ce qui concerne "Orbicam" dans Ajout/Suppression de Programmes. En particulier les drivers et applications "mis à jour" disponibles sur le site ACER.

Redémarrage. La webcam est désinstallée : normal.

J'ai installé le pilote d'origine qui se trouve dans "c:\DRV\CCD\bison\setup.exe".

Ensuite pour l'application Orbicam j'utilise un petit exécutable contenu dans les fichiers du pilote : "C:\DRV\CD\bison\7670_VISTAXPX86\LIVECA07.exe", et là...la caméra démarre et j'ai vu ma sale trogne à l'écran.
Testé par la suite en conversation vidéo sous msn, tout fonctionne.
Après un redémarrage, ca fonctionne !

En guise de soft Orbicam j'ai crée un petit raccourci vers "C:\DRV\CD\bison\7670_VISTAXPX86\LIVECA07.exe", sur mon bureau, que j'ai renommé "Orbicam".

La capture fonctionne, les réglages d'image aussi.

Voila, j'espère que cette solution fonctionnera pour vous ;).
 

frangillou

Nouveau membre
Encore + simple : Orbicam utilise le dossier IMAGE de utilisateur pour enregistrer ses photos. Si vous avez mis des images perso dedans, elle ne trouve plus son dossier (ou plutot elle le trouve mais occupé par vos images).
Solution sure : mettre vos images perso dans un sous dossier dans IMAGE de façon à ce que le dossier racine soit libre et miracle ! orbicam refonctionne à merveille.
En fait c'est pour cela que cela marche si on crée un autre utilisateur et donc le fichier image vide lol. Bon surf et pleins de photos avec l'orbicam.
 

diamandnoir

Nouveau membre
wow merci, ta solution a resolu mon probleme j ai juste mis toutes mes photos dans des sous répertoires. et la tout marche ;) thanks
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut